Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

L’Horizon à l’envers - Marc Levy

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable.
Lorsque Hope tombe malade, ils décident de jouer aux apprentis sorciers, alchimistes de la vie.
Peut-on sauvegarder notre conscience et la transférer ?
Des laboratoires secrets de l’université de Boston jusqu’à un phare perdu au bout d’une île, s’engage une course effrénée pour défier la mort.
Émouvant, mystérieux, plein d’humour et d’amour, L’horizon à l’envers est un roman innovant qui explore la mémoire des sentiments.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • chasalion 8 avril 2022
    L’Horizon à l’envers - Marc Levy

    Josh, Luke et Hope sont trois étudiants en neurosciences. Les deux garçons travaillent également dans un laboratoire secret. Ils ont pour objectif d’enregistrer les données du cerveau humain, de les stocker et de pouvoir les transférer dans un ordinateur.
    Un jour Josh et Hope se rendent compte qu’il y a plus que de l’amitié entre eux, mais rapidement la jeune femme tombe gravement malade.
    Les amis décident alors d’aller encore plus loin dans leurs expériences, avec l’espoir fou de donner une seconde chance à Hope.

    C’est une belle histoire d’amour, un livre bouleversant sur l’amitié, l’amour, la maladie, le deuil. Quand on a connu la perte d’êtres chers, on ne peut pas rester insensible à ce roman et j’avoue que j’ai eu besoin de plusieurs mouchoirs 😥😥

    Et à travers ce roman, on apprend également de véritables informations très intéressantes concernant les recherches en matière de cartographie du cerveau.
    Aller au-delà de l’imagination et révéler de vraies problématiques, c’est ce que j’apprécie aussi dans la lecture.

    L’auteur s’est inspiré du drame vécu par Josh Schisler. Sa petite amie Kim Suozzi est décédée en 2013 à l’âge de 23 ans et comme ils l’avaient tous deux planifié, le cerveau de la jeune fille a été cryogénisé.

  • Des plumes et des livres 9 mars 2019
    L’Horizon à l’envers - Marc Levy

    En général, lorsque je lis un roman de Marc Levy, j’en ressors avec un sentiment mitigé. Je ne comprenant pas toujours l’engouement qu’il peut y avoir autour de cet auteur.
    L’horizon à l’envers ne fait pas vraiment exception.
    Bien que le résumé m’avait beaucoup interpelée et intriguée, j’ai eu énormément de difficultés à me plonger dans l’histoire.

    Le début m’a semblé assez long et j’ai dû m’arrêter plus d’une fois à force d’avoir été assommée par le jargon scientifique. Une fois le contexte bien mis en place, les événements s’enchaînent et nous passons par tous les types de sentiments.

    Nous nous attachons facilement au trio d’amis que forment Luke, Josh et Hope qui vont jusqu’à oser l’impossible et l’impensable en défiant la mort.

    Au moment où nous atteignons ce que nous pensons être la fin du roman, nous sommes en fait arrivés à la deuxième partie (beaucoup plus courte) du livre. Dans cette partie, nous suivons de nouveaux personnages ce qui peut être perturbant pour le lecteur, dans l’attente de faire le lien avec l’histoire qui était racontée précédemment. Cependant, j’ai été nettement moins touchée et intéressée par cette deuxième partie qui m’a plutôt ennuyée jusqu’aux dernières pages où nous assistons au véritable dénouement.

    Dans L’Horizon à l’envers, Marc Levy prouve qu’il maîtrise très bien la romance dans ce roman. On reconnaît assez aisément son style d’écriture qui nous émeut parfois jusqu’aux larmes. Certains passages peuvent être très lyriques mais nous ne tombons jamais dans le surfait.

    Ce serait réducteur de considérer L’Horizon à l’envers comme une simple romance, bien que ce soit ce genre qui est privilégié dans la majeure partie du livre. Ce roman est également un voyage qui repousse les limites de l’impossible à travers les recherches et potentielles avancées scientifiques, malgré que le but final soit toujours l’amour.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.