Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le chien jaune - Georges Simenon

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

5 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Vendredi 7 novembre. Concarneau est désert. L’horloge lumineuse de la vieille ville, qu’on aperçoit au-dessus des remparts, marque onze heures moins cinq.
C’est le plein de la marée et une tempête du sud-ouest fait s’entrechoquer les barques dans le port. Le vent s’engouffre dans les rues, où l’on voit parfois des bouts de papier filer à toute allure au ras du sol.
Quai de l’Aiguillon, il n’y a pas une lumière. Tout est fermé. Tout le monde dort. Seules les trois fenêtres de l’hôtel de l’Amiral, à l’angle de la place et du quai, sont encore éclairées…

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Sylvain V 6 mars 2024
    Le chien jaune - Georges Simenon

    Construit comme un huis clos ce livre nous plonge à Concarneau dans une superbe enquête du commissaire Maigret. Ecrit avec ce style inimitable de Simenon, ce livre nous plonge dans la petite oligarchie des bourgeois de province qui côtoient le bas peuple et se croient tout permis. Une enquête menée à l’instar d’Hercule Poirot avec un dénouement comme sait si bien le faire le commissaire, avec toute sa bonhomie et sa compassion

  • lilise2103 7 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe MARATHONIENNES
    Le chien jaune - Georges Simenon

    Un livre que j avais lu étant jeune. Que je viens de relire. Je l aime toujours autant. Un maigret comme on l aime assister d un équipier attachant. Des habitués d’un bar sont là cible d un tueur. Un vagabond qui a élu domicile dans le village est désigné comme suspect. Oui normal, c’est un étranger au village. Et bien detrompé vous, les apparences sont trompeuses. Et à qui est ce chien jaune qui se promène dans se village qui est d habitude paisible.

    Et faites attention au personnage Emma. Elle pourrait bien vous aider à découvrir le ou la meurtrière.

  • Roxanebouquine 2 septembre 2021
    Le chien jaune - Georges Simenon

    Georges Simenon nous emmène une fois de plus dans une enquête du commissaire Maigret on aime ou on aime pas mais la qualité est là

  • Flo Poulpe 1er mars 2019
    Le chien jaune - Georges Simenon

    La météo de Concarneau, lieu de cette nouvelle enquête du commissaire Maigret semble avoir embrumé quelque peu l’esprit et le cerveau de notre enquêteur. Mais point du tout, il ne s’agit que de son air ronchon. Il saura faire la lumière sur cette affaire, et nous offrira un final digne de son grand talent de fin limier qu’il est mais tout en préservant son humanité.

  • Polars urbains 7 octobre 2017
    Le chien jaune - Georges Simenon

    Beaucoup a été dit sur ce magnifique roman de Simenon : énigme parfaite, atmosphère humide et froide dans un Concarneau inquiétant, noirceur absolue… Et déjà les notables de provinces si peu fréquentables. Mais c’est la compassion et l’humanité qui l’emporteront grâce à un Maigret parfaitement dans son rôle de « raccommodeur de destinées ». Les amateurs de séries télévisées regarderont la version noir et blanc tournée par Claude Barma en 1968 (période Jean Richard), certainement l’une des meilleures adaptations d’un roman de Georges Simenon.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.