Trois bonnes raisons de lire Les fantômes de Manhattan de R.J. Ellory

Pourquoi lire Les fantômes de Manhattan de R.J. Ellory ?

- Pour le mystère. Annie, jeune trentenaire dont la vie privée est un désert, tient une petite librairie à Manhattan. Un soir, un vieil homme, Forrester, entre dans sa boutique. Il prétend avoir bien connu le père d’Annie, aujourd’hui décédé. Celui-ci animait un club littéraire, et Forrester voudrait qu’elle perpétue la tradition familiale. Chaque semaine, il lui apportera un chapitre d’un manuscrit qu’il a trouvé dans les affaires de ce père qu’elle a peu connu, et ils en discuteront ensemble. Dès lors, la vie de la jeune femme, jusqu’ici terne et dans saveur, va prendre un tournant inattendu.

- Parce qu’il y a du Paul Auster dans ce livre. A l’instar du romancier de Brooklyn, qui a écrit Le Noël d’Auggie Wren, le sous-titre des Fantômes de Manhattan aurait pu être Le Noël d’Annie O’Neill tant style fait penser à un conte urbain.

- Parce que c’est un roman de R.J. Ellory, l’un des plus grands auteurs de ces dix dernières années.

Un bijou !

Alexandre Carreca

Galerie photos

spip-slider
Sonatine Editions - https://lisez3.cdnstatics.com/usuaris/libros/fotos/9782355843/m_libros/9782355842962ORI.jpg
spip-bandeau
Sonatine Editions - https://lisez3.cdnstatics.com/usuaris/libros/fotos/9782355843/m_libros/9782355842962ORI.jpg

Votre commentaire

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.