Blake & Mortimer - tome 9 - Piège diabolique (Le)

Notez
Notes des internautes
1
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Vos avis

  • Polars urbains 9 décembre 2017
    Blake & Mortimer - tome 9 - Piège diabolique (Le)

    Je n’avais pas ouvert Le piège diabolique depuis bien longtemps et j’ai retrouvé les souvenirs de ma première lecture dans Le journal de Tintin. C’est une histoire de science-fiction plutôt classique (la machine à remonter le temps) où Mortimer tient l’unique rôle (pas d’Olrik, Blake très peu présent…) et où l’on retrouve le « méchant » de SOS Météores. C’est celui-ci qui fait voyager le professeur dans le passé mais aussi dans le futur, assouvissant ainsi une vengeance longuement murie ! Je dirais que c’est une œuvre un peu « facile » de Jacobs, pleine d’action (Mortimer est sans cesse en danger), d’exotisme (la préhistoire) de références historiques (les jacqueries du Moyen-âge) et d’anticipation (certainement partie la plus intéressante). Comme toujours c’est très dense, les cadrages sont superbes et le texte très présent (trop parfois, mais c’est la marque de Jacobs). Les mateurs de phrases à double sens (Double entendre in English) apprécieront la première case de la dernière page du récit, bien connue des bédéphiles !

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.