Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Dans la Tete de Sherlock Holmes T01 : l’Affaire du Ticket Scandaleux - Benoît Dahan - Cyril Lieron

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur BDFugue
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Vos #AvisPolar

  • mathie36 6 octobre 2019
    Dans la Tete de Sherlock Holmes T01 : l’Affaire du Ticket Scandaleux - Benoît Dahan - Cyril Lieron

    Quelle claque !
    Cette BD est un petit bijou.
    Le travail du scénario, autant que celui que le graphisme, est exceptionnel, extrêmement riche, il faudra sûrement plusieurs lectures et relectures pour capter l’ensemble du travail réalisé.
    J’imagine à peine le temps passé sur un tel projet.

    Mais le résultat est bel et bien là : une BD unique en son genre !

    Dignes des histoires de notre cher Sherlock Holmes, les deux auteurs nous entraînent dans une folle aventure à travers les rues de Londres. Suivez le fil et laissez-vous guider ! On y retrouve tous les codes qui font le bonheur de ce personnage, la beauté de l’album en plus !

    Cette BD ne manquera pas d’avoir sa place de choix dans ma bibliothèque. Cyril Lieron et Benoît Dahan ont su me rendre aussi addict à leur série que Serlock Homes à sa cocaïne !
    À quand la suite ?

    Élémentaire dans sa bibliothèque !

  • Aelurus 8 juillet 2020
    Dans la Tete de Sherlock Holmes T01 : l’Affaire du Ticket Scandaleux - Benoît Dahan - Cyril Lieron

    Une bande-dessinée vraiment exceptionnelle. L’ingéniosité du graphisme avec ce fil rouge qui guide le lecteur au fur et à mesure de sa progression. Tout est fait pour "rentrer" dans la tête de Sherlock et de voir la vie à travers ses yeux, de penser comme lui.
    Le scénario, le style graphique, tout est une réussite dans cet ouvrage qui m’a laissé sur ma fin. Vivement rapidement la suite.

  • lafilleaux1001lectures 8 juillet 2020
    Dans la Tete de Sherlock Holmes T01 : l’Affaire du Ticket Scandaleux - Benoît Dahan - Cyril Lieron

    Je sais, vous allez me dire, encore un énième livre autour du détective de Baker Street et de son très cher Watson… Du vu et revu…

    Et bien, pas du tout !... Je vous arrête tout de suite.

    Même si, de prime abord, je n’ai pas tout de suite accroché aux dessins, j’ai très vite changé d’avis. En effet, on ne peut qu’être conquis par le souci du détail de chaque planche, la minutie des plans, les ambiances « Monochromes » au fil des pages…
    Et je ne vous ai pas encore parlé de l’histoire, des plus originales, où vous vous retrouvez, par moment, plongé dans la tête de ce très cher Sherlock, « himself »… Une expérience unique, où vous suivez le cheminement de son raisonnement, et où vous ne pouvez qu’adhérer à sa logique et vous écrier : « Élémentaire mon cher Watson ! ».

    En tout cas, pas étonnant que cette BD ait été sélectionnée au Festival de la BD d’Angoulême et ait reçu le prix SNCF du Polar 2020.

  • paulette 8 octobre 2020
    Dans la Tete de Sherlock Holmes T01 : l’Affaire du Ticket Scandaleux - Benoît Dahan - Cyril Lieron

    Un collègue du docteur Watson est amené par un policier chez Holmes. Ce médecin a été retrouvé en chemise de nuit errant dans la rue, le regard hagard et l’épaule fracturée. Il ne se souvient plus de rien. Pourquoi est-il sorti en pleine nuit ? Comment s’est-il fracturé l’épaule ? Pourquoi porte-t-il une pantoufle de femme ? Pourquoi sa chemise de nuit est-elle déchirée et remplie de boue ?
    Autant de questions qui embarque notre duo dans une nouvelle aventure. On peut compter sur la perspicacité de Holmes aidé de Watson, toujours aussi fidèle et patient...
    Un véritable coup de coeur pour cette bande dessinée tant pour le scénario que le dessin.
    Une lecture très ludique avec des surprises. Il faut être attentif, il y a des détails partout.
    J’ai adoré l’idée du fil rouge, de la découpe de la maison ainsi vue sur tous les étages, de la constitution du portrait-robot,... On retrouve également l’humour d’Holmes qui tranche avec le sérieux de Watson. En tant que lecteur, on est très bien guidé par les auteurs à travers les différentes planches.
    Une BD pleine d’inventivités. Hâte de lire le deuxième volet !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.