Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Ça, tome 2 - Stephen King

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
9 enquêteurs
l'ont vu/lu
3 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

De retour, après vingt-sept années, dans leur petite ville de Derry, les membres du « Club des ratés » (ainsi se nommaient-ils eux-mêmes sur les bancs de l’école) doivent affronter leurs plus terrifiants souvenirs, brutalement ressurgis.
ça : nul ne sait nommer autrement la chose inconnue qui semble devoir se réveiller cycliquement dans les entrailles de la ville, pour semer la mort et l’épouvante.
Roman de l’enfance, tableau saisissant de la vie américaine, cette œuvre ambitieuse est une parabole du Mal enfoui, refoulé, et de la violence de ses réapparitions. C’est enfin, et surtout, une des plus grandes œuvres de Stephen King, un festival de terreur.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • lireencore93420 26 décembre 2022
    Ça, tome 2 - Stephen King

    J’avoue dans le tome 2, cela était plus difficile, j’étais parfois perdu, et surtout l’alternance était très présente.

    Dans ce tome, on voie l’évolution des enfants en tant qu’adultes, et c’est vraiment très intéressant, et aussi leurs retrouvailles, qu’est que cela implique ? Et aussi leurs compagnons de vie, qui débarque dans leur petite ville.

    En conclusion, moi qui n’ai vu aucun film ni téléfilm de CA - J’ai vraiment été étonner, je m’attendais à autre chose, pour mon 39ème livre de cet auteur, je ne pensais pas que c’était si profond, si émouvant, pour moi ce fut une excellente lecture, l’histoire de ses enfants qui sont solidaires au-delà de tout, je l’ai trouvé formidable.

    Bien-sûr, il y a eu des moments assez lents, surtout quand il parle de la ville, mais le reste as été plus fort, plus puissant que ça restera une très belle lecture.

    Merci au groupe #unkingparmoisensemble de m’avoir permis de sortir ce livre de ma pal.

    HTTPS ://WWW.NATHLIVRES.FR/L/..

  • angelita 8 octobre 2022
    Ça, tome 2 - Stephen King

    Ca** de Stephen King, présentation
    Bill et Mike se retrouvent à la bibliothèque. Bill se rappelle leur réunion du 3 juillet, cet été-là, où tous attendaient sa décision. Ils vont arriver l’un après l’autre, se réunir, passer du bon temps, malgré quelques évènements pendant ce diner qui sont un avant goût de ce qui s’est passé car Ca veut reprendre son pouvoir, qui a été bien affaibli par le club des 7, il y a quelques années.

    Avis Ca** de Stephen King

    Voilà le deuxième tome de Ca de Stephen King, lu, quelque temps après le premier tome. Le lecteur retrouve tous les personnages qui sont enfin réunis. Au lieu de 7, ils sont 6 après l’appel de Mike, leur indiquant que Ca est revenu à Derry. Mais ils ne se rappellent que des bribes et encore. C’est à Derry, au fur et à mesure que l’histoire va avancer qu’ils se rappelleront de tout, de ce qui leur a permis de vaincre Ca une première fois et de ce qui pourrait leur permettre de le vaincre, une bonne fois pour toute.

    Au cours de ce deuxième tome, Stephen King fera un parallèle entre présent et passé, une continuité dans l’histoire entre présent et passé, pour chacun d’eux, ce qu’ils ont vécu de plus horrible, seuls ou tous ensemble. La terreur est puissante lorsque l’on est enfant. Mais l’union fait la force, l’amitié, l’amour peuvent être plus fortes que tout pour vaincre un démon. Un démon qui prend plusieurs formes selon leur imagination du moment. Un démon qui peut prendre la forme d’autres personnes dont ils ont peur. Ce sera un rappel de ce qu’ils ont pu voir, de ce qu’ils ont vécu, outre Ca. Car il ne faut pas oublier ceux qui veulent absolument faire la peau, donner une belle leçon aux ratés qui se sont rebellés à un moment donné. Il y a 27 ans et maintenant, ils passent tous par diverses émotions. Mais ils arrivent toujours à se motiver, même si Bill est leur chef naturel, car il veut venger la mort de son frère. D’ailleurs, Bill sait qu’il leur en demande beaucoup trop, qu’il peut se servir d’eux.

    Un deuxième tome long en nombre de pages, moins long en jours de lecture, car beaucoup plus intense, beaucoup plus agréable à lire, à mon sens. je lis de ci, de là, que c’est le meilleur de Stephen King. Pour ma part, cela ne sera pas le cas, même si ce deuxième tome surpasse réellement le premier. Très certainement, car il y a plus d’actions. Le thème de l’enfance est un thème qu’affectionne énormément Stephen King avec son thème des peurs, de persévérance également, de but à atteindre. Tout peut faire peur à un enfant mais il peut transcender cette peur pour se surpasser. Ensemble, les enfants peuvent mettre leurs forces en commun, laisser l’un prendre les rênes à un moment donné ou un autre, car l’amitié vécue, lorsque l’on est rejeté, est source d’échanges.

    Si l’enfant essaie de poursuivre ses rêves, il devient d’un seul coup adulte et se laisse happer par la vie parce qu’il doit gagner sa vie, faire face à d’autres problèmes. Mais l’imagination de l’enfant peut tout faire basculer pour lutter.

  • labibliodeclo 25 septembre 2020
    Ça, tome 2 - Stephen King

    Stephen King est un écrivain qui, de mon point de vue, ajoute énormément de détails à ses récits. Je trouve qu’il est donc parfois difficile de comprendre ou même de suivre l’histoire du livre. Cependant, on s’attache tout autant aux différents personnages, et on réalise que ce livre est bien plus qu’une simple histoire d’épouvante : c’est une histoire d’amitié, de courage, qui marquera la vie des 7 amis pour toujours. Pour résumer, un livre culte qu’il faut absolument découvrir !

  • booksandmartini 9 janvier 2020
    Ça, tome 2 - Stephen King

    Une fois de plus, Stephen King vous prend en otages dès les premières lignes. Pour finalement vous relâchez au tout dernier mot. Vous lançant la à regarder ces dernières lignes, les bras ballants, sans vraiment trop savoir comment vous avez survécu à / ça /.

    Je ne vous le cache pas, ce tome est beaucoup plus oppressant que le premier. Il n’est pas terrifiant, car finalement, il ne pouvait en être autrement de ce tome. Les pages s’enchaînent et ce tournent sans qu’on s’en rende compte. Tout ça pour vous jetez au dénouement final. Tout ça, pour vous faire tomber dans l’inévitable, pour vouloir en savoir plus, tout en redoutant Ça. L’ambiance est lourde et pesante. Charger d’une électricité bizarre.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.