Au lieu d’exécution - Val McDermid

Notez
Notes des internautes
1
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Scardale, hameau perdu dans le Derbyshire, l’une des régions les plus sauvages et les plus reculées d’Angleterre. Dix maisons qui appartiennent toutes au maître du lieu. Mais, en ce jour de décembre 1963, un événement bouleverse la petite communauté : Alison Carter, belle-fille du châtelain, a disparu. Fugue, enlèvement, assassinat ? Le jeune inspecteur George Bennett se heurte à un mur de silence, Scardale se tait. Lorsque des indices surgissent, savamment orchestrés, c’est lui, le seul étranger du village, qu’ils accablent.

Vos avis

  • Chris93 21 août 2018
    Au lieu d’exécution - Val McDermid

    Disparition d’une jeune fille de 13 ans dans un petit village où cohabitent les membres d’une même famille sous trois noms différents.
    George Bennett, dont c’est le premier poste, est chargé de l’enquête avec les difficultés d’un tel village : les gens ne parlent pas, distillent des informations au compte-gouttes, et des indices apparaissent petit à petit pour désigner un coupable, celui qui n’appartient pas au village, l’étranger.

    On suit donc l’enquête avec des personnalités très marquées, puis le procès.

    Mais 35 ans plus tard, une journaliste souhaite écrire l’histoire de cette disparition, ce qui va donner lieu à un rebondissement inattendu.

    Un excellent polar, on s’attache aux personnages, on essaye de faire le tri entre la morale et la loi.

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.