
- Auteur : M. C. Beaton
- Traducteur : Esther Ménévis
- Série : Agatha Raisin
- Editeur : Albin Michel
- Date de sortie : 3 novembre 2016
- ISBN : 2226322692
- EAN : 9782226322692

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
De retour dans les Cotswolds après de longues vacances, Agatha Raisin découvre que son voisin James Lacey, objet de tous ses fantasmes, est tombé sous le charme d’une nouvelle venue au village. Aussi élégante qu’amusante, Mary Fortune est une jardinière hors pair, et la journée portes ouvertes des jardins de Carsely s’annonce déjà comme son triomphe. Mais une Agatha Raisin ne s’incline pas avant d’avoir combattu (quitte à se livrer à l’une de ces petites supercheries peu reluisantes dont elle a le secret) !
C’est alors que la belle Mary est retrouvée morte, enfoncée tête la première dans un de ses grands pots de fleurs. De toute évidence, Agatha n’était pas la seule à souhaiter la disparition de sa rivale...
Marion Souch 9 octobre 2020
Agatha Raisin enquête T. 3 : Remède de cheval - M.C. Beaton
Léger, pétillant, simple, drôle. On y suit l’amusante et originale Agatha Raisin. Dans sa petite ville de campagne, elle se retrouve à devoir résoudre deux mystères. Un par tome.
Dans le troisième, qui a donc tué son nouveau vétérinaire ? Puis dans le quatrième, qui est le meurtrier de sa nouvelle amie ?
Il ne faut pas s’attendre à des enquêtes du type les experts mais c’est très intéressant de voir comment une jeune dame ordinaire parvient à retrouver le coupable et à faire face à la vérité.
J’apprécie toujours autant cette saga même si les histoires de ressemblent.
Aelurus 25 juillet 2020
Agatha Raisin enquête T. 3 : Remède de cheval - M.C. Beaton
Un nouveau tome plus orienté vers la psychologie des personnages avec l’arrivée d’une nouvelle dans le petit village qui va bouleverser le quotidien d’Agatha. Une rivale de taille qui va donner du fil à retordre à Agatha.
Le côté "enquête" se déroule beaucoup plus rapidement car le meurtre à résoudre n’apparait qu’à partir du milieu de l’histoire. Toutefois, il s’agit ici encore d’un roman agréable à lire dans la lignée des précédents.