Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Ragdoll - Daniel COLE

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

41 #AvisPolar
11 enquêteurs
l'ont vu/lu
2 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Votre nom figure sur la liste du tueur. La date de votre mort aussi...
Un " cadavre " recomposé à partir de six victimes démembrées et assemblées par des points de suture a été découvert par la police. La presse l’a aussitôt baptisé Ragdoll, la poupée de chiffon.
Tout juste réintégré à la Metropolitan Police de Londres, l’inspecteur " Wolf " Fawkes dirige l’enquête sur cette effroyable affaire, assisté par son ancienne coéquipière, l’inspecteur Baxter.
Chaque minute compte, d’autant que le tueur s’amuse à narguer les forces de l’ordre : il a diffusé une liste de six personnes, assortie des dates auxquelles il a prévu de les assassiner.
Le dernier nom est celui de Wolf.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Marielle69 7 septembre 2023
    Marathon du polar 2023, équipe SERIALLECTRICES
    Ragdoll - Daniel COLE

    Pour faire un résumé très court : un tueur en série annonce une série de 6 victimes et le jour où il les tuera. La dernière personne de la liste est le policier chargé de l’enquête. La seule chose qu’on se sait pas, c’est comment le tueur va s’y prendre.
    C’est une véritable course contre la montre qui démarre et vous allez bien le sentir dans l’ambiance du roman.
    L’intrigue est prenante, bien ficelée, originale ; les personnages sont intéressants.
    On rentre facilement dans l’histoire. Mais c’est plus compliqué pour en sortir car on a du mal à refermer le livre avant la fin.

  • emy8909 22 mars 2022
    Ragdoll - Daniel COLE

    Un cadavre recomposé à partir de six victimes démembrées et assemblés par des points de suture à été découvert par la police. La presse l’a aussitôt baptisé Ragdoll.

    L’inspecteur Wolf Fawkes, tout juste réintégré au Métropolitain Police Service, dirigera l’enquête assisté par son ancienne coéquipière, l’inspectrice Baxter.

    Chaques minutes comptes, car ce nouveau serial killer vient de communiquer, une liste de dix noms avec la date de leurs mort. Avec le meilleur pour la fin : Wolf lui même.

    Le livre est rythmé par une intrigue des plus originale, et un suspens allant crescendo jusqu’au bout.
    On y découvre chaques victimes avec le temps qui s’écoule, à chaques fois je me suis posée la question, survivront-il ? Et si non comment le tueur s’y prendra t’il ?

    Plus on avance dans l’histoire, plus on comprend le pourquoi du comment.
    J’ai beaucoup appréciée ce premier tome de la trilogie, j’ai vraiment hâte de découvrir la suite.

  • Rickiss 1er février 2022
    Ragdoll - Daniel COLE

    Pour un premier roman, "Ragdoll" impose son auteur, Daniel Cole, comme quelqu’un qui comptera dans le paysage pourtant immense et varié du roman policier.

    Le scénario avait déjà tout pour me plaire, mais ce roman a été au-delà de mes espérances : véritable page-turner, il m’a happée dès le premier chapitre, et je l’ai dévoré, ne le posant qu’à grand regret chaque fois qu’une pause s’imposait... (diable, pourquoi faut-il dormir, manger ou aller travailler, quand on pourrait passer tout son temps plongée dans un roman aussi prenant ?)
    L’histoire est haletante, l’intrigue captivante et bien ficelée, les personnages construits, profonds et jamais ridicules, et, chose non négligeable, c’est très bien écrit (et bien traduit !). Des pointes d’humour bien amenées viennent alléger un récit sombre, qui ne vire jamais dans le gore, tout en nous offrant une enquête tortueuse, complexe et passionnante.

    L’auteur nous livre ici un premier roman véritablement excellent, et qui a réussi à surprendre la lectrice pourtant chevronnée -et difficile- que je suis. Voilà ce que j’attends d’un bon thriller, et avec "Ragdoll" j’ai été plus que servie !

  • Bill 1er juillet 2021
    Ragdoll - Daniel COLE

    Un roman qui commençait bien, avec la découverte d’un cadavre composé de morceaux de 6 corps différents grossièrement cousus entre eux à la manière d’une poupée de chiffon, d’où le titre.

    En parallèle, une lettre est envoyée à la rédaction d’une télévision, donnant une liste de six noms de futures victimes avec le jour et l’heure de leur mort.

    Le sergent Fawkes, en charge de l’enquête, vient tout juste réintégré après un séjour en hôpital psychiatrique après avoir perdu son sang-froid en plein tribunal. Il trouve le lien entre les morceaux de cadavre et la police part à la recherche des noms de la liste après l’assassinat spectaculaire du premier de la liste : la maire de Londres !

    ...

    Et puis le roman s’enlise. La jalousie entre l’ex-femme de Fawkes et Baxter, sa co-équipière, est évoquée mais aurait méritée d’être suivie tout au long du récit.

    La traque des victimes potentielles est noyée dans les atermoiements des équipes policières entre le jeune stagiaire qui mène une enquête parallèle en solo, les anciens qui mâchonnent leurs ressentiments et les chefs qui valsent au fur et à mesure de la progression du nombre de morts et de la stagnation de leur enquête officielle.

    Bref un roman à haut potentiel ... qui m’a prodigieusement ennuyée au point où j’ai failli le laisser tomber !

    Dommage ! Il commençait bien.

  • Mybookimique 12 janvier 2021
    Ragdoll - Daniel COLE

    Ce livre a eu beaucoup de succès, mais malheureusement, ça n’a pas marché avec moi.
    Il m’a manqué du rythme, et de la fluidité dans le récit. L’idée de base était pourtant très prometteuse, mais hélas, la sauce n’a pas pris.
    De plus, je n’ai pas du tout réussi à m’attacher aux personnages. Dommage !

  • Piùma 11 janvier 2021
    Ragdoll - Daniel COLE

    Les effluves électriques de la colère et de la haine qui nous traversent aussi vite que l’éclair avant de tout faire disjoncter. Il suffit de quelques secondes. Quelques secondes de trop. Quelques secondes où on laisse la porte entrouverte au démon qui sommeille en nous.
    Les quelques secondes où l’on cède à cette impulsivité bourdonnante peuvent nous conduire à des actes irrémédiables qui font ressortir le pire en nous...
    Mais tout se paye, la justice divine est implacable contrairement à la justice des hommes...

    Un serial killer aussi méticuleux que sanguinaire sème le chaos dans les bureaux de Scotland Yard avec cette marionnette cadavérique, la poupée de chiffon alias Ragdoll ( ce serait plutôt la poupée en lambeaux de chairs).
    On ressent l’effervescence dans les bureaux et la pression qui repose sur les épaules des enquêteurs, notamment Emily Baxter, « le stagiaire » Edmunds et Wolf lui-même puisqu’il figure sur la nouvelle liste des futures victimes du tueur... surtout que les journalistes causent beaucoup d’entraves à l’enquête ...

    Quel est le fil conducteur qui relie toutes les victimes entre elles ? Peut-on se fier au caractère instable de Wolf ? Et si finalement, le plus redoutable des adversaires était nous-même ?

    Si vous cherchez un page turner addictif, bienvenue dans Ragdoll. Le rythme narratif est direct et soutenu, et s’accélère encore dans les derniers chapitres. Le dosage est bon, il n’y a pas de temps mort. J’ai adoré l’originalité de la mise en scène sur la mise à mort des victimes mais aussi l’ingéniosité du serial killer qui a toujours un temps d’avance.

    Cependant, le dénouement n’était pas aussi spectaculaire que ce à quoi je m’attendais, je l’ai trouvé très ordinaire. De plus, certains éléments me posent encore questions et cela me chiffonne un peu...

    Globalement, ce roman a été une très bonne lecture, c’est un thriller avec un grand potentiel ! je pense que je lirai avec plaisir le tome 2 de cette trilogie !

  • Émeu 7 janvier 2021
    Ragdoll - Daniel COLE

    QUESTION

    Pour ma part, bon livre.
    Suspens bien ficelé, des personnages assez sympathiques ; avec tout de même des pistes d’amélioration mais bon livre dans l’ensemble.

    Je ne cache pas mon étonnement de découvrir un premier opus : les personnages étant peu étoffés, je pensais qu’il s’agissait d’un second tome.
    Bref, je suis assez fan de polars, même si je débute dans le domaine, mais je n’ai pas tout bien compris dans ce livre !

    Je ne suis pas sûre d’avoir bien saisi un truc (je ne vais spoiler ici avec ma question).
    Le pire, c’est que personne ne le fait haha (j’ai cherché et cherché encore et encore sur internet des forums où des lecteurs échangeraient sur le dénouement du livre mais rien) donc je dois m’avouer vaincue.

    Je souhaite discuter avec quelqu’un qui l’a lu et qui pourra m’éclairer.

    Merci et bonne journée !

    Émeu

  • unevietoutesimple 21 septembre 2020
    Ragdoll - Daniel COLE

    J’avais ce livre dans ma liseuse depuis un bon moment et je dois dire que j’ignore pourquoi j’ai attendu aussi longtemps pour le lire, je pense l’avoir oublié en fait. De ce fait, je ne savais plus si les critiques avaient été bonnes, mitigées ou mauvaises. C’était une excellente chose car cela ne mettait aucune pression, aucune attente sur ma lecture.

    Vous sentirez la tension monter à chaque chapitre terminé et vous n’aurez qu’une envie, atteindre la fin pour connaitre le dénouement.

    Vous suivez l’enquête du côté de la police mais également du côté des journalistes à l’affut du moindre scoop.
    Concernant les policiers, vous avez un large panel de protagonistes avec des caractères, des ambitions et des âges différents. Régulièrement vous les sentez prêts à exploser, à craquer car leurs nerfs sont mis à rude épreuve (je pense notamment à Baxter et au pauvre stagiaire). Wolf est un personnage incroyable. Le tueur joue à un bras de fer terrible avec l’équipe de policiers.

    Quant aux journalistes, j’ai détesté et à la fois eu pitié pour Andrea tiraillée entre son ambition, un patron (et des collègues) qui n’a que faire des sentiments et sa conscience.

    Et puis il y a les victimes dont les liens avec l’affaire vont se dévoiler petit à petit.

    Les différents personnages sont fouillés et bien campés et aucun d’entre eux n’est mis sur la touche.

    Quant aux meurtres, il faut reconnaitre qu’à défaut d’être hyper sanglants sont pas mal glauques.

    Une très bonne lecture mais je mettrais quand même un petit bémol sur la fin qui m’a laissée, comment dire, un petit goût amer et la sensation de ne pas avoir tout compris. Cela dit, je sais qu’il y a une “suite” avec des personnages que l’on retrouve. Peut-être qu’en la lisant les choses s’éclaireront d’elles-mêmes (à conditions que je n’attende pas aussi longtemps pour la lire).

  • l’oeil de sauron 12 mars 2020
    Ragdoll - Daniel COLE

    j ai vu bcp d avis passé sur ce livre.... j ai bcp apprécié, j ai déteste.... y a de tout du coup j avais envie de me faire mon opinion. C est chose faite.

    C’est, comment dire..... So british. Voilà je pense que ça résume bien l état d esprit du livre. Même dans les descriptions des meurtres ça reste très british. Là où un autre auteur nous aurait fait voir des trucs bien gore parce que là franchement ça s y prête bah la c est acceptable même ça en manque.... bah oui je me répète mais c est british.

    L’histoire en elle même est plutôt bien ficelée même si à partir du moment où le dénouement approche le suspens a disparu. C e5q dommage il aurait fallu conserver une part de doute jusqu’ à la dernière page... ce n est pas un exercice facile de parvenir à laisser le doute chez le lecteur alors quni, à toutes les cartes en main et la bah c est clairement loupé.

    Les personnages sont très nombreux j avoue m’être parfois un peu perdu au milieu des Andreas, Andrew et autres c est dommage mais ils sont assez bien travaillé même si je reste sur ma faim pour certains qui semblent disparaître au moment du dénouement.... on ne sait pas pourquoi d ailleurs ou alors j ai pas tout compris....

    Bref ça reste quand même une lecture agréable que j ai dévoré et oui, je lirai la suite....

  • l’oeil de sauron 14 février 2020
    Ragdoll - Daniel COLE

    ai vu bcp d avis passé sur ce livre.... j ai bcp apprécié, j ai déteste.... y a de tout du coup j avais envie de me faire mon opinion. C est chose faite.

    C’est, comment dire..... So british. Voilà je pense que ça résume bien l état d esprit du livre. Même dans les descriptions des meurtres ça reste très british. Là où un autre auteur nous aurait fait voir des trucs bien gore parce que là franchement ça s y prête bah la c est acceptable même ça en manque.... bah oui je me répète mais c est british.

    L’histoire en elle même est plutôt bien ficelée même si à partir du moment où le dénouement approche le suspens a disparu. C e5q dommage il aurait fallu conserver une part de doute jusqu’ à la dernière page... ce n est pas un exercice facile de parvenir à laisser le doute chez le lecteur alors quni, à toutes les cartes en main et la bah c est clairement loupé.

    Les personnages sont très nombreux j avoue m’être parfois un peu perdu au milieu des Andreas, Andrew et autres c est dommage mais ils sont assez bien travaillé même si je reste sur ma faim pour certains qui semblent disparaître au moment du dénouement.... on ne sait pas pourquoi d ailleurs ou alors j ai pas tout compris....

    Bref ça reste quand même une lecture agréable que j ai dévoré et oui, je lirai la suite....

  • Auryn 14 février 2020
    Ragdoll - Daniel COLE

    Un cadavre, six victimes. Premières constations : la tête correspond à un tueur en série arrêté quelques années plus tôt par le lieutenant Wiliam Oliver Layton-Fawkes (alias Wolf) et le cadavre reconstitué montre la fenêtre de l’appartement d’en-face, où a emménagé quelques jours auparavant Wolf.
    Qui est donc ce tueur qui veut jouer avec Wolf ? Un tueur qui va même pousser le vice en envoyant la liste des prochaines victimes, avec la date de leur mort, à une journaliste qui n’est autre que l’ex-femme du lieutenant.
    Commence alors un véritable bras de fer entre le flic et le tueur...

    Dès les premières pages, le ton est donné.

    Un cadavre composé de six victimes à identifier et les six prochaines victimes à protéger. Autant vous dire que la police est sur les dents. D’autant plus que l’un deux et visé.
    L’auteur nous offre un scénario assez machiavélique où toutes les hypothèses sont possibles.
    Un polar haletant, à lire attentivement, afin de ne pas se perdre dans les méandres de l’enquête...

    Sans être un coup de cœur, c’est assurément l’un des polars de 2017 à lire.

  • Asmo Stark 22 janvier 2020
    Ragdoll - Daniel COLE

    ⏳ Ragdoll - Daniel Cole ⏳
    Traduction : Natalie Beunat
    Un "cadavre" composé de membres de six personnes différentes cousus ensemble est retrouvé dans un appartement. Wolf et son équipe sont en charge de l’affaire mais le temps leur est compté, le tueur a envoyé à la presse une liste de six noms accompagnés de la date à laquelle il les tuerait... et le dernier nom est celui de Wolf.
    Voici un thriller diablement efficace 😈 ! J’ai adoré l’ambiance de ce thriller et l’équipe d’enquêteurs avec un coup de coeur pour le jeune et futé Edmunds 😊. La course contre la montre donne un rythme soutenu, l’enquête est haletante, les personnages sont attachants et drôles, l’auteur a su faire ressortir l’esprit d’équipe des enquêteurs et leur complicité pour notre plus grand plaisir. La presse en prend pour son grade dans ce roman, les journalistes ont les pires travers de leur profession, ne jurant que par la chasse aux scoops et le sensationnalisme, ils transforment l’enquête Ragdoll en télé-réalité morbide où un compte à rebours dans un coin de l’image égrènent les heures avant le prochain meurtre.
    Un bon page-turner comme je les aime, qui allie action, réflexion et humour.

  • Lisez.du.polar 19 octobre 2019
    Ragdoll - Daniel COLE

    ⭐️ Chrønique ⭐️

    Quel plaisir !
    C’était LA lecture dont j’avais besoin en ce moment.

    Un excellent thriller parfaitement construit, sacrément bien ficelé, terriblement intense, avec tous les ingrédients attendus :
      un serial killer bien sadique
      une équipe de flics mise à mal
      la frontière entre le bien et le mal si ténue
      une course contre la montre effrénée
      un suspense à couper au couteau (à la hache ?).

    Ragdoll, qui traînait au fond de ma pal depuis des mois, à trouver le bon créneau pour s’offrir à moi. Premier tome d’une trilogie aussi addictive que l’a été pour moi celle du Capitaine Coste de Norek, je file à la libraire acheter L’appât et Les loups !

  • mlle javotte books 24 août 2019
    Ragdoll - Daniel COLE

    Les deux dernières phrases de la quatrième de couverture laissaient présager une tuerie de lecture pour la fan du genre que je suis. On me l’a d’ailleurs mis de force entre les mains en me disant que c’était un roman pour moi, que j’allais adorer. Me l’aurait-on trop « vendu » ? Mon cerveau torturé aurait-il mis en place une stratégie de contradiction ? Parce que je l’ai trouvé très moyen ce thriller. Certes c’est une « page turner », je l’ai lu en 4 jours mais je n’ai pas accroché plus que cela à l’histoire (surtout à sa résolution) ni aux personnages.

    Pourtant j’ai adoré Seven je ne comprends pas.!!

    C’était bien parti pourtant. Le début m’a bien emballée, ce flic qui pète un câble quand un tueur en série est déclaré non coupable, puis des mois plus tard quand un corps composé de 6 victimes est découvert avec une liste de futures victimes dont le flic fait partie, autant d’ingrédients pour me combler. Il commençait quand même à me manquer quelque chose, à savoir de la profondeur dans les personnages et je crois que c’est là que le bas blesse, parce qu’au fil de mes lectures je me suis aperçue que mes romans préférés étaient ceux dont les personnages avaient su me toucher et auxquels je m’étais attachée. Or dans ce thriller on suit les personnages sans vraiment les connaître personnellement, de manière superficielle. 1er bémol.

    Ensuite la 2ème victime de la liste se fait tuer (je ne spolie pas hein on se doute bien que les 1ers de la liste vont mourir hein sinon il n’y a aucun intérêt) selon un modus operandi déjà vu et que j’ai vu venir à 3 km. Grosse déception.

    J’ai tout de même poursuivi ma lecture parce que pour les polars/thrillers j’arrive à aller au bout même si je n’accroche pas vraiment. Et il faut bien reconnaître que le rythme est haletant, que les doutes s’installent et que l’auteur arrive à faire saliver le lecteur sur la résolution.

    Mais voilà, la résolution de l’intrigue m’a déçue, tant par son manque d’originalité que par son côté léger en explications.

    En refermant ce thriller, la première impression qui m’est venue à l’esprit c’est « ouais bof » et c’est dommage.

  • mimi85600 10 juillet 2019
    Ragdoll - Daniel COLE

    Une première partie géniale en tout point, un corps constitué de 6 victimes, cette liste de noms laissée par le tueur à une journaliste et puis ces meurtres si originaux. Une enquête menée tambour battant par des flics attachant.

    Puis, à partir de la moitié ça se gâte.

    Disons que l’auteur m’a perdue à un certain moment parce que j’ai tout compris bien avant la fin et que, mon dieu mais quelle fin pourrie ! Quand j’ai lu la dernière la page ma première réaction a été " Mais quel foutage de gueule ! Mais qu’est ce que c’est que cette fin ???? " .

    Désolée pour l’auteur mais quand on referme ce livre, on a l’impression d’avoir eu une bombe entre les mains mais qu’au lieu de faire BOUUUUM , elle a fait pshiiiiittt comme un pétard mouillé.

    Si je tenais à me faire mon avis sur ce livre dont je savais que les avis étaient très divergents, il est clair maintenant que je ne le conseillerai pas.

  • colorandbook 24 mai 2019
    Ragdoll - Daniel COLE

    Je vous le conseille, car même si j’ai été un peu déçue de la fin, le livre reste super et j’ai vraiment adoré ma lecture. Je l’ai trouvé par moment drôle, à d’autres moments entraînante ou bien même un peu triste. Le rythme fou du roman m’a entraînée et donné envie de lire plus, c’est un réel page turner.

    Les personnages sont très nuancés, intéressants à suivre, et très attachants. Leur côté à tous un peu torturé et border Line m’a énormément plu. J’ai aimé être en compagnie de personnages loin d’être parfaits, et surtout tous très nuancés.

    L’histoire est vraiment plaisante. J’étais vraiment prise dans l’enquête, j’essayais de deviner le fin mot de l’histoire et je stressais en même temps que les personnages. La plume rythmée et entraînante de l’auteur apporte un vrai plus au roman.

  • Le Monde de Marie 9 mai 2019
    Ragdoll - Daniel COLE

    Un corps composé de six victimes différentes. Une poupée humaine comme énigme. Il va falloir trouver qui a été tué pour mettre en scène ce sombre tableau. Une liste de six nouvelles victimes avec la date à laquelle le tueur prévoit de commettre leur meurtre. La dernière étant le policier chargé de l’enquête, Wolf. Une enquête compliquée. Très vite, les policiers vont comprendre que cette affaire à un lien avec celle du tueur crématiste. Une affaire vieille de plusieurs années !

    Une intrigue bien construite, prenante et haletante. Un beau panel de flics pour mener les investigations. Tous différents avec des personnalités profondes. C’est principalement autour de Wolf que le récit sera centré. Lui qui a été profondément marqué par le tueur crématiste. Au point de devoir passer un séjour en hôpital psychiatrique. Plusieurs fois au court du récit, on vit des moments passés au sein de cet hôpital. Des passages nécessaires pour comprendre pourquoi !

    Une course contre la montre pour parvenir à garder les cibles en vie. Un objectif qui semble impossible tant les morts s’enchaînent. Le tueur a t’il une intelligence hors norme ou est-il aidé de l’extérieur ? Les flics auront beaucoup de mal à y voir clair. Ou alors une légende urbaine qui se révélerait vraie !

    J’ai adoré la manière dont les évènements s’enchaînent, comment les investigations sont menées. Pleine de rebondissements, d’action et de sacrés retournements de situations. Au point que même le lecteur en vient à douter.

    Un récit que j’ai adoré d’un bout à l’autre.

  • Le Monde de Marie 9 mai 2019
    Ragdoll - Daniel COLE

    Un corps composé de six victimes différentes. Une poupée humaine comme énigme. Il va falloir trouver qui a été tué pour mettre en scène ce sombre tableau. Une liste de six nouvelles victimes avec la date à laquelle le tueur prévoit de commettre leur meurtre. La dernière étant le policier chargé de l’enquête, Wolf. Une enquête compliquée. Très vite, les policiers vont comprendre que cette affaire à un lien avec celle du tueur crématiste. Une affaire vieille de plusieurs années !

    Une intrigue bien construite, prenante et haletante. Un beau panel de flics pour mener les investigations. Tous différents avec des personnalités profondes. C’est principalement autour de Wolf que le récit sera centré. Lui qui a été profondément marqué par le tueur crématiste. Au point de devoir passer un séjour en hôpital psychiatrique. Plusieurs fois au court du récit, on vit des moments passés au sein de cet hôpital. Des passages nécessaires pour comprendre pourquoi !

    Une course contre la montre pour parvenir à garder les cibles en vie. Un objectif qui semble impossible tant les morts s’enchaînent. Le tueur a t’il une intelligence hors norme ou est-il aidé de l’extérieur ? Les flics auront beaucoup de mal à y voir clair. Ou alors une légende urbaine qui se révélerait vraie !

    J’ai adoré la manière dont les évènements s’enchaînent, comment les investigations sont menées. Pleine de rebondissements, d’action et de sacrés retournements de situations. Au point que même le lecteur en vient à douter.

    Un récit que j’ai adoré d’un bout à l’autre.

  • VALERIE FREDERICK 8 mai 2019
    Ragdoll - Daniel COLE

    J’avoue, j’ai bien aimé ce roman ; j’ai même eu bien du mal à le lâcher jusqu’à la résolution de l’énigme !!!! J’étais un peu inquiète suite à la lecture de critiques négatives. Certains détails sont à revoir, c’est sûr, mais l’essentiel, pour moi, est de passer un bon moment de lecture.
    C’est donc ici une véritable course contre la montre qui pousse toute l’équipe du Met (Metropolitan Police Service) de Londres à rechercher un mystérieux assassin aux manières méthodiques et cruelles. En effet, un cadavre composé de cinq parties de corps différents, assemblées par des points de suture, vient d’être trouvé dans un appartement. Qui a commis cette atrocité ? Qui sont les cinq victimes ? Pourquoi leur a-t-on réservé un tel sort ? L’inspecteur Fawkes, surnommé "Wolf", va diriger cette incroyable enquête à l’aide de sa coéquipière, Baxter, et d’un stagiaire épatant, Edmunds. Il a en effet tout intérêt à résoudre très vite cette affaire et à retrouver l’assassin puisque celui-ci a diffusé une liste de six personnes qu’il envisage d’assassiner, tout en précisant pour chacune la date du crime ; et Wolf en est la sixième !
    Il va falloir remonter des dossiers d’anciennes affaires, envisager mille hypothèses et cumuler les nuits blanches pour que l’équipe de policiers puisse enfin trouver une piste ; tout en se protégeant des médias, plus qu’envahissants et sans aucune morale.
    Bref, un thriller qui tient en haleine et qui parsème les indices de résolution de l’enquête au fur et à mesure de la lecture, de manière à maintenir le lecteur en haleine.
    Un premier roman réussi, qui me donne, du coup, envie de lire le second thriller de Daniel Cole, publié cette année, "L’Appât" !

  • Elo2201 2 mai 2019
    Ragdoll - Daniel COLE

    Un titre original qui donne envie d’en savoir plus sur l’intrigue.
    Malheureusement, le soufflé est vite retombé pour moi.. Le rythme est soutenu, l’histoire est somme toute plutôt banale une fois passée la découverte de la scène de crime et surtout de la victime qui est composée de 6 personnes différentes.
    L’auteur a beaucoup misé sur cette fameuse victime je pense, qui fait la spécificité du roman. Cet élément n’a, selon moi, pas été assez bien exploité. On retombe très vite dans les bases d’un polar très classique.

    De plus, les personnages principaux ne sont pas développés. Peut être cela sera fait dans le deuxième opus mais encore faut-il donner envie au lecteur de dépasser le premier.
    La fin n’apporte rien de nouveau au roman, ni les flash back d’ailleurs qui sont assez laborieux.

    En bref, polar très classique divertissant sans plus.

  • Elo2201 2 mai 2019
    Ragdoll - Daniel COLE

    Un titre original qui donne envie d’en savoir plus sur l’intrigue.
    Malheureusement, le soufflé est vite retombé pour moi.. Le rythme est soutenu, l’histoire est somme toute plutôt banale une fois passée la découverte de la scène de crime et surtout de la victime qui est composée de 6 personnes différentes.
    L’auteur a beaucoup misé sur cette fameuse victime je pense, qui fait la spécificité du roman. Cet élément n’a, selon moi, pas été assez bien exploité. On retombe très vite dans les bases d’un polar très classique.

    De plus, les personnages principaux ne sont pas développés. Peut être cela sera fait dans le deuxième opus mais encore faut-il donner envie au lecteur de dépasser le premier.
    La fin n’apporte rien de nouveau au roman, ni les flash back d’ailleurs qui sont assez laborieux.

    En bref, polar très classique divertissant sans plus.

  • Sylvie Geoffrion 29 mars 2019
    Ragdoll - Daniel COLE

    18 jours, du 28 juin au 14 juillet. Un corps composé des membres recousus de six victimes . Une liste de noms, victimes annoncées à une date précise. Un inspecteur, William Fawkes, surnommé Wolf, traquera un tueur.
    Un compte à rebours efficace, étonnamment bien exploité, C’est noir, c’est sombre, c’est sanglant. Des personnages ambivalents qui nous plongent, sans avertissement, dans l’horreur, l’ironie, l’émotion. Une histoire limpide, claire où rien de ce qui nous est raconté n’est de trop, tout est nécessaire. Un thriller captivant où le suspense de chaque page ne nous épargne pas et nous mène droit vers l’épouvante, vers Dieu ou Diable. Daniel Cole, belle trouvaille pour la collection la Bête Noire chez Robert Laffont, qui nous laisse peut-être une ouverture, un espoir de retrouver cette troupe puisqu’il y a toujours des monstres parmi nous.

  • Komboloi 28 mars 2019
    Ragdoll - Daniel COLE

    Un rythme haletant dans ce polar signé Daniel Cole. On ne s’ennuie pas une seule seconde.

    L’enquête est bien pensée et les personnages sont intéressants. On est baladé à un rythme d’enfer. Malgré quelques passages légèrement tirés par les cheveux, l’ensemble reste très efficace et cohérent.

    J’ai apprécié ce roman et cela m’a clairement donné envie de me plonger dans le deuxième opus qui vient tout juste de sortir.

  • Charthémiss 1er mars 2019
    Ragdoll - Daniel COLE

    La couverture est déjà un teasing comme je les aime à elle toute seule :

    « Un corps.
    Six victimes.
    Aucun suspect. »

    C’est une course contre la montre que l’on a du mal à lâcher une fois l’histoire commencée (et elle démarre sur les chapeaux de roues !).

    Le lecteur est confronté à une double enquête : une judiciaire, l’autre journalistique ; toutes les deux palpitantes.
    Les personnages sont nous seulement bien choisis mais encore brillamment travaillés.
    L’intrigue est ficelée aux p’tits oignons.

    J’ai relevé une chose particulière qui a attiré mon attention et qui m’a donc plu : ce thriller sort des sentiers battus mais à vous de découvrir pourquoi.
    Je ne vous en dirai pas plus pour ne rien dévoiler…

    Belle lecture à tous !

  • AUFILDESPAGES 26 février 2019
    Ragdoll - Daniel COLE

    Adepte des éditions "La bête noire" je n’ai pas longtemps attendu pour découvrir celui ci !
    Dès la 4ème de couverture je savais que j’allais passer un bon moment !
    Vraiment je l’ai dévoré !!!!
    Aucun temps mort, un rythme qui tient le lecteur en haleine et un Héros : Wolf comme je les aime .On l’aime, on le déteste ce flic avec un passif lourd et impulsif. J’aime la profondeur, la noirceur des personnages dans ce thriller et je dois dire que ce flic bourru m’a fait craquer (hé oui je l’avoue) et que j’ai eu peur pour lui à la vue de la liste du psychopathe. Bref merci Daniel Cole de nous embarquer dans sa folie ...même si j’ai trouvé un ptit bémol sur la fin de fin . Bravo ;)

  • aa2liiinee 20 février 2019
    Ragdoll - Daniel COLE

    Pour son premier roman Daniel Cole nous fait vivre une vraie poursuite contre la montre afin de trouver l’auteur de ce meutre composé de 6 personnes : Ragdoll . Le ton est donné c’est sombre, avec des meurtres plus originaux les uns des autres. Une touche d’humour est apporté par les personnages qui ne rend pas cette lecture affreuse. Pour ce qui est des personnages j’ai beaucoup aimé le petit stagiaire Edmunds et Baxter. Pour ce qui est de Wolf c’est le flic écorché, anti héros qu’on à déjà vu pleins de fois. Ragdoll est le premier tome d’une trilogie ... et de ce que j’ai entendu dire le tome 2 est mieux que celui ci ... A découvrir.

  • La Papivore 18 février 2019
    Ragdoll - Daniel COLE

    J’ai été agréablement surprise par ce livre. Je ne connaissais pas cet auteur, Daniel Cole, un plutôt joli monsieur, qui a été ambulancier avant de devenir auteur de scénario pour la télé. Enfin, il a essayé de le devenir et comme personne n’a cru en lui, il a décidé d’écrire des romans. Et on ne peut que l’en féliciter !

    Ce livre relate l’enquête de police suite à la découverte d’un crime affreux : un corps cousu de six morceaux de corps, et d’une liste des 6 prochaines victimes. Avouez que c’est flippant…

    Malgré quelques rares longueurs, l’écriture est efficace : c’est rythmé, on ne s’ennuie pas vraiment et l’histoire de départ est tout de même bien originale. Je regrette toutefois que les personnages centraux de Wolf, Emily Baxter et Alex Edmunds ne soient pas un chouilla plus travaillés. Mais ce livre étant le premier tome d’une trilogie, j’espère que ce manque sera pallié dans la suite.

    Ce qu’il faut souligner, ce sont les méthodes du tueur pour éliminer ses victimes : comme la police a la liste des 6 prochaines victimes, on s’imagine qu’elle a longueur d’avance pour contrecarrer les plans du tueur. Mais à chaque fois on est surpris de la façon dont il arrive à ses fins, et toujours avec… avec panache oserais-je dire. Cette histoire est réellement digne d’un film, et j’ai cru lire quelque part que le livre serait adapté en téléfilm, je trouve cela logique.

    Pour finir, ce n’est pas un coup de cœur, mais je l’ai frôlé. Une fois commencé, j’avais hâte de le continuer pour connaître le dénouement. Une très très bonne lecture au final.

  • Musemania 4 février 2019
    Ragdoll - Daniel COLE

    Une accroche simple mais terriblement efficace : un corps, six victimes, aucun suspect...

    C’est avec ce point de départ que Daniel Cole vous embarque dans une course contre la montre effrénée à la poursuite d’un tueur imparable, sans scrupule et à l’imagination débridée pour faire souffrir ses victimes au maximum. Envie d’un suspens palpitant et montant crescendo pour vous tenir en haleine, foncez sans hésiter !

    L’atmosphère londonienne, entre chaleurs et pluies diluviennes, prendra une part entière dans cette enquête policière qui débute très vite sur les chapeaux de roues. Presse et services de police s’engageront alors dans une lutte intestine à l’heure de la suprématie des réseaux sociaux et de notre société hyperconnectée.

    Chaque page qui se tourne vous empêchera de lâcher ce livre et vous occasionnera une (voire plus) nuit blanche pour venir à bout de ce récit. Une fois ce dernier terminé et sa conclusion avérée, votre seule consolation sera de vous dire qu’il y a une suite puisque « Ragdoll » est le premier tome d’une trilogie. Ouf, nous voilà rassurés et vite rendez-vous au prochain tome ;)

    Chronique sur mon blog : https://musemaniasbooks.blogspot.com/2018/08/ragdoll-de-daniel-cole-thriller.html

  • Saveur Littéraire 21 janvier 2019
    Ragdoll - Daniel COLE

    Ragdoll, poupée de chiffon en anglais. La raison de ce surnom, c’est que des enquêteurs retrouvent un cadavre constitué de six membres de personnes différentes. Six victimes dont on ignore tout. Une seule chose qu’on sait : le cadavre pointe la fenêtre de l’appartement d’un des enquêteurs, Wolf.

    Beaucoup de personnages qui peuvent paraître durs à reconnaitre parfois, mais en fait, ils ont chacun une personnalité distincte, et les touches personnelles que distille Daniel Cole nous permettent de nous attacher à eux, et d’avoir notre propre chouchou.

    Le créateur de Ragdoll n’a aucune pitié. Suspense à chaque page, peu de moments de répit. On suit le point de vue de différentes personnes, on suit avec eux l’évolution des différentes enquêtes, les moments de désespoir de chacun et le pire qui risque d’arriver à tout moment. Les hésitations, les gros doutes, l’investissement nécessaire de la part de chacun pour arriver à trouver le créateur de Ragdoll avant qu’il n’y ait d’autres victimes…

    ‘Fin bref. Une course contre la montre effrénée, quand on croit se poser un peu, en fait non, il y a quelque chose qui nous rappelle que c’est la mouise pour nos héros et moins héros ! Une autre chose appréciable : le fait qu’on soit capable de détester un personnage, puis tout de suite après, d’éprouver de la compassion pour lui. Pour un premier roman, je trouve que Daniel Cole assure de ouf, comme qu’on dirait ! Plus que satisfaite de ma lecture, une bombe comme je les aime, alors tant pis pour les défauts !

  • Ju lit les Mots 14 janvier 2019
    Ragdoll - Daniel COLE

    Ragdoll ? Késako ? Des bouts de chiffons assemblés, pour former une tête et un corps de poupée. Des petites poupées bien mignonnes qui font rêver les petites filles… Mais ici, c’est du sordide, de l’horreur à l’état brut.. ! Ici Ragdoll, c’est une poupée de chair et de sang, une poupée composée de six personnes différentes… Un corps, six victimes…

    Tout commence d’une manière assez classique avec des meurtres, une enquête et les flics qui vont avec ! Oui mais ici, l’auteur a décidé de se jouer du lecteur… Les cartes distribuées au départ vont se révéler bien différentes en fin de partie…

    On a ce flic un peu borderline dont la vie a basculée… Et cette équipe constituée de bons éléments… Chacun avec ses failles tente de déjouer les plans d’un meurtrier inventif et qui les mène en bateau…

    En lisant la quatrième de couverture, je m’attendais à une lecture sanglante avec moult détails bien gores, mais ce ne fut pas le cas.

    L’intrigue est centrée sur le suspense et le compte à rebours dans lequel le tueur entraine les flics…

    On ne peut pas dire que l’auteur mette du temps à nous immerger dans son intrigue, ça démarre fort, pour peu à peu se retrouver dans une course contre la montre…

    Les minutes, les heures, s’égrainent au fil de la lecture, le tueur a sa feuille de route, avec une liste de victimes associée à des jours précis. Il faut déjouer ses plans, mais il faut surtout savoir comment il va s’y prendre.

    La psychologie des personnages est décortiquée pour laisser place aux questions… Le tout est mener d’une main de maître avec une plume ciselée, des phrases nerveuses, courtes et une atmosphère frôlant la folie…

    Je me suis laissée embarquée, aussi bien par l’intrigue, que par le rythme effréné, sans pouvoir reprendre mon souffle, tellement les évènements s’enchainent.

    L’auteur a une écriture très visuelle, qui permet de totalement vivre les différents rebondissements, mais surtout d’être mené par le bout du nez, par une enquête intense au final brillant !

  • Les lectures de Maryline 19 décembre 2018
    Ragdoll - Daniel COLE

    Pfiou... Je l’ai terminé ! Et bien, il était temps que ça se termine et que je connaisse enfin le fin mot de l’histoire ! Et quelle histoire !!

    Wolf, l’inspecteur de police chargé d’enquêter sur le meurtre de "Ragdoll", la poupée de chiffon, va vivre des jours difficiles et surtout, très rapides ! En effet, le tueur des six victimes va se jouer de lui et lui rappeler des souvenirs compliqués : une série de crimes, quatre ans plus tôt, où le tueur crématiste l’avait envoyé en hôpital psychiatrique et lui avait fait perdre ses fonctions au sein de la police. Aujourd’hui réintégré, Wolf va tout faire pour trouver ce nouveau tueur qui a, sans aucun doute, un lien avec celui qui hantait ses nuits quatre ans plus tôt.

    Très entouré par ses collègues, Wolf va devoir faire vite : retrouver les noms des six victimes et surtout, empêcher d’autres meurtres. Eh oui, le tueur n’en a pas terminé, il a donné à la presse une liste de noms avec les dates de leur mort prochaine... Une course effrénée commence... Et le lecteur est absorbé par toute cette histoire grâce à ces échéances qui approchent : Wolf pourra-t’il tous les sauver ? Et surtout, sauvera t’il sa propre peau ?

    J’ai beaucoup aimé ce thriller, très haletant, très surprenant et surtout très rythmé... Tout se déroule en moins d’un mois ! A ne pas louper, surtout si vous raffolez des thrillers de ce genre comme moi ! Du jamais vu, de l’original et de la tension tout au long des pages !

    Je remercie Babelio et sa masse critique, ainsi que Robert Laffont pour cet envoi en avant-première ! Le livre est sorti hier et il ne faut pas hésiter, courrez l’acheter !

  • Sangpages 18 octobre 2018
    Ragdoll - Daniel COLE

    Beaucoup entendu parler de ce livre en super bien. Prétendu comme le thriller de l’année, me suis jetée dessus. Forcément, logique !
    J’ai tout posé et j’ai attaqué !
    Dès le début, j’ai eu du mal et c’est pas bon signe. Un style qui m’a paru décousu, des personnages tellement... tellement ? Tellement pas.
    Très brouillon, je me suis perdue et n’ai absolument pas été capable de plonger dedans...ou plutôt oui...le plongeon a été tel qu’il en a été sans fond ☹️
    J’ai continué parce que parfois on se dit "allez, ça va venir". Ben y a que dalle qui est venu et ça s’est pas arrangé en route !
    Et j’avoue, le final est encore pire que tout...
    Bref c’est pas habituel chez moi, j’ai d’ailleurs pas aimé écrire ces lignes parce que oui, je respecte clairement l’énorme travail que représente l’écriture d’un livre. Mais là, j’ai beau essayé de sortir les points positifs, j’avoue avoir du mal à en trouver... La trame, en elle-même, est excellente. Rien que l’idée de ces 6 cadavres rapiécés bout à bout pour en faire une poupée de chiffon est géniale mais voilà....ça s’arrête là...
    Vous l’avez compris, la mayonnaise n’a pas pris et j’ai eu beau fouetter pour la rattraper, ça n’a pas fonctionné ☹️
    Vais définitivement me méfier des supra thrillers dont tout le monde cause ...Voilà qui est dit !!!

  • Mes évasions livresques 17 octobre 2018
    Ragdoll - Daniel COLE

    Ce thriller, premier livre de l’auteur Daniel Cole, est un excellent thriller psychologique qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. Loin d’être gore comme le résumé pourrait le faire supposer, Ragdoll est un très bon page turner où tout est dévoilé au fur et à mesure et finit par prendre tout son sens.
    L’intrigue, les personnages (enquêteurs, meurtrier, victimes) sont très bien développés, on est pris dans la spirale infernale de l’intrigue, alternant des moments de tension et des moments plus calmes, mais loin d’être ennuyeux. Le dénouement est surprenant, loin de ce que tout lecteur pourrait imaginer.
    Je recommande ce thriller qui est un véritable roman addictif et qui place directement Daniel Cole comme un auteur à suivre sérieusement.

  • isasa 25 avril 2018
    Ragdoll - Daniel COLE

    J’ai adore ce livre. Très prenant. On a du mal à le lâcher avant la fin. Je le recommande

  • jcjordhan@gmail.com 24 avril 2018
    Ragdoll - Daniel COLE

    je viens de le terminer
    je vous le recommande

  • QuoiLire 6 juillet 2017
    Ragdoll - Daniel COLE

    Daniel Cole met le paquet dès le début du livre qui commence sur les chapeaux de roue. En faisant débuter son histoire par la découverte d’une poupée de chiffon humaine (ragdoll en anglais) à l’aide de parties de plusieurs corps, le lecteur se trouve tout de suite propulser dans un univers proche de "7". Mais pour ne pas baisser le rythme, à peine l’enquête est-elle initiée, que le serial killer lance un défit aux policiers en leur donnant la liste de 6 personnes avec les dates auxquelles elles seront exécutées.

    Je n’en dévoilerai pas plus mais je peux rassurer les futurs lecteurs, la tension et le rythme du roman ne faiblissent pas au fil des pages, cela va même en augmentant lors de la course poursuite finale du roman pour le lecteur, et en empirant pour les personnages.

    Personnages qui ne sont pas délaissés par leur auteur : ils sont bien construits, les surnoms habilement trouvés, leur psychologie complexe et développée au fur et à mesure de l’aventure. Les lecteurs devront avoir une bonne mémoire car ce livre introduit de nombreux personnages principaux et secondaires, et il devra jongler avec les sauts narratifs pour se rappeler à qui il a à faire.

    Enfin l’écriture est extrêmement fluide et on ne peut que féliciter Nathalie Beunat pour son excellent travail de traduction qui fait de ce livre un très bon turn-page.

    Alors pourquoi avec tant d’éloges n’ai-je mis que 4/5 pour l’histoire alors qu’il semblerait que nous soyons en présence d’un très très bon thriller et sans doute du succès littéraire des plages cet été.

    Deux choses expliquent ce déclassement du firmament des thrillers. La première provient du fait que j’ai un esprit très cartésien et que je ne comprends pas comment le tueur a pu mettre en œuvre ces méfaits (réfléchissez pour le premier sur la liste pour introduire l’élément qui tuera le personnage). La seconde, qui est à mon sens une faute grave d’écriture dans ce genre de littérature, est de ne pas donner au lecteur les éléments qui lui permettront d’identifier le meurtrier comme à ses personnages du roman.
    (https://quoilire.wordpress.com/2017/05/11/daniel-cole-ragdoll/)

  • bookliseuse 6 juillet 2017
    Ragdoll - Daniel COLE

    L’inspecteur Fawkes surnommé « Wolf » vient d’être réintégré dans son service.
    Il est vite amené à refaire équipe avec l’inspectrice Baxter, lors de la découverte d’un corps, ou plutôt d’un corps et de 6 cadavres rapiécés entre eux, tel une poupée de chiffon, cette dépouille sera surnommé « Ragdoll ».
    Très vite on découvre que la tête appartient à Khalid, tueur en série que Wolf avait arrêté par le passé, qui avait été relâché suite à un témoin l’ayant disculpé, pour commettre un nouveau meurtre très peu de temps après avec un témoin du crime cette fois.

    On comprend vite que cette affaire à détruit Wolf.

    Commence une double enquête, d’un côté découvrir à qui sont ses parties de corps et surtout qui est ce meurtrier qui en veut tant à Wolf

    Le livre commence par un prologue, où l’on découvre un Wolf qui perd le contrôle et tente de tuer un accusé. Début plutôt prometteur.

    MAIS, même si j’ai plutôt aimé ce livre, j’ai eu de mal à être emporté complètement dans l’histoire. Peut être qu’aux vues des diverses critiques j’en attendais trop ? Je ne sais pas, il manque un petit quelques chose, il y a trop d’invraisemblances, et la fin est décevante, n’apporte rien à l’histoire ni aux personnages principaux, dont on sait peu en faite. Sur Baxter on ne sait rien, Wolf on sait juste qu’il est divorcé… j’aime connaître les personnages des histoires et là flou total, l’auteur essai de nous les rendre attachant, mais non ça ne colle pas.

    Bon après pour un premier roman c’est plutôt pas mal du tout, je dirais qu’il se perfectionnera avec le temps

  • Louison Lit 4 juillet 2017
    Ragdoll - Daniel COLE

    En lisant la quatrième de couverture, j’étais vraiment impatiente de commencer ma lecture. Je trouvais le scénario incroyable et j’attendais de voir toutes les directions que l’auteur allait exploiter pour nous entraîner dans un polar bien glauque quand même un cadavre composé de 6 morceaux différents, ce n’est pas tous les jours qu’on en rencontre, bien que dans ma tête je me suis souvenue de la série scandinave the border un cadavre composé de deux corps. Bref je partais plutôt enthousiaste à l’idée de ma lecture. Quelle déception, je n’ai malheureusement pas réussi à me laisser prendre au jeu que nous propose Daniel Cole. Il m’a fallu plus de deux semaines pour le terminer alors que je suis capable de passer une nuit blanche si le ivre que j’ai entre les mains est vraiment palpitant mais ce n’est pas le cas ici. Pas que ce soit mal écrit ou mal traduit, non de ce côté rien à dire. C’est vraiment sur la psychologie des personnages, je ne trouve pas le héros WOLF attachant, il reste assez froid et distant et du coup ne génère ni empathie, ni identification. Le seul personnage qui m’a paru humain était celui d’Edmund, un stagiaire plein de bonne volonté qui fera avancer l’enquête de belle façon. J’ai aussi eu du mal avec le nombre croissant des personnages qui ne nous facilite pas leur mémorisation puisqu’ils apparaissent au fur et à mesure par tranche courte aussitôt remplacé par la prochaine victime ou le prochain suspect. Alors oui il y a du suspense avec cette fameuse liste noire pourtant ça et là, trop d’invraisemblances s’accumulent qui m’ont fait décrocher de ma lecture. Je n’ose aborder le dénouement qui use et abuse de grosse ficelle pour être vraisemblable. Quel gâchis avec un tel scénario cela aurait-du être grandiose ou bien ayant trop lu de critiques dithyrambiques, je suis tombée de très haut. Je sais qu’il a plu à de nombreuses personnes mais de mon côté j’ai très rapidement perdu de l’intérêt à ma lecture sans surprise, avec des mécanismes déjà utilisés et sans surprise. Voilà mais que cela ne vous empêche pas de vous faire votre propre opinion, comme on dit, on ne peut pas plaire à tout le monde.

  • Val André 23 juin 2017
    Ragdoll - Daniel COLE

    excellent ! j ai adoré et très surprise par la fin...

  • Au rayon des livres 20 juin 2017
    Ragdoll - Daniel COLE

    Quatre ans après le coup d’éclat provoqué à l’énoncé du verdict au procès de Naguib Khalib, le tueur crématiste, ce qui lui a valu un séjour en hôpital psychiatrique, William Oliver Layton Fawkes dit Wolf, est de retour à l’Homicide and Serious Crime, unité criminelle de la Police londonienne.

    Appelé sur une scène de crime en face de chez lui, Wolf découvre avec effarement un cadavre constitué de six corps différents, pointant le doigt en direction de son appartement.

    Pour corser cette affaire déjà complexe, le tueur adresse à Andrea, l’ex-femme de Wolf et journaliste sans scrupule, une enveloppe comprenant des photos et une liste de six noms, ses prochaines cibles, ainsi que la date de leur décès. Sur celle-ci figure le nom de Wolf.
    Le compte à rebours est déjà lancé…

    Installez-vous confortablement car dès les premières pages, on est déjà happé par cette histoire de serial-killer pour le moins hors norme. Pour ne rien gâcher, l’écriture très visuelle donne l’impression d’être devant une série TV. Et ça file, oubliez les temps morts et autres longueurs, la plume est tellement addictive qu’on ne voit pas passer les quelques 460 pages.

    Même si Ragdoll est plus essentiellement axé sur Wolf, Daniel Cole a su apporter un savant mélange au niveau de la psychologie de ces personnages, décrite de façon subtile mais suffisamment pour apporter de la profondeur à leurs caractères. De même, la dynamique entre les personnages fonctionne très bien, notamment grâce à l’humour noir présent dans les dialogues et les réparties.

    Au bout de quelques pages, j’ai pensé que je tenais (enfin) mon premier coup de cœur de l’année et pourtant… En découvrant les cerveaux (eh oui !) de toute cette histoire, le rythme de l’écriture prend un sacré coup d’accélérateur, un peu trop rapide (à mon goût), un peu comme s’il fallait à tout prix mettre le point final. Manquait juste quelques pages…

    Ca n’empêche... Radgoll se dévore sans qu’on s’en aperçoive. Un excellent roman, qui plus est, un premier roman. Tout y est : l’écriture cinématographique, le ton, le rythme, l’humour.
    Son auteur, Daniel Cole a déjà tout de l’étoffe d’un grand.
    Et au vu de l’épilogue, il n’est pas impossible de retrouver Wolf et ses collègues dans une prochaine enquête.

    Certains comparent Ragdoll à Seven. Mis à part la tête coupée et le fait de savoir le nombre de victimes au final… Mais sinon rien, aussi bien dans le fond que dans la forme pouvant faire référence au thriller de David Fincher.

  • bookliseuse 9 avril 2017
    Ragdoll - Daniel COLE

    L’inspecteur Fawkes surnommé « Wolf » vient d’être réintégré dans son service.
    Il est vite amené à refaire équipe avec l’inspectrice Baxter, lors de la découverte d’un corps, ou plutôt d’un corps et de 6 cadavres rapiécés entre eux tel une poupée de chiffon, cette dépouille sera surnommé « Ragdoll ».
    Très vite on découvre que la tête appartient à Khalid, tueur en série que Wolf avait arrêté par le passé, qui avait été relâché suite à un témoin l’ayant disculpé, pour commettre un nouveau meurtre très peu de temps après avec un témoin du crime cette fois.

    On comprend vite que cette affaire à détruit Wolf.

    Commence une double enquête, d’un côté découvrir à qui sont ses parties de corps et surtout qui est ce meurtrier qui en veut tant à Wolf

    Le livre commence par un prologue, où l’on découvre un Wolf qui perd le contrôle et tente de tuer un accusé. Début plutôt prometteur.
    MAIS, même si j’ai plutôt aimé ce livre, j’ai eu de mal à être emporté complètement dans l’histoire. Peut être qu’aux vues des diverses critiques j’en attendais trop ? Je ne sais pas, il manque un petit quelques chose, il y a trop d’invraisemblances, et la fin est décevante, n’apporte rien à l’histoire ni aux personnages principaux dont on sait peu en faite, sur Baxter on ne sait rien, Wolf on sait juste qu’il est divorcé… j’aime connaître les personnages des histoires et là flou total, l’auteur essai de nous les rendre attachant, mais non ça ne colle pas.

    Bon après pour un premier roman c’est plutôt pas mal du tout, je dirais qu’il se perfectionnera avec le temps :D

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.