Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La Fille derrière la porte - Patricia Hespel

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

5 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Marielle69 1er septembre 2023
    Marathon du polar 2023, équipe SERIALLECTRICES
    La Fille derrière la porte - Patricia Hespel

    Emmy, divorcée et ayant perdu la garde de ses enfants, est au fond du trou. Sa voisine, Léna, lui propose de l’aider. Mais très vite, on s’apperçoit que cette aide ne sera pas gratuite.
    Ce thriller psychologique est plutôt addictif (grosse envie de tourner les pages pour connaître la suite) mais il est construit de manière classique, top simple (sauf pour la fin que je n’ai pas vue venir !).
    Je m’attendais à mieux avec le bandeau de l’éditeur (mais je crois que je me suis fait avoir sur ce coup de pub...).
    Un roman qui se lit rapidement et facilement mais sans plus.

  • Emysbook 3 mars 2020
    La Fille derrière la porte - Patricia Hespel

    En soi c’est un bon thriller..

    Mais il est trop glauque et malsain, cons est comme un malaise en le lisant, surtout avec Léna, personnellement cette femme m’a laissé bizarre..

    Le suspense est l’angoisse sont bien présents, peut être un peu trop. Je me suis sentis oppressé dans le mauvais sens..

    Par contre je note tout de même la recherche de l’auteure à mettre en avant ce suspense psychologique.

    Il était conseillé par Monsieur Thilliez, j’en attendez beaucoup plus !

  • bonne_heure_litteraire 12 décembre 2019
    La Fille derrière la porte - Patricia Hespel

    .
    Enfin j’ai terminé ce roman ! 🙏
    Je voulais le terminé au plus vite...Je n’abandonne pas un livre avant de l’avoir terminé et celui ci me parraissais tellement malsain que ma seule envie était de le finir.
    .
    Tout dabord, le début est vraiment un gros brouillon, on ne comprend rien...et dès les premières pages, j’ai senti le malaise...quelque chose de malsain et au fur et à mesure de la lecture ça s’est confirmé.
    .
    L’histoire comme résumée en 4ème de couverture donne envie, l’auteure à extrèmement bien mené l’histoire, qui devient plus claire en avançant dans la lecture, là dessus, on est d’accord...
    .
    Mais franchement ce roman est hyper malsain...c’est glauque, glaçant même ! 🥶😱
    .
    Je ne dirai pas que je regrette cette lecture mais j’espère tout de même ne plus jamais lire de livres comme celui ci. ⚠️⛔🙅‍♀️

  • Pink-Lady 3 mars 2019
    La Fille derrière la porte - Patricia Hespel

    J’ai lu ce livre en un temps record. Une fois commencé, il est impossible de le lâcher !
    Mais c’est tellement agréable de lire un page-turner aussi addictif et à l’écriture si fluide !
    Les flashbacks apportent beaucoup de puissance au récit, nous délivrent au fur et à mesure les informations sur le passé des personnages et nous éclairent sur leurs souffrances.
    Par contre, j’ai eu un peu de mal à ressentir de l’empathie pour les personnages et la fin ne m’a pas totalement comblée.
    Je m’attendais à une fin plus explosive, plus forte. Malheureusement, même si je n’avais rien deviné, elle ne m’a pas surprise plus que ça.
    C’est malgré tout un thriller psychologique que je vous recommande tant il est prenant !
    ⚠️ Attention toutefois à ne pas lire ce livre si une nouvelle voisine vient d’emménager dans votre immeuble 😅.

  • LeslecturesdeMoe 27 février 2019
    La Fille derrière la porte - Patricia Hespel

    Recommandé par Thilliez, je m’attendais à un gros coup de coeur. Ca n’a malheureusement pas été le cas pour moi. J’ai cependant bien aimé cette lecture, je l’ai lu très vite, en 3 jours c’était plié. C’est indéniablement un très bon page-turner, bien que quelque peu capillo-tracté à certains moments. Très vite, l’auteure attire notre attention, et développe notre besoin vital de découvrir ce que cache Léna !

    Emmy sombre en pleine dépression. Elle ne prend plus soin d’elle, ne mange plus, ne se lave plus. Elle n’a plus goût à la vie depuis que son mari est parti avec une autre femme, tout en lui prenant la garde de leurs deux enfants. C’est à ce moment-là que Léna, une voisine, lui vient en aide. Elle lui propose de la coacher pour reprendre le dessus sur sa vie. Mais attention, tout à un prix. Le geste de Léna n’est en aucun cas altruiste. Que recherche-t-elle ?

    Très vite, Léna laissera apparaître sa vraie personnalité. Celle qui effraie leur entourage. Attention surtout, il ne faut pas décevoir Léna, un accident est si vite arrivé...

    En résumé, un thriller sympathique qui m’a accompagné lors de nos vacances à Vienne !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.