Greffe générale - Heffi Grecker

Notez
Notes des internautes
7
commentaires
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Port-Léon, Halloween 2016. Des enfants turbulents font du porte à porte, réclamant leur dû. Les Maillardet, un couple de retraités pourtant habituellement généreux avec les vampires et les sorcières, ne semblent pas disposés à leur ouvrir.

Une enquête du commissaire Bongarçon, qui nous mènera d’un centre d’accueil pour migrants à un ancien moulin à peaux en bordure de périphérique, squatté par de drôles de dealers. En passant par une boîte de nuit dont le propriétaire fait une fixette sur Don Corleone …

Vos avis

  • Milan 21 juin 2018
    Greffe générale - Heffi Grecker

    Dans la lignée des grands polardeux français (Prudon, Manchette...). Une écriture aérienne qui contraste souvent avec le musclé du propos. Drôle, surprenant, H. Grecker aime les enfants, les chats... et ses lecteurs. J’attends impatiemment le second opus annoncé pour la rentrée prochaine.

  • Louise 21 juin 2018
    Greffe générale - Heffi Grecker

    Je ne suis pas une habituée des clubs de lecture mais, pour "Greffe générale", je veux bien m’encarter 2 secondes ;) Oui,"Gg" est un chouette polar/thriller, jamais lourd, jamais chiant, jamais glauque. Un style, une imagination et pas mal de tendresse. Tout ce que j’aime. Bravo M. Grecker !

  • Ticia 21 juin 2018
    Greffe générale - Heffi Grecker

    "Greffe générale" n’est pas juste 1 polar ou un cerileur pour serrer le cul le soir dans sa chambrette. C 1 histoire limpide de meurtres pas clairs élucidés pour les besoins de la cause par un commissaire plutôt malin. J’aurais voulu me le garder pour la plage mais la patience n’est pas mon fort. À moins que... Ouais j’ai bien envie d’une seconde lecture pour être sûre de ne rien avoir loupé de l’écriture à la fois souple et costaude de maître Grecker. Passe moi la crème, chou !

  • Lise W. 22 juin 2018
    Greffe générale - Heffi Grecker

    "Pareilles à la plupart des bipèdes à poil ras qui répondaient au nom d’hommes, les chéries avaient tendance à rechercher la lumière." Heffi Grecker n’est pas un auteur de polars comme les autres. "Greffe générale" n’est pas un thriller de plus qu’on oublie, la dernière page tournée. J’envie sincèrement les petits veinards qui ne l’ont pas encore lu. Ils ont un bel été à portée de tongs !

  • Fauvoir 22 juin 2018
    Greffe générale - Heffi Grecker

    Aux antipodes des "tourneurs de page" soi-disant glaçants et addictifs, "Greffe générale" est simplement un polar chouettos avec lequel passer un bon we et + si affinités. On rit, on pleure, on s’interroge, on se répond et, quand arrive le mot "fin", on en voudrait encore. À ce qui se chuchote, y en aura ! Bonne lecture, m’sieurs dames !(ce n’est pas un souhait mais une certitude)

  • Damien Rose 23 juin 2018
    Greffe générale - Heffi Grecker

    Allez on va dire que, pour moi, le style prévaut. Voilà pourquoi je kiffe H. Grecker. On ajoutera que l’histoire est essentielle. Voilà pourquoi je kiffe "Greffe générale". Sérieux, je ne passerais pas sur Twitter tous les #jeudipolar lâcher mon "like" sur l’extrait de #PolarNum si je ne pensais pas que ce bouquin est une pure réussite.

  • Max Pelt 17 juillet 2018
    Greffe générale - Heffi Grecker

    Vieux motard etc... Mon avis sur "Greffe générale" ? Je ne pensais pas être cap de lire un polar sans roupiller dès la 3ème page.Ô surprise, "Greffe" m’a rendu un aller-retour Paris-Bordeaux des + supportables. Je souhaite vivement renouveler l’expérience Heffi Grecker aussi rapidement que possible. J’ajoute que le format numérique me convient à + d’1 titre.

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.