Sang Froid n°10

Galerie photos

spip-bandeau
  • Louison Lit 11 août 2018
    Sang Froid n°10

    La revue Sang froid est une très belle découverte pour la passionnée du genre « polar et thriller » que je suis. Je remercie chaleureusement Marie Michel pour sa confiance. Enfin une revue qui regroupe en un numéro des thèmes traitant de la justice, de l’investigation et du polar. On retrouve des articles de fond traités en profondeur, des affaires judiciaires, des dossiers, tout cela ancré dans la réalité. On découvre l’univers du polar et de la fiction avec des portraits, des interviews d’auteurs et une nouvelle inédite écrite par un auteur renommé de polar. Tout cela avec une très belle qualité papier éclairée et mise en valeur par les nombreuses illustrations qui l’accompagnent. Ce numéro 10 en phase avec l’actualité de la coupe du monde, nous propose un long dossier « Football » l’incroyable business des transferts, une révélation sur comment détourner un fond souverain ou encore une superbe enquête sur les tueurs en série.
    Personnellement voici les articles qui m’ont fait craquer en numéro 1 : Le portrait de Nicolas Feuz auteur helvète, au parcours professionnel atypique oscillant entre justice et littérature, entre son métier de procureur et sa plume d’auteur de thrillers. Huit pages touchantes et bien écrites, pour découvrir un futur grand écrivain. Les éditions Slatkine & Compagnie ne s’y sont pas trompées puisqu’elle publie son prochain thriller intitulé « Le miroir des âmes » sortie prévue le 23 août (je suis si impatiente…)
    En numéro 2 : la superbe nouvelle inédite « Le tracteur » que nous propose Sandrine Colette qui m’avait déjà emporté avec « Six fourmis blanches » et « Les larmes noires sur la terre ». Alors réussir en une dizaine de pages à créer le personnage de Mathurin et à faire nous faire vibrer à ce point, moi, je dis bravo. Il faut dire que les magnifiques illustrations qui accompagnent la revue et plus particulièrement celles de Stéphane Servain pour cette nouvelle, sont un plus.
    Pour terminer en numéro 3 : j’ai adoré « Les incontournables de l’été » critiques de Polars qui nous donnent à voir à un aperçu des publications et ne feront qu’agrandir ma PAL pourtant un titre en particulier à retenu mon attention celui de Benoît Philippon , l’excellent « Mamie Luger » que j’avais pris grand plaisir à lire et à chroniquer, paru Aux Editions Les Arènes.
    Vous l’aurez compris une revue à découvrir absolument si comme moi vous êtes passionnés par le monde de Polars/Thrillers.

Votre commentaire

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.