Farniente - Johann Sfar

Notez
Notes des internautes
0
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Séparé depuis peu de la femme de sa vie, Maria Magdalena, l’ancien maire de Nice Jacques Merenda dit « Le Niçois » n’aspire qu’à un moment de complicité avec son fils Jacques Lestrival qui lui a succédé à l’hôtel de ville. Le feu d’artifice du 14 Juillet est pour lui l’occasion idéale. Hélas, la douce soirée estivale bascule en tragédie effroyable quand la Promenade des Anglais est frappée par une attaque terroriste des plus sanglantes. Traumatisé et incapable de faire face aux scènes d’horreur auxquelles il vient d’assister, Le Niçois, aussi impuissant que submergé par la violence de ses émotions, ne voit qu’une échappatoire : quitter sa ville sous peine de commettre l’irréparable.

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.