3 bonnes raisons de lire Le neuvième naufragé de Philip Le Roy

Le 22 juin 2018

Un île, un meurtre, un coupable

0
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!

Pourquoi lire Le neuvième naufragé de Philip Le Roy ?

- Parce que c’est en grande partie un huis-clos. Neuf jeunes trentenaires de nationalités différentes, amis sur Facebook et passionnés d’aventure, se retrouvent en Espagne pour une croisière en Méditerranée. Au bout de quelques jours, le bateau s’échoue sur une
petite île et prend feu. Lorsque les secours arrivent, il manque un des passagers. Eva Velasquez, profileuse d’Interpol, va interroger chacun des naufragés pour comprendre ce qui s’est passé sur ce navire.

- Parce que c’est ce que les Anglo-saxons appellent un "mindfuck", autrement dit un récit non linéaire plein de rebondissements et dont le dénouement est décalé par rapport à l’ intrigue, mais cohérent si l’on se remémore les indices laissés ici et là par l’auteur.

- Parce que c’est un polar diablement addictif. Philip Le Roy s’amuse à nous manipuler, à nous envoyer sur des fausses pistes, et on adore ça ! Une très bonne surprise.

Alexandre Carreca

Galerie photos

spip-bandeau
spip-slider

Votre commentaire

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.