Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La Maison d’à côté - Lisa Gardner

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

8 #AvisPolar
4 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Un fait divers dans une banlieue résidentielle de Boston passionne les médias. Sandra Jones, jeune maîtresse d’école et mère modèle, a disparu. Seul témoin : sa petite fille de quatre ans. Suspect nº 1 : son mari Jason. Dès que l’inspectrice D.D. Warren pénètre chez les Jones, elle sent que quelque chose cloche : les réticences de Jason à répondre à ses questions, son peu d’empressement à savoir ce qui a bien pu arriver à son épouse « chérie »... Tente-t-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il à protéger sa fille ? Mais de qui ? Après Sauver sa peau, une nouvelle enquête particulièrement surprenante de la non moins surprenante D.D. Warren. Vous ne regarderez jamais plus une porte déverrouillée, une fenêtre entrouverte ou une page Web de la même façon...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • spitfire89 19 janvier 2024
    La Maison d’à côté - Lisa Gardner

    Thriller récompensé par le Prix des lecteurs Elle. Une intrigue bien ficelé, des personnages attachants, une thématique forte avec la famille, la culpabilité, la criminalité virtuel, tout le long de l’intrigue la plume de l’autrice nous maintient sous tension.

    "J’aimerais pouvoir vous dire que j’ai vu le danger, que je me suis battue comme une lionne. Après tout j’étais bien placée pour savoir avec quelle facilité l’amour peut se transformer en haine, le désir en obsession. J ’étais bien placée pour le voir venir. Mais ça n’a pas été le cas. Vraiment pas.

    Et imbécile que je suis, quand son visage est apparu dans l’ombre de ma porte, ma première pensée a été qu’il était aussi beau que le jour de notre rencontre et que j’avais encore envie de caresser les contours de sa mâchoire, de passer mes doigts dans ses cheveux ondulés".

  • moons 11 avril 2022
    La Maison d’à côté - Lisa Gardner

    Suite à la disparition de Sandra Jones, D.D Warren va mener l’enquête.

    Pour elle, le suspect principal n’est autre que le mari, trop maître de lui, impassible et froid face à la situation.
    Surtout pendant le témoignage de la petite Ree, la fille de quatre ans de Sandra et Jason Jones, alors seule témoin lors de la disparition.

    Au fil des pages on apprend à connaître les personnages, en essayant de décortiquer le passé trouble de Jason et Sandra.

    On ne s’ennuie pas une seconde en attendant ce twist final bien que celui-ci soit présenté un peu brutalement.

    L’auteur nous balade au fil des rebondissements nous poussant à douter et soupçonner chaque protagonistes.
    Le style est fluide et agréable notamment grâce à l’alternance des récits.

  • LeslivresdePauline 8 octobre 2020
    La Maison d’à côté - Lisa Gardner

    C’est une lecture moyenne pour moi. C’est mon 5ème roman de cette auteure et je commence a trouver que, dans le fond, on en revient toujours au même : une histoire de dispartion, un mari suspect et cette fois, une fin tirée par les cheveux !Bref ce n’est pas mon roman préféré de cette auteure, mais ça se lit quand même bien donc je vais sûrement en lire encore d’autres, ne serait ce que pour l’histoire du commandant D.D. Warren !

  • Aelurus 4 août 2020
    La Maison d’à côté - Lisa Gardner

    J’avoue que dans ce roman j’ai été un peu déconcertée. On a plus suivi les pensées des protagonistes que l’enquêtrice elle-même.
    En fait l’enquête se fait en suivant les différents suspects, le lecteur de rentre pas vraiment dans le vif de l’enquête avec la police. Non, il s’agit vraiment de suivre l’évolutions des choses d’un tout autre point de vue.
    Néanmoins j’ai apprécié ma lecture. le rythme est soutenu et l’histoire assez prenante. J’avais un peu découvert le pitch final mais des surprises ont quand même été au rendez-vous.

  • @la_lectrice_eclectique 18 décembre 2019
    La Maison d’à côté - Lisa Gardner

    Mon 1er Lisa Gardner, j’ai adoré !

    La disparition de Sansra est plus que louche il faut le dire !
    Malgré une vie personnelle mouvementée, D.D.Warren va devoir mener cette enquête et le plus rapidement possible, car le seul témoin est la fille de Sandra, qui n’a que 4 ans.
    Qu’a t-elle à raconter et est ce que ces souvenirs sont fiables ?

  • calyenol 28 février 2019
    La Maison d’à côté - Lisa Gardner

    Que savons-nous de notre passé,de nos souvenirs enfouis ?
    Que savons-nous de la personne qui partage notre vie ?
    Que savons-nous de nos voisins ?
    .
    Dans "La maison d’à côté",Lisa Gardner,nous amène à Boston dans une petit banlieue résidentielle où Sandra Jones,professeur d’une classe de 6ème et maman modèle disparaît.
    Un seul témoin : sa petite fille.
    Un suspect : son mari Jason.
    Jason,personnage froid,mono-expressif,énigmatique, qui n’a pas l’air pressé de lancer les recherches,de savoir ce qui a bien pu arriver à sa femme.
    N’a t’il pas attendu trois heures pour appeler la police ?!
    Que cache t’il dans le disque dur de son ordinateur ?
    Et que cache Sandra ?
    DD.Warren mène l’enquête,et nous avec.
    .
    Avec ce thriller psychologique,Lisa Gardner,m’a plongé dans le doute,la suspicion,la crainte.
    Le suspense est présent du début à la fin.Sa façon de faire parler Sandra,nous fait sentir plus proche du personnage et nous poser encore plus de questions.
    Son écriture est fluide,tout comme les explications liées à internet (parfait quand on y connait pas grand chose lol)
    Elle nous démontre que les apparences sont souvent trompeuses et qu’il est très facile de se faire avoir.
    C’est un livre prenant,bien écrit,avec lequel je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer.
    Pas de longueurs,captivant.
    En bref,j’ai beaucoup aimé cette lecture,limite adoré.
    Du coup je pense que je pourrai me laisser encore tenter.
    J’avais déjà bien accroché avec "Preuve d’amour" et "Les morsures du passé"...."À même la peau" m’attend dans ma pal ;)

  • Charlene24 13 octobre 2018
    La Maison d’à côté - Lisa Gardner

    J’ai beaucoup aimé ce roman plein de suspense. Je le conseille et préfère ne pas trop en dire.

  • Chris93 20 août 2018
    La Maison d’à côté - Lisa Gardner

    Banlieue de Boston. Sandra et Jason Jones sont mariés depuis cinq ans. Ils ont une petite fille, Clarissa, surnommée Ree, âgée de quatre ans.
    Sandra est professeur dans un collège, le jour. Jason est journaliste, il travaille plus spécifiquement la nuit. Ainsi, ils peuvent se relayer pour élever leur fille. De l’extérieur, tout semble normal dans leur vie, lorsque Sandra disparaît. Jason rentre chez lui une nuit après son travail, tout est fermé, mais Sandra a disparu. Ree est sans doute le seul témoin de sa disparition.
    L’inspectrice fétiche de Lisa Gardner, DD Warren, va essayer de faire la lumière sur cette disparition dans une maison digne de Fort Knox - « Des verrous à double entrée, murmura DD. Pas de caméra. Je me demande si ce dispositif vise à empêcher quelqu’un d’entrer ou de sortir. ». Elle se retrouve confrontée au mari, mutique, dont le seul but semble être de protéger sa fille, mais pas de chercher sa femme. « Fascinant, non ? Quoi, sa femme se volatilise au milieu de la nuit en laissant sa fille seule à la maison et, loin de coopérer ou de nous poser la moindre question logique sur nos démarches pour retrouver sa femme, Jason Jones reste assis dans son canapé aussi muet qu’une carpe. » Et bien évidemment, il est le suspect tout trouvé, puisque le plus proche de Sandra.
    Mais un délinquant sexuel, Aidan, habite également à proximité. Il suit un programme d’insertion, il travaille, mais ne serait-il pas impliqué ? D’ailleurs, lui-même détecte très vite la présence de la police, avant même que l’affaire ne soit dévoilée au grand public : « Les flics vont venir me chercher. Tôt ou tard. A deux, à trois, avec toute une équipe d’intervention, ils convergeront vers ma porte. »
    Ce thriller de Lisa Gardner relate l’enquête de police au travers des attitudes et agissements de Jason et Aidan notamment, avec une alternance d’un récit par Sara de sa propre vie avant son mariage et durant son mariage, de ses interrogations sur ce qu’est une famille.
    Lisa Gardner est toujours aussi habile à faire monter la tension, nous baladant de suspect en suspect, montrant aussi l’empathie de son enquêtrice vis-à-vis de la petite fille qui souhaite avant tout retrouver sa maman, son ambivalence concernant l’implication du mari ou du délinquant dans l’affaire, les difficultés à faire jaillir la vérité au milieu de tous les mensonges.
    Si je devais sous-titrer ce livre, cela pourrait d’ailleurs donner : « Où l’on découvre que la vie d’une petite famille bien rangée est peut-être plus compliquée qu’il n’y paraît, que les mensonges peuvent être le socle de l’unité familiale ». Mais quelle valeur ces mensonges ont-ils vraiment au regard de la disparition de Sandra ? En sont-ils la cause ?
    Un livre très documenté sur les procédures concernant le suivi des délinquants sexuels au sein de la société aux Etats-Unis, et sur les traces informatiques que nous laissons sur tout appareil connecté… Je recommande donc ce bon polar qui pourra vous faire douter de votre voisin si gentil et serviable… Et d’ailleurs, je crois que je vais arrêter là, on ne sait jamais… !

    lirelanuitoupas.wordpress.com

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.