Tenebra Roma - Donato Carrisi

Notez
Notes des internautes
1
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Rome va plonger dans les ténèbres
pendant 24 heures, toutes les lumières
de la ville vont s’éteindre.

Dès le crépuscule, un tueur de l’ombre se met
à frapper, aucun habitant n’est à l’abri,
même enfermé à double tour. Crime après crime,
le mal rejaillit sous sa forme la plus féroce.

Marcus, pénitencier qui a le don de déceler
les forces maléfiques, échappe de peu
à ce bourreau mystérieux. Mais qui a pu
lui vouloir une mort si douloureuse ?

Epaulé par Sandra, photographe de scènes
de crime pour la police, il doit trouver
la source du mal avant qu’il ne soit trop tard...

Pour aller plus loin

Vos avis

  • Au rayon des livres 3 novembre 2017
    Tenebra Roma - Donato Carrisi

    En l’an 1521, le pape Léon X avait notifié de ne jamais laisser Rome dans le noir total. Les rues, les églises, les bâtiments devaient toujours restés éclairés. Au fil des siècles, la consigne a été respectée.
    Mais aujourd’hui, un black-out est annoncé. Une météo exceptionnellement exécrable s’abat depuis plusieurs jours au-dessus de Rome et un arrêt total du courant est nécessaire pour la réparation des centrales électriques.
    Pendant 24 heures, Rome va faire un bond en arrière, fini la technologie, un couvre-feu est même décrété. Tous les habitants de Rome sont invités à rester chez eux.
    Mais ce que la Police n’avait pas prévu, c’est que le Mal allait mettre la Ville Eternelle à feu et à sang …

    N’ayant pas lu les précédents livres de l’auteur mettant en scène le duo que forme Marcus, ce prêtre amnésique aux méthodes peu orthodoxes chasseur de Mal, et Sandra, l’ex photographe de la police scientifique ; j’avoue que cette nouvelle lecture ne m’a nullement gêné. Au contraire, on y fait référence à deux reprises à une précédente affaire qui m’a plutôt donné envie de découvrir un peu plus ce duo atypique.
    Ajoutez à cela un flic ripoux sans limite, et un ancien prêtre missionnaire serial killer caché au sein du Vatican et gardé par des soeurs, -ce dernier m’a beaucoup fait penser à Hannibal Lecter- eh bien, j’ai été très agréablement surprise de découvrir Donato Carrisi avec son dernier roman.

    Au travers de cette toile où de multiples affaires se croisent et finissent par s’imbriquer, tous les ingrédients pour un page-turner dense sont réunis : tension, fausses pistes, rebondissements, suspense, rythme ; et à chaque fin de chapitre, un cliff-hanger. Vous l’aurez compris, Tenebra Roma est impossible à lâcher. Et impossible également de tenter de deviner le dénouement final.

    Alors thriller ésotérique ? Pourquoi pas ? Même si le thriller l’emporte largement, le côté ésotérique apporte par touches une ambiance particulière qui nous fait bien ressentir l’atmosphère qui règne tout au long de cette journée en enfer.

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.