Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Complot - Donato Carrisi

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Vos #AvisPolar

  • l’oeil de sauron 14 février 2020
    Complot - Donato Carrisi

    J’ai dû me faire une idée faussée de roman suite à tous les commentaires élogieux que j’ai vu. Ce livre est loin de m’avoir fait cet effet.

    Déjà, il faut savoir que je suis friande de ce genre de livres d’action, d’aventures. L’enquête de base est secondaire à mes yeux et là, Sarah et Christopher auraient pu exercer n’importe quel autre métier, pour moi c’était pareil. Je trouve, ici, que l’enquête prend trop de place avant de presque disparaitre de la toile, de même, certains éléments arrivent presque comme un cheveu sur la soupe. On passe du meurtre sacrificiel à autre chose et tout est lié et c’est pas crédible. C’est trop désacralisé en fait.

    Si l’histoire est cohérente et plutôt intéressante, il manque malgré tout une chose essentielle : la vitesse. Je lis beaucoup de livres de ce genre (Gibbins, Rollins, Berry, Khoury, Cussler…), ils sont tous rapides, on n’a pas le temps de respirer, les mecs font 4 fois le tour de la terre en 24h ! Là, on est dans de l’action à la française, pas de sensationnalisme, on reste pondéré. C’est dommage. Il manque de cette vigueur dans beaucoup de points : les infos qui arrivent sur Sarah, les attaques, les voyages… tout. Par ailleurs, autre point, le manque de jugeotte de Sarah est très énervant. Elle est présentée comme une inspectrice perspicace et presque surhumaine et elle loupe des évidences… évidentes. C’est franchement gonflant, incompréhensible.

    Point tout de même très agréable, contrairement aux auteurs que je viens de citer, il n’y a pas trop de détails archeo-historico-géographico ce qu’on veut et ça fait du bien.

    Du coup, je suis plutôt déçue, je m’attendais à mieux. J’ai presque eu l’impression d’être prise pour une idiote tant on met en avant des éléments de l’enquête, on nous mâche le travail de réflexion. C’est un bon roman d’action, bien écrit mais à la française.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.