Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Agatha Raisin enquête, Tome 6 : Vacances tous risques - M.C Beaton

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

7 #AvisPolar
6 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Lune de miel à Chypre : Agatha Raisin compte les morts... God damned ! Voilà que James Lacey, le charmant voisin d’Agatha Raisin, a disparu ! Renonçant à lui passer la bague au doigt, comme il le lui avait promis. C’est mal connaître Agatha. Délaissant son village des Cotswolds pour Chypre, où James et elle avaient prévu de célébrer leur lune de miel, elle part sur les traces de l’élu de son cœur, bien décidée à lui remettre la main dessus ! Mais à peine l’a-t-elle retrouvé, pas le temps de s’expliquer : une touriste britannique est tuée sous leurs yeux. Fidèle à sa réputation, Agatha se lance dans l’enquête, quitte à laisser filer James, las de ses excentricités...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur Cultura

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Aelurus 15 août 2020
    Agatha Raisin enquête, Tome 6 : Vacances tous risques - M.C Beaton

    Cette aventure était moins passionnante que les précédentes. J’ai commencé à me lasser du jeu du chat et de la souris entre Agatha et James. En fait l’interêt du roman se fait surtout sentir lorsque Sir Charles fait son apparition et qu’il éclipse James.
    Par contre cette fois-ci Agatha découvre vraiment le fin mot de l’histoire. C’est elle qui identifie l’assassin et non pas un concours de circonstances. Elle fini donc pas devenir une vraie enquêtrice et ce nouveau statut présage d’autres aventures peut-être plus passionnante. mais pauvre Agatha qui n’a vraiment pas de chance dans sa vie et à laquelle il arrive toujours des histoires rocambolesque. En même temps cela fait sourire et prête même à sourire.

  • nadge 22 juillet 2020
    Agatha Raisin enquête, Tome 6 : Vacances tous risques - M.C Beaton

    J’avais laissé Agatha sur le point de se marier avec son séduisant voisin, James.

    Quelques enquêtes (et le meurtre de son 1er mari au passage) après, Agatha se retrouve seule, James est parti à Chypres, où le couple de jeunes tourtereaux auraient dû passer sa lune de miel...

    Soit, Agatha prend son courage à deux mains et son plus beau maillot et la voilà partie sur l’île pour reconquérir l’élu de son cœur. Un pitch assez intéressant et un roman sympa pour commencer l’été.

    Comme vous vous en doutez, si vous suivez les aventures d’Agatha, tout ne va pas se passer comme elle l’avait prévu.

    En résumé : meurtre(s), enquête(s), fausses pistes, prises de bec avec James, nouveaux amis (ou presque) et peut être même un nouvel amant... ingrédients classiques des romans de MC Beaton !!!!

    Ajoutez à cela une police chypriote pas très coopérative, une chaleur à faire couler tout son maquillage et beaucoup d’alcool... et cette fois-ci, la vie d’Agatha est même menacée. Pour le coup, je l’ai trouvé moins pétillante et drôle que sur certains autres tomes (mais vu le contexte, on peut lui pardonner), elle montre aussi une pointe de jalousie. Agatha est une femme comme beaucoup d’autres !!!

    L’intrigue est plutôt bonne, mais elle manque de suspense. Certaines longueurs dans ce romans (beaucoup d’aller retour entre la villa et l’hôtel par exemple, dont je ne vois pas le réel intérêt). Le côté "enquête policière / détective" est peut être moins approfondi, laissant plus de place à la relation Agatha/James.

    Ce n’est pas le meilleur de la série (que j’aime bien), certes, mais il reste agréable et très rapide à lire et il permet de s’évader un peu en Crête. C’est toujours sympa de retrouver Agatha, qui se bonifie (ou pas) avec le temps. Ces histoires de cœur (pour ne pas dire ses déboires) sont toujours aussi drôles. L’humour anglais ajoute un petit côté dépaysant à l’ensemble.

  • reb_books 22 juillet 2020
    Agatha Raisin enquête, Tome 6 : Vacances tous risques - M.C Beaton

    Un Agatha Raisin un peu en dessous des autres pour moi... L’intrigue est toujours aussi bien ficelée et l’enquête bien menée mais dans ce tome la détective amateur se retrouve sous la chaleur de Chypre et ça change la donne. Pour moi, ce qui fait le charme de ces aventures ce sont les Cotswolds, les cottages, le thé et la campagne anglaise...

  • VALERIE FREDERICK 19 juillet 2019
    Agatha Raisin enquête, Tome 6 : Vacances tous risques - M.C Beaton

    Agatha Raisin : vacances tous risques ***
    Agatha m’a fait de la peine dans ce sixième tome ! Tout d’abord rejetée par James suite à leurs noces avortées, elle se lance à sa poursuite à Chypre, là où ils avaient prévu de passer leur lune de miel, en espérant recoller les morceaux de leur relation, durement éprouvée.
    Malheureusement, une fois sur place, ce qui devait être au mieux des retrouvailles au soleil, au pire le moyen de se changer les idées, devient un cauchemar. En effet, une jeune femme appartenant à un groupe de touristes britanniques, avec qui elle venait de sympathiser à peine sur l’île, se retrouve assassinée sous ses yeux.
    La voilà donc à la fois coupable... et enquêtrice ! Agatha et son franc-parler habituel vont se faire un plaisir de bousculer le flegme britannique et la bienséance, à l’affût de la vérité cachée et des éventuelles relations vicieuses entre ses compatriotes. Mais ici, le coupable va tenter à plusieurs reprises de la faire taire...

    Un épisode plus triste, plus tragique que les cinq premiers. C’est dommage.

  • Sharon 26 avril 2019
    Agatha Raisin enquête, Tome 6 : Vacances tous risques - M.C Beaton

    Que dire ? Ce tome n’est pas, à mes yeux, le meilleur des aventures d’Agatha Raisin. A vrai dire, l’intrigue policière est tellement fine, pour ne pas dire secondaire que ce livre pourrait presque être une romance dont le sujet serait : Agatha Raisin court après James qui veut simplement être tranquille. Dans ce volume, elle passe un temps fou, encore plus que dans les tomes précédents, à choisir la manière dont elle serait habillée, maquillée, coiffée,sans oublier la chambre dans laquelle elle va dormir - très rarement la même. Comme Maupassant le sous-entendait dans Bel-Ami, une femme mûre n’a pas d’intérêt à se comporter comme une adolescente (ou une midinette). Agatha perçoit déjà qu’elle est obsédée par James, ou par l’idée qu’elle se fait de James, ce qui ne veut pas dire qu’elle parviendra à se débarrasser de cette obsession (voir les six tomes suivants).
    Agatha, quand elle ne se pomponne pas, fait du tourisme, ne se lit pas d’amitié avec les autres touristes anglais présents auxquels elle trouve de nombreux défauts. L’une se fait assassiner, Agatha découvre le corps : une habitude qu’elle perd peu. D’ailleurs, la police trouve que le taux de criminalité a dangereusement augmenté depuis qu’Agatha est là. Puis, ce n’est pas tant qu’elle a un franc-parler qui sort de l’ordinaire, c’est plutôt qu’elle manque complètement de tact et d’à-propos. C’est tout juste si l’affaire n’est pas résolu par accident. Ah, je ne compte plus non plus le nombre de fois où Agatha et James, Agatha ou James est interrogé(e), ou menacé(e) de mort.
    En passant, l’on en apprend un peu sur l’histoire de Chypre et sa partition - Agatha et James auraient dû y être en voyage de noces.
    Sans les Costwolds, sans ses amis (ou si peu), sans ses chats, Agatha est un peu moins Agatha.

  • Happy Manda Passions 15 février 2019
    Agatha Raisin enquête, Tome 6 : Vacances tous risques - M.C Beaton

    Je poursuis cette série invariablement le sourire aux lèvres.
    Même en vacances à Chypre Agatha mène l’enquete et j’adore

  • slymageaz 29 août 2017
    Agatha Raisin enquête, Tome 6 : Vacances tous risques - M.C Beaton

    Après sa cérémonie de mariage avortée et un fiancé qui a pris la fuite Agatha part à la reconquête de son prince presque charmant
    Mais comme la vie d’agatha est jalonnée de meurtres et fatalement d’enquêtes elle se retrouve une fois de plus à mener l’enquête loin de chez elle a Chypre
    Mais cette fois le meurtrier est bien décidé à la faire taire
    Entre reconquête de son James et l’enquête un nouveau volume très agréable à lire

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.