Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le Couteau sur la nuque - Agatha Christie

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Lady Edgware ne supporte pas la contradiction, surtout lorsqu’elle vient de son bougre de mari qui l’exaspère et qui refuse de divorcer ! Ce qui est très ennuyeux, puisque justement Lady Edgware souhaite épouser quelqu’un d’autre ! Comment faire pour se débarrasser de cet empêcheur de tourner en rond ? Lady Edgware fait appel à Hercule Poirot, grand spécialiste des affaires criminelles pour arriver à ses fins. Or celle-ci, Poirot s’en rend vite compte, aurait tendance à confondre tueur à gages et détective. Mais peu importe, après tout. Puisque le mari a fini par se résigner. Il vient d’avoir la bonne idée de mourir. Assassiné. Contrariant, Lord Edgware ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • titine_bouquine 26 juillet 2023
    Marathon du polar 2023, équipe LESTONTONSFLINGUEURS
    Le Couteau sur la nuque - Agatha Christie

    Hercule Poirot et le Capitaine Hastings profitent d’une soirée de détente en assistant à un spectacle. Mais le travail rattrape rapidement notre détective dans les traits de Lady Edgware alias Jane Wilkinson, actrice renommée. Cette dernière lui demande de parler à son époux afin de le convaincre de divorcer. Hercule Poirot accepte avec réticence cette "petite affaire". le lendemain, il obtient un rendez-vous chez Lord Edgware qui l’informe que six mois auparavant il avait envoyé un courrier en ce sens à son épouse. Vérité ou mensonge ?

    Pour ma part, l’une des enquêtes les plus originales de Agatha Christie. Une intrigue complexe avec des fausses pistes dans lesquelles nos enquêteurs vont bien sur s’engouffrer. Et un coup de théâtre final comme sait le faire cette autrice.

    J’ai passé un bon moment de lecture !

  • GoodBooksGoodFriends 26 juin 2020
    Le Couteau sur la nuque - Agatha Christie

    2020, je reprends le marathon Agatha Christie, lancé sur le forum Whoopsy Daisy, que j’avais un peu abandonné ces derniers mois.
    Je retrouve donc avec grand plaisir ce cher Hercule Poirot pour sa 8ème enquête.
    Le couteau sur la nuque commence plutôt avec le coup de couteau dans la nuque de Lord Edgware, assassiné juste après avoir rencontré le célèbre détective belge, qui venait intercéder auprès de lui pour le compte de sa femme souhaitant divorcer.
    Dès le départ, on comprend qu’il y a quelque chose de louche en rapport avec Carlotta Adams, une jeune comédienne imitant à la perfection Lady Edgware. Mais tout comme nous, Hercule Poirot a du mal à mettre le doigt dessus ; et les cadavres s’accumulent au fur et à mesure de son enquête.
    Cependant, à l’inverse de nous, et accompagné de ses fidèles acolytes Hastings et Japp, Poirot finira par trouver le fin mot de l’histoire et par démasquer le coupable. Et ce n’est pas moi qui l’ai beaucoup aidé.
    C’est toujours agréable de lire un Hercule Poirot et je n’ai pas boudé mon plaisir. Hastings reste un narrateur égal à lui-même, surpris des manies de son ami belge, et ne lui faisant jamais entièrement confiance ; à croire que c’est la première enquête qu’ils mènent ensemble. Cela-dit, cette naïveté et cette fraîcheur d’Hastings font partie des éléments que j’aime retrouver, à l’instar de la confiance en soi légendaire de Poirot.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.