Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Un appartement à Paris - Guillaume Musso

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

22 #AvisPolar
20 enquêteurs
l'ont vu/lu
3 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Paris, un atelier d’artiste caché au fond d’une allée verdoyante.
Madeline l’a loué pour s’y reposer et s’isoler.
À la suite d’une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours.
L’atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l’assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd’hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d’unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires.
Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Nofret 26 décembre 2023
    Un appartement à Paris - Guillaume Musso

    L’auteur nous invite à suivre Madeline, une ancienne policière, et Gaspard, un auteur solitaire. A la suite d’un malentendu, ils sont contraints à cohabiter dans l’atelier parisien du peintre Sean Lorenz, mort l’année précédente. Ensemble, ils vont mener une enquête, afin de percer le mystère entourant les derniers jours du peintre.

    Une lecture assez agréable, les descriptions sont soignées, la retranscription de l’univers de la peinture est plutôt bien faite (même si j’ai pu ressentir par moments quelques longueurs, un trop plein de citations et autres références). Le tandem Madeline - Gaspard fonctionne bien, et on apprécie de voir la progression de leur enquête sur la tragédie Lorenz, menant à une terrible révélation emplie de noirceur, et dépassant ce que le duo aurait pu imaginer au départ.

  • kris_k 9 août 2023
    Un appartement à Paris - Guillaume Musso

    Ça faisait un moment que je n’avais plus lu un livre de Guillaume Musso.
    Je l’avais gardé pour une occasion et c’est en cherchant quel livre j’allais lire pendant les vacances que je me suis dit qu’il était temps que je lise Un appartement à Paris.
    Dans cette histoire on fait la rencontre de Gaspard et Madeline. Gaspard est auteur et c’est via son agent qu’il loue un appartement à Paris pour écrire sa pièce. L’appartement qu’il loue est l’ancien atelier du peintre Sean Lopez.
    Madeline, elle, a travaillé comme policière en Angleterre à la brigade criminelle. Elle a également loué un appartement à Paris pour se reposer et panser ses blessures.
    Vous l’aurez évidemment compris, à la suite d’un malentendu les deux vont se retrouver dans le même appartement et c’est là que l’histoire commence… mais je ne vous en dirai pas plus !

    Un appartement à Paris est un livre qui se laisse facilement lire, dès les premières pages on rentre dans l’histoire et celle-ci ne vous lâche plus. L’auteur mélange la peinture avec du thriller et je dois dire que c’est une combinaison qui m’a beaucoup plu.
    Les deux personnages principaux ne m’ont pas laissé indifférent. Leur rencontre improbable fait qu’on est intrigué et qu’on est tenu en haleine jusqu’à la fin.

    Pour conclure, avec son histoire addictive, sa plume facile à lire et ses personnages attachants, ce livre a été une belle surprise et j’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire !

  • Tiffany ST 31 janvier 2023
    Un appartement à Paris - Guillaume Musso

    "Un appartement à Paris" est une intrigue particulièrement intrigante nous invitant à suivre les protagonistes dans la quête de la vérité car ils se retrouvent dans le même appartement alors que ce n’était pas prévu. Ils pensaient être seuls chacun dans l’appartement. Ils ont du mal à se supporter mais la force de l’enquête qu’ils vont s’obliger à résoudre va les inciter à être en bons termes et à s’apprécier un minimum. La révélation est triste et belle à la fois. Je recommande !

  • Khay 31 décembre 2022
    Un appartement à Paris - Guillaume Musso

    Roman intéressant, moi qui fais la spé arts non seulement j’ai aimé le suspense mais j’ai adoré les citations en rapport avec l’art. à lire vraiment !

  • chasalion 8 avril 2022
    Un appartement à Paris - Guillaume Musso

    Chaque année Gaspard Coutances, un misanthrope alcoolique, passe un mois à Paris où il s’attelle à l’écriture d’une nouvelle pièce de théâtre.
    Cette année, son agent lui a dégoté une maison-atelier ayant appartenu au peintre Sean Lorenz.
    Le problème est que, suite à une erreur, cette même maison a également été louée à Madeline Greene, une ancienne flic suicidaire.
    Tous deux ont le coup de foudre pour les lieux mais refusent tout net de cohabiter.
    En essayant chacun de leur côté de comprendre ce qui s’est passé, ils vont rentrer dans l’intimité du peintre.
    A partir de là, fascinés par ce qu’ils vont découvrir, ils vont mettre de côté leur mésentente et unir leurs efforts pour se lancer dans une enquête de plus en plus sombre.
    "Lorsqu’il avait débarqué à Paris, il y a cinq jours, il ne se doutait pas un instant qu’au lieu d’écrire une pièce de théâtre, il allait endosser l’équipement de spéléologue de sa propre vie pour y combattre ses démons et se découvrir des traits de caractère qu’il pensait éteints à jamais."
    ✔Un très bon livre qui commence par un roman et se poursuit par un thriller psychologique. La tension monte au fur et à mesure des découvertes pour atteindre l’horreur.
    ✔Les personnages principaux, deux êtres que tout sépare mais qui finalement se ressemblent dans leur souffrance, sont attachants.
    ✔Une histoire forte d’art, d’amour et de renaissance.

  • Asciena Rose 9 mars 2022
    Un appartement à Paris - Guillaume Musso

    Evidemment quand un bouquin de Guillaume Musso sort, je ne suis jamais la dernière à le lire … Et celui-ci n’est pas une exception.

    On retrouve donc des personnages comme à leurs habitudes, brisés par la vie, amères. Comme chaque personnages de Musso, apparement il aime bien torturer ces personnages ^^

    Et nos personnages vont se découvrir une vie entre Paris, New York et Madrid, pour enquêter sur le destin tragique de la famille Lorenz. Il faut démêler le vrai du faux. Faire des théories toutes plus dingues les unes que les autres.

    Alors c’est peut être moi mais je ne m’attends jamais aux retournements de situations … Pas avec Musso du moins.

    Ma chronique complète : https://mellecupofteabouquine.wordpress.com/2017/04/16/chronique-un-appartement-a-paris-de-guillaume-musso/

  • spirale_livresque 20 octobre 2021
    Un appartement à Paris - Guillaume Musso

    Je suis rentrée dans ce livre sans vraiment savoir à quoi m’attendre, par le passé j’ai autant eu des coup de coeur que des déceptions pour les livre de Guillaume Musso. Cette fois ci c’est une très bonne lecture mais pas un coup de coeur non plus. En effet il m’a bien fallu 100-150 pages pour rentrer vraiment dans l’histoire mais une fois passé ce délai c’était vraiment top ! Le roman à pris un tour auquel je ne m’attendais pas et c’était très plaisant, avec, en cerise sur le gâteau, un petit twist final qui m’a complètement surprise !

  • Chantal Pautot 19 octobre 2021
    Un appartement à Paris - Guillaume Musso

    Cela faisait un moment que je n’avais pas lu de Musso. Particulier, mais pas désagréable à lire. De belles descriptions, les personnages sont attachants avec leurs défauts et leur antagonisme. Le livre se termine sur un rayon de soleil, alors que l’ambiance générale est plutôt pesante et sombre.

  • Chantal Pautot 19 octobre 2021
    Un appartement à Paris - Guillaume Musso

    Cela faisait un moment que je n’avais pas lu de Musso. Particulier, mais pas désagréable à lire. De belles descritptions, les personnages sont attachants avec leurs défauts et leur antagonisme. Le livre se termine avec un rayon de soleil, alors que l’ambiance générale est plutôt pesante et sombre.

  • brigand emilie 15 mars 2021
    Un appartement à Paris - Guillaume Musso

    Une policier venant de New York, et Gaspard qui est un écrivain se rejoint dans un appartement d’un artiste peintre qui font ensemble l’enquête sur lui.Pourquoi est t-il mort ?Ainsi ils se partage le loyer. Madeleine la policier doit partir à New York pour des petits soucis personnel, du coup Gaspard continue l’enquête tout seul,et découvre des cadavres.

    Guillaume musso a écrit ce livre parce qu’il a habiter en face d’une galerie, ainsi il passer tout les jours devant.Les œuvres de cette galeries l’a inspirer, musso est c’est personnages m’inspire, on se les appropries pour nous.Il me envie d’écrit des histoires.

    quand on lit un livre on a l’impression desfois de ce voir dans un des livres ou dans la peau du personnage.

    J’ai trouvé plutôt l’histoire est intriguante,génial, il y a toujours du suspense dans ces livres.

  • Bagus35 15 février 2021
    Un appartement à Paris - Guillaume Musso

    Gaspard Coutances ,un célèbre dramaturge ,s’exile une fois par an à Paris pour écrire une nouvelle pièce.Son agent ,Karen ,lui a trouvé une maison ayant appartenu à un peintre ,Sean Lorenz,décédé , il y a 1 an.
    La maison semble lui convenir jusqu’au moment où il découvre qu’elle est déjà habitée par Madeline Greene ,une ancienne flic.
    Chacun campe sur ses positions et souhaite que l’autre décampe.Heureusement le mystère qui plane sur la mort du peintre et la disparition tragique de son fils vont les pousser à s’unir pour découvrir la vérité.

  • labibliodeclo 26 septembre 2020
    Un appartement à Paris - Guillaume Musso

    Je ne vais pas vous en dire beaucoup plus sur l’histoire, car le résumé le fait très bien. En revanche, je peux vous donner mon avis : j’ai adoré ce livre. On s’attache très vite aux deux personnages principaux, Madeline et Gaspard, qui n’ont, à priori, rien en commun. Et pourtant, Sean Lorenz va les rapprocher… à travers une histoire totalement incroyable. En effet, les deux personnages ressortiront de cette enquête changés à jamais, grâce à quelque chose qui les uniera encore plus. La fin m’a totalement boulversé, et il se peut même que j’y ai versé une larme… Encore un grand roman, Monsieur Musso. Rares sont les livres de cet auteur qui me déçoivent : il en existe quand même, si si !. En tout cas, celui-là n’en fait parti, et je vous le recommande vraiment ! Même si la fin peut sembler quelque peu irréelle, elle reste incroyable. Je ne vais pas vous en dire beaucoup plus sur l’histoire, car le résumé le fait très bien. En revanche, je peux vous donner mon avis : j’ai adoré ce livre. On s’attache très vite aux deux personnages principaux, Madeline et Gaspard, qui n’ont, à priori, rien en commun. Et pourtant, Sean Lorenz va les rapprocher… à travers une histoire totalement incroyable. En effet, les deux personnages ressortiront de cette enquête changés à jamais, grâce à quelque chose qui les uniera encore plus. La fin m’a totalement boulversé, et il se peut même que j’y ai versé une larme… Encore un grand roman, Monsieur Musso. Rares sont les livres de cet auteur qui me déçoivent : il en existe quand même, si si !. En tout cas, celui-là n’en fait parti, et je vous le recommande vraiment ! Même si la fin peut sembler quelque peu irréelle, elle reste incroyable.

  • Prettymops 9 juillet 2020
    Un appartement à Paris - Guillaume Musso

    Ce livre vous plonge dans le monde autour de l’art, un monde que je ne connais pas très bien. J’ai appris pleins de choses ce qui était parfait pour la culture générale.

    Pour en revenir à l’histoire, on suit deux personnages que tout opposent et qui vont se retrouver dans une histoire qui les relie, celle du peintre Sean Lorenz (vous pouvez chercher partout, même sur internet, ce peintre n’existe pas 😂).

    J’ai eu un peu de mal à suivre les deux personnages Gaspard Coutances et Madeline car dans un même chapitre, on passait d’un point de vue à un autre à plusieurs reprises.... C’est assez déroutant mais la plume de Guillaume Musso vous pousse à poursuivre votre lecture jusqu’à la fin du roman.

  • lesmotsquilient 2 mars 2020
    Un appartement à Paris - Guillaume Musso

    Un roman qui change des précédents, moins noir. Pas son meilleur à mon sens, mais c’est quand même un bon moment de lecture.

  • LeoLab 1er août 2019
    Un appartement à Paris - Guillaume Musso

    Moi qui suis habitué à des romans plus noirs, celui-ci m’a paru trop léger, voir même un peu fade dans ses trois premiers quarts. Je ne me suis pas attaché aux protagonistes, l’héroïne ayant été jusqu’à m’agacer. de plus j’ai trouvé l’évolution de leur relation brusque et improbable. Ceci dit, les pages se tournent facilement et on termine le livre en se disant que finalement, c’était pas si mal.

  • Des plumes et des livres 9 mars 2019
    Un appartement à Paris - Guillaume Musso

    Commençons par le commencement. Un appartement à Paris relate l’histoire de Gaspard Coutances, auteur de pièce de théâtre, et de Madeline Greene, ex-policière aux tendances dépressives. Ils débarquent chacun de leur côté à Paris. Un malencontreux bug informatique a fait que ces deux personnes que rien ne rapproche, ont loué le même appartement pour le même jour : l’appartement abritant l’ancien atelier du peintre Sean Lorenz, tragiquement décédé l’an passé d’une crise cardiaque.

    Chacun des deux, avec son caractère de cochon bien affirmé, ne veut pas cohabiter avec l’autre. Une histoire d’amour en devenir ? Certainement pas ! Ce livre est plutôt sombre dans les événements et thématiques (la scène de suicide en introduction ne me contredira pas) même si parfois le ton employé est un peu léger et prête à faire sourire le lecteur.

    Gaspard et Madeline ne se supportent donc pas mais vont vite faire équipe en se découvrant une passion pour le défunt peintre dont ils ont loué l’appartement. Ils découvriront chacun de leur côté la biographie de Sean Lorenz, recouperont leurs informations (qui se complètent à merveille) et développeront leur passion pour la vie tourmentée de ce génie aux pinceaux.

    J’arrête là de raconter l’histoire, et vous délivre enfin mon avis sur ce roman de plus de 400 pages.

    D’abord par le positif. L’écriture de Guillaume Musso y est très agréable, j’ai sans difficulté enchaîné les chapitres, bien qu’il m’ait fallu cinq jours pour lire ce pavé littéraire (merci le boulot qui m’épuisait !). Mais l’écriture de Musso a un quelque chose d’addictif, qui fait qu’on peut se plonger facilement dans l’histoire aux côtés des personnages.

    Cependant, par moment, je ne voyais pas trop où l’auteur voulait nous emmener, quel était le but de tout cela. Je l’avoue, aux deux tiers du livre, je me suis un peu ennuyée, ne voyais pas la fin de l’histoire mais cet ennui n’a pas duré puisque de nouveaux rebondissements ont fait leur apparition.

    L’ensemble reste correct, il y a malgré tout quelques rebondissements, un peu de suspens et quelques surprises de temps à autre. De plus, les chapitres courts, l’alternance de points de vue, donnent une bonne dynamique à la lecture, on ne voit pas les pages défiler.

    Les personnages sont plutôt bien dépeints. Si le peintre Sean Lorenz reste peu crédible (c’était quand même le plus grand génie de tous les temps révélé sur le tard…), sa vie tourmentée, son passé, comme ses expériences de mort imminente, ont trouvé grâce à mes yeux. J’ai également beaucoup apprécié Gaspard Coutances, cet auteur alcoolique misanthrope au passé tourmenté. Seule Madeline Greene n’a pas suscité de réel intérêt à mes yeux. D’ailleurs les passages ne la concernant uniquement, ne m’ont guère intéressée. Je n’ai pas bien définie son rôle… N’importe qui aurait fait l’affaire à sa place.

    On trouve dans ce roman de belles réflexions : sur la paternité, la fécondation in-vitro, la psychologie des gens… Cela nourrit le roman et comme l’écriture y est assez fluide, c’est agréable et intéressant à lire.

    Passons clairement à ce qui m’a déplu. L’histoire se déroule de manière préprogrammée, de manière très peu crédible. Les personnages sont bloqués dans leur enquête et n’ont plus aucune piste à exploiter ? Pas de souci, ils vont se retrouver avec un nouveau personnage qui va leur apporter la pièce manquante sur un plateau en argent (ou contre de l’argent).

    Je veux bien qu’il y a nécessité de trouver de nouveaux éléments et d’avancer mais à chaque fois, c’est un peu gros. Les gens ne se confient pas aussi facilement dans la réalité. Personnellement, même si je rencontre une personne qui me semble sympathique, je ne vais pas lui déballer toute ma vie dans les moindres détails cinq minutes suivant notre rencontre.

    La fin a été le coup de grâce ! Sans en révéler le contenu, je m’attendais à tout sauf à ça. Pourtant j’en ai imaginé des fins probables pour ce roman (c’était la partie exaltante : « Comment ça va finir cette histoire ??« ) Ça pourrait être un bon point me direz-vous ? Seulement là, aucun élément ne pouvait conduire à cette fin, c’est « grotesque ». Je ne peux pas croire que Guillaume Musso était à ce point en panne d’inspiration. Cet avis n’implique que moi, mais je n’arrive toujours pas à comprendre cette fin. C’est juste n’importe quoi. Je m’attendais sûrement une fin avec un retournement de situation ou autre. Là c’était… facile.

    Vous l’aurez compris, mon avis est mitigé. Cependant, cela reste une lecture agréable. Ce n’est pas le meilleur roman de Guillaume Musso, mais pas le pire non plus. Je fais peut-être une fixation sur cette fin qui ne me convient pas… Elle convient sûrement à d’autres lecteurs. Les inconditionnels de Guillaume Musso y retrouveront sans doute leur repère, surtout à travers divers clins d’œil à des lieux ou personnages provenant d’autres romans (n’ayant pas lu tous ses livres, je n’ai pas toutes les références). Bref, une bonne lecture, mais inférieure à mes attentes, après tout le bruit qu’il y a autour…

  • mdg2810 28 février 2019
    Un appartement à Paris - Guillaume Musso

    Je ne retrouve plus le Musso que j’aimais depuis La fille de Brooklyn. Il est certes, un peu mieux que ce dernier, mais il y a beaucoup d’incohérences et de choses un peu trop rocambolesque pour que cela reste crédible et donc qu’on s’immerge...

  • Le Carnet de Stitch 26 février 2019
    Un appartement à Paris - Guillaume Musso

    Comme toujours, Guillaume Musso sait nous plonger dans son univers, au point de nous empêcher de lâcher le livre des mains.

    Un thriller extraordinaire qui fait voyager dans le milieu artistique. Comme fond, un atelier d’artiste rempli de sombres secrets. Deux personnages : Gaspard, un auteur misanthrope ; et Madeline, une ex-policière londonienne. Ce que j’ai apprécié, c’est que l’auteur donne une suite à ce personnage de l’Appel de l’Ange.

    Un roman plein d’imagination qui nous garde en haleine jusqu’aux dernières pages. Un roman superbe avec un fin à la hauteur de mes attentes et surprenante. Des personnages qui ont énormément évolué vers le positif. Une superbe enquête !

    Un roman que je vous conseille de lire ! Un véritable coups de coeur ! Hâte de découvrir les autres romans de l’auteur.

  • aa2liiinee 20 février 2019
    Un appartement à Paris - Guillaume Musso

    On est loin des premiers Musso, mais j’ai été contente de retrouver un personnage d’un précédent roman, c’est un peu comme si l’auteur nous faisait un petit clin d’oeil.Je l’ai moins dévoré que ces précédent romans que je lisais en peu de jours. J’ai trouvé le début un peu long à se mettre en place mais une fois l’enquête lancé j’ai eu du mal à le lâcher. Encore un très bon moment de lecture

  • Musemania 5 février 2019
    Un appartement à Paris - Guillaume Musso

    Fan de la première heure de Guillaume Musso, j’avais un peu délaissé ses livres depuis quelques années. Dans son avant-dernier livre paru, « Un appartement à Paris », il laisse le côté « surnaturel » de ses premières œuvres pour se consacrer à l’écriture d’un thriller et grand bien lui fasse ! Cet été, j’ai donc décidé de me plonger dans ce bouquin et je ne peux que m’auto-congratuler car je l’ai adoré ;)

    Certains médiront Guillaume Musso, surtout jaloux de son succès mais grâce à ce thriller, j’ai passé un très bon moment entre Paris, Madrid et New-York. Le rythme dans l’histoire monte crescendo pour qu’une fois le livre en mains, vous ne puissiez plus le lâcher. J’en sais quelque chose, j’ai eu la blague, m’enfermant dans mon cocon jusqu’à pas d’heures et même aux petites heures de la nuit.

    Gaspard Coutances est un dramaturge à succès misanthrope au possible tandis que Madeline Greene est une ancienne policière anglaise ayant bossé temporairement pour la police new-yorkaise. Leur point commun ? Le fameux appartement à Paris qui a appartenu à Sean Lorenz, peintre dont les toiles s’échangeaient pour des millions de dollars mais qui a connu une fin tragique après la disparition effroyable de son fils. À son décès, il aurait laissé trois toiles mystérieuses, pour lesquelles Gaspard et Madeline s’allieront afin de les retrouver…

    Ceci n’est qu’une infime partie de l’histoire mais je tairai la suite pour vous en laisser la surprise comme j’en ai eu l’occasion en lisant ces pages car il n’en sera que meilleur. Comme Guillaume Musso m’avait habituée avec ses premiers ouvrages, il a gardé une écriture très scénarisée et imagée permettant de parcourir l’aventure en compagnie de ses personnages. Les ressentis sont forts et les émotions transparaissent facilement. Chacun des personnages est nécessaire au déroulé de la trame et on s’y attache facilement.

    J’ai vraiment aimé redécouvrir cet auteur et cette fois-ci, je n’attendrai plus aussi longtemps pour le lire, qu’importe les critiques non méritées dont il est victime. C’est peut-être de l’écriture « simple » mais pour l’été plus particulièrement, je n’en demandais pas plus et j’ai apprécié ;)

    Chronique sur mon blog : https://musemaniasbooks.blogspot.com/2018/09/un-appartement-paris-de-guillaume-musso.html

  • Happy Manda Passions 7 décembre 2018
    Un appartement à Paris - Guillaume Musso

    Une lecture estivale facile et agréable.
    En déplaise aux détracteurs de Guillaume Musso, il nous offre toujours des romans d’une très bonne qualité mêlant enquête et amour.

    Je me suis plongée dans celui ci avec autant de plaisir que les précédents et je pourrais même dire que je le place plus en avant, ayant été déçue par son dernier.

    Madeline est venue s’isoler sur Paris dans un très joli appartement, faire le point sur son désir d’être mère et les échecs sentimentaux. Sauf que l’appartement plutot maisonné est déjà habité. Si au départ les deux locataires ne se supportent pas le mystère du peintre qui a habité là va vite les réconcilier.
    Des petits rebondissements dans l’enquête, des émotions parsemés à droite à gauche, c’est simple mais c’est efficace.

    j’ai apprécié ma lecture, l’histoire est somme toute cohérente et les personnages invariablement attachants.

    https://happymandapassions.blogspot.com/

  • ClothildePL 6 décembre 2018
    Un appartement à Paris - Guillaume Musso

    Un appartement mystérieux au cœur de la ville de Paris. Suite à une erreur, l’atelier est loué par deux personnes en même temps, Madeline et Gaspard. Ces deux écorchés vifs vont devoir cohabiter quelques jours.
    L’atelier appartient à un peintre, mort un an plus tôt, qui était terrassé par l’assassinat de son fils.
    Madeline et Gasspard décide alors d’unir leur force afin de retrouver des toiles du célèbre peintre disparues.
    Ils vont devoir affronter leurs propres démons, dans une enquête tragique qui les changera à jamais.

    Le suspense est présent du début à la fin, tout comme la sensibilité des personnages. Une fin remplie de suspense que je n’ai pas vu venir !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.