Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Une mémoire d’éléphant - Agatha Christie

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Jamais une querelle, pas une seule incartade : les Ravenscroft filaient le parfait amour. Si on ajoutait à cela une excellente réputation et une situation financière confortable, on pouvait en déduire qu’ils étaient de ceux qui vivraient heureux et longtemps. Mais tous deux sont retrouvés morts, tués par balle. Double suicide, a conclu la police, sans trop y croire. Une fin des plus singulières pour un couple uni et paisible. Mais qu envisager d’autre ? Quinze ans plus tard, Hercule Poirot est sollicité par une de ses amis pour enquêter sur cette affaire. Cela tombe bien, le détective belge a horreur des histoires inachevées. Il décide de tout mettre en uvre pour découvrir la vérité.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Isabelle MAURETTE 2 février 2023
    Une mémoire d’éléphant - Agatha Christie

    Il y a toujours un petit polar d’Agatha Christie pour compléter des items de Challenge sans parler du fait que c’est plaisant à lire même si ce n’est pas toujours logique ni crédible !

    Hercule Poirot accompagné par son amie Ariadne Oliver, elle-même auteure de romans policiers, cherche ce qu’il s’est passé il y a quelques années quand le couple Ravenscroft est mort. le coroner avait tranché en faveur d’un assassinat, suivi d’un suicide mais qui a tiré en premier ?

    Mrs Oliver est la marraine de leur fille et elle va contacter de vieilles connaissances en escomptant sur leur excellente mémoire pour apporter des détails à cet événement.

    Absolument aucune fioriture dans l’écriture, pas de temps pour visiter ou profiter, à peine même des personnes questionnées, un certain manque de crédibilité dans le déroulement et la conclusion de l’intrigue mais nous pardonnerons cela dû au grand âge d’Agatha Christie, tout en admirant qu’elle ait continué avoir autant d’imagination.

  • marysoad 31 janvier 2021
    Une mémoire d’éléphant - Agatha Christie

    Premier Agatha Christie pour moi et je suis conquise.
    Nous sommes sur un duo avec M. Poirot & Mrs. Oliver. J’ai beaucoup aimé l’écriture, la lecture est légère et le suspense est là.
    Agatha Christie sait écrire des enquêtes policières, sans le côté noir, et ça change et fait du bien.

  • La Papivore 20 février 2019
    Une mémoire d’éléphant - Agatha Christie

    Petit roman de 155 pages, petite pause littéraire.

    J’ai donc fait la rencontre de la romancière Ariane Oliver, une amie d’Hercule Poirot. Vous verrez au fil du temps que j’adore Hercule Poirot. C’est donc Ariane Oliver qui mène l’enquête dans la première moitié du livre, puis dans la seconde c’est le détective belge qui mène les investigations.

    Je n’ai pas trop apprécié Ariane Oliver, que j’ai trouvé fantasque et complètement loufoque. L’exact opposé d’Hercule Poirot, en somme. Ce dernier, je l’ai trouvé un peu effacé dans cette aventure. Je n’ai pas retrouvé le grand Poirot qui mène ses enquêtes avec maestria.

    Ce n’est pas le meilleur opus de la saga. Je me suis ennuyée, et la révélation du coupable ne m’a pas du tout surprise. Ça se lit comme une petite friandise à l’heure du thé, mais ça ne me laissera pas un souvenir littéraire impérissable.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.