Babel Noir en Espagne

L’Espagne, sa très longue et riche histoire, ses lieux mythiques, ses traditions mais aussi ses touristes et ses plages bondées. Un pays qui inspire tout particulièrement les auteurs de polar de la collection Babel Noir...

Notre coup de cœur :
Toutes les vagues de l’océan, VICTOR DEL ARBOL
Le drame ! La sœur de Gonzalo Gil se suicide après avoir combattu la mafia russe... Mais sous cet acte irréversible se cache l’histoire de la famille de Gonzalo, et notamment de son père. De sombre mystère qu’il lui faudra découvrir, pour régler également ses comptes avec son géniteur. Un immense auteur de la collection pour une enquête commençant à Barcelone..

Le Plus Jeune Fils de Dieu (Babel noir) (Un évangile de bière-fiction) CARLOS SALEM
La célébrité ne protège pas les stars cathodiques d’un serial killer qui les élimine une à une. Tout semble accuser un paumé qui a connu son heure de gloire en se prétendant être le fils de Dieu. Heureusement, un de ses amis va essayer de prouver son innocence. Encore faut-il qu’il le retrouve avant les policiers madrilènes...

Le Bourreau de Gaudí, ARO SÁINZ DE LA MAZA
A quelques semaines de la visite du pape à Barcelone, un corps en flamme est retrouvé accroché à la façade de La Pedrera, d’Antonio Gaudí. La panique gagne les policiers, au point de faire appel à l’ingérable Milo Malart pourtant au placard pour résoudre l’enquête...

Le Sang dans nos veines, MIQUEL BULNES
Retour en 1921 à Madrid. Dans la chaleur de l’été, un meurtre est commis dans une maison close. Très vite c’est surtout de sombres intrigues qui remontent à la surface dans lesquels des hommes puissants sont liés.

Memento mori, SEBASTIÀ ALZAMORA
Cela pourrait ressembler à un double meurtre commis par un vampire. Un enfant et un prêtre sont retrouvés vidés de leur sang à Barcelone, au début de la guerre civile... Mais la vérité se contente-t-elle des apparences ?

Galerie photos

Votre commentaire

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.