Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Agatha Raisin enquête, Tome 5 : Pour le meilleur et pour le pire - M.C Beaton - Julia CHAPMAN

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

5 #AvisPolar
4 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Agatha Raisin se marie enfin ! Pour le meilleur et surtout... pour le pire. Incroyable mais vrai : James Lacey, le célibataire le plus convoité des Cotswolds, a cédé au charme de sa voisine, la pétillante quinqua Agatha Raisin ! Hélas, le conte de fées est de courte durée : au moment où les tourtereaux s’apprêtent à dire " oui ", Jimmy, l’ex-mari d’Agatha, surgit en pleine cérémonie... Furieux de découvrir que sa future femme est déjà unie à un autre, James abandonne Agatha, désespérée, au pied de l’autel. Le lendemain, Jimmy est retrouvé mort au fond d’un fossé. Suspect n°1, le couple Agatha-James se reforme le temps d’une enquête pour laver leur réputation et faire la lumière sur cette affaire.

Vos #AvisPolar

  • slymageaz 29 août 2017
    Agatha Raisin enquête, Tome 5 : Pour le meilleur et pour le pire - M.C Beaton - Julia CHAPMAN

    Agatha se marie enfin avec son beau voisin:James
    Mais Agatha est un vrai aimant à catastrophe
    Tout ne se passe pas comme elle l’avait imaginé, loin de là
    Et la voilà repartie à jouer à miss marple
    Un volume drôle et triste à la foi
    À lire d’urgence

  • JoieDe Flo 20 janvier 2019
    Agatha Raisin enquête, Tome 5 : Pour le meilleur et pour le pire - M.C Beaton - Julia CHAPMAN

    Je ne connaissais pas cette série , je l’ai lu en voyant de bonnes critiques sur ces romans mais je suis restée sur ma faim.
    Les personnages sont peu sympathiques, l’histoire , les dialogues. ne m’ont pas accrochée non plus.
    Déçue mais peut être à une prochaine fois.

  • Happy Manda Passions 15 février 2019
    Agatha Raisin enquête, Tome 5 : Pour le meilleur et pour le pire - M.C Beaton - Julia CHAPMAN

    Agatha la cinquantaine et bien dans ses chaussures à talon se marie pour le meilleur mais aussi pour le pire.
    Elle est arrivée à ses fins mais ce qu’agatha préfère au fond c’est résoudre des énigmes.

    Nous la retrouvons dans cet opus c’est son ex mari qui va poser des problèmes à notre enquetrice.

    Encore une bonne lecture

  • Sharon 26 avril 2019
    Agatha Raisin enquête, Tome 5 : Pour le meilleur et pour le pire - M.C Beaton - Julia CHAPMAN

    Voici venir le grand jour ! le mari d’Agatha est assassiné ! Comment ça, je spoile ? Non, je vous parle simplement des trente premières pages, les moments qui voient le plus beau jour de la vie d’Agatha complètement gâché : elle aurait dû vérifier avant que son mari, Jimmy, était bel et bien mort.
    Pour moi, ce livre est un des plus réussis de la série. Presque toute l’intrigue, mis à part de courtes incursions à Londres, se passe à Carsely ou dans la campagne anglaise, ce qui donne à Agatha l’occasion de se frotter à d’autres villages, tout aussi pittoresque que le sien et de découvrir des habitants qui n’ont rien à envier aux meilleurs villageois de Carsely. Bref, nous faisons une jolie promenade policière en sa compagnie. Oui, Agatha et James, unis pour prouver leur innocence, remuent des faits qui aurait dû rester secrets – et le ne sont pas restés. Il aurait fallu presque rien pour cela ! Dans les petits villages, tout se sait très vite, et il est toujours des personnages truculents pour répondre les nouvelles.
    Malgré les circonstances, malgré les apparences – le front uni James/Agatha ne l’est que pour l’enquête, Agatha continue presque de mener une vie ordinaire dans le cottage de James – avec ses chats. Elle peut compter sur ses véritables amis, même si elle semble en doute parfois et même si les cadavres semblent fleurir sous ses pas. Chacun ses talents de jardinière.
    Une enquête remplie de rebondissements, drôle, pleine de danger en plein coeur de la campagne anglaise : que demander de plus ?

  • VALERIE FREDERICK 19 juillet 2019
    Agatha Raisin enquête, Tome 5 : Pour le meilleur et pour le pire - M.C Beaton - Julia CHAPMAN

    Dans ce cinquième tome des enquêtes d’Agatha Raisin, notre quinqua préférée arrive enfin au but de sa nouvelle existence à Carsely : elle va épouser James Lacey, son séduisant voisin !!!! Hélas, la guigne s’est de nouveau invitée dans le petit village : Jimmy, l’ex-mari d’Agatha, que celle-ci pensait mort depuis longtemps, surgit en plein milieu de la cérémonie... Celle-ci est alors annulée par un James furieux de s’être fait berner de la sorte. Sauf que, le lendemain, on découvre le cadavre de Jimmy au fond d’un fossé...
    Qui l’a assassiné ?
    Le couple Agatha - James va se reformer, mais sous le format de l’amitié, le temps de l’enquête, usant comme de coutume de subterfuges les plus effrontés pour arriver à remonter le fil de la vie de ce Jimmy, histoire de retrouver le coupable potentiel qui leur permettrait de retrouver les honneurs des habitants des Costwolds, persuadés que l’un ou l’autre du duo est forcément l’assassin.
    On réfléchit autant que l’on rit, et jamais on ne s’ennuie ; c’est tout l’art littéraire de M.C. Beaton !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.