Au fond de l’eau (2)

Notez
Notes des internautes
(12)
1
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Vos avis

  • feursy 18 juillet 2017
    Au fond de l’eau (2)

    Tout le monde se retourne toujours sur Nel, consciente et ravie d’attirer tous les regards. Sa sœur Jules est une vraie baleine, quand elle passe devant le soleil ça fait une éclipse. Ce n’est pas possible que ce gros tas soit la sœur de Nel, elle a été forcement adoptée.

    Jules est de retour à Beckford, on a retrouvé deux femmes dans la rivière en l’espace de quelques mois, deux femmes qui de surcroît se connaissaient, Katie et Nel. Katie était la meilleure amie de Lena la fille de Nel. Beckford n’est pas un lieu à suicides, Beckford est l’endroit où l’on se débarrasse des femmes à problème. L’enquête sur la mort de Nel est confiée à l’inspecteur chef Sean Townsend. Enfant il a vu sa mère Lauren se jeter du haut de la falaise. Il va devoir répondre à de nombreuses questions :

    Pourquoi les habitants de Beckford ne voyaient-ils pas d’un très bon œil le projet de livre de Nel sur le bassin aux noyées ?

    Pourquoi Lena ne se pose pas de question sur le suicide de sa mère, si ce n’est parce qu’elle en connait les raisons ?

    Quel est le secret qui unit Josh, le petit frère de Katie, et Lena ?

    Pourquoi le bracelet de Nel est retrouvé sur le bureau d’Helen, la femme de Sean, directrice du collège ?

    Que cache Mark Henderson, le professeur de Katie et Lena ?

    Quel rôle joue Robbie Cannon, l’ancien petit ami de Nel, qui depuis a été condamné plusieurs fois pour vengeance conjugale ?

    Et cette vieille folle de Nickie, qui se dit voyante et qui parle à sa sœur morte, qu’a-t-elle vraiment vu ?

    La rivière est le personnage principal de cet excellent Thriller, elle coule tout au long des pages jusqu’à un méandre où, au fil des siècles, de nombreuses femmes ont perdu la vie : "le bassin aux noyées". Dans ce récit l’auteur sait créer une atmosphère et une ambiance autour de la rivière et du village de Beckford, un milieu fermé, où chaque habitant détient un secret, où chaque femme semble inexorablement attirée par la rivière. Une intrigue bien construite, des chapitres courts qui se terminent à chaque fois par un rebondissement ou une nouvelle interrogation, suicides, accidents ou meurtres jusqu’à la fin le mystère du "bassin des noyées" reste entier. Un roman à emmener cet été en vacances surtout si vous allez au bord de l’eau.

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.