De Sucre et de Sang - Pascal Grand

Notez
Notes des internautes
1
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Orléans, mars 1785. Un corps mutilé est retrouvé dans un vivier servant au transport du poisson sur la Loire. Cette découverte macabre est suivie d’autres meurtres de jeunes femmes, ce qui fait converger les soupçons de Toussaint, un chirurgien juré, et du commissaire Cerisier vers la raffinerie de sucre Marotte.

Galerie photos

Vos avis

  • Les Lectures de Maud 18 juillet 2018
    De Sucre et de Sang - Pascal Grand

    Nous sommes plongés juste avant la Révolution Française, où les techniques de médecine légale débutent avec Monsieur Toussaint (chirurgien juré, autrement dit légiste), ce sont les prémices des autopsies et de leur reconnaissance au tribunal. Pourquoi différents corps mutilés sont-ils ainsi retrouvés ? Une enquête qui semble aller de surprises en rebondissements, jusqu’aux faits les plus inattendus. Toussaint et Cerisier vont mener leur enquête en dehors des sentiers battus, malgré la pression de leurs supérieurs ; ils ne croient pas ce qu’avancent les émissaires du Roi. Ils vont devoir ruser pour trouver le ou les vrais coupables de ces meurtres et leurs mobiles. Des personnages, à la fois bien décrits mais qui gardent leur part de suspense et d’intrigue.
    L’auteur, grâce à une plume et un style très littéraires, nous immerge dans un temps où les test ADN n’existaient pas et pourtant on voit émerger des réflexions et des attitudes encore utilisées de nos jours. Une très belle découverte, une plume posée qui m’a ravie, un style à la fois entraînant et intriguant. Un polar qui mélange meurtre et histoire, un régal. Une découverte que je conseille à tous ceux qui acceptent de faire un saut dans le temps.

    Je remercie les éditions Polars Pavillon Noir pour leur confiance 😊

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.