Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Derniers sacrements - M.J. Arlidge

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Elle entend leurs cris
Elle ressent leur peur
Elle est désormais leur seul espoir

Don ou malédiction ? D’un simple échange de regards, Kassie est capable de voir quand et comment vous allez mourir. Un lourd fardeau à porter pour une jeune fille de 15 ans...
Elle croise la route d’Adam Brandt, brillant psychologue, alors qu’une série de meurtres frappe Chicago. Kassie semble toujours avoir un lien avec les victimes.
Coïncidence malheureuse ou terrible manipulation ? Intrigué par cette adolescente un peu perdue, Adam est tenté de croire à ses troublantes déclarations. D’autant que le danger se rapproche et que Kassie est la seule à savoir où il va frapper...

Vos #AvisPolar

  • Kirzy 16 juillet 2019
    Derniers sacrements - M.J. Arlidge

    Je découvre M.J Arlidge avec ce thriller assez singulier puisqu’il utilise une touche de surnaturel pour faire avancer son intrigue : Kassie, 15 ans, possède un terrifiant don, celui de voir quand et comment certaines personnes vont mourir. Pour être embarqué, il faut donc adhérer à ce postulat fataliste « tout est écrit » ou du moins l’admettre comme tel durant cette lecture. Je ne suis pas dingue de l’irruption du fantastique dans les polars ou thrillers mais là, cela ne m’a posé aucun problème tellement c’est amené avec pragmatisme et simplicité.

    Un serial killer sévit à Chicago, d’atroces meurtres, et Kassie se retrouve rapidement suspectée : elle semble toujours plus au moins liée aux morts et surtout, elle les a croisés, a vu à chaque fois leur mort et à chercher à les prévenir.

    Ce qui fonctionne parfaitement dans ce thriller, c’est le duo de personnages formé par Kassie et le psychologue Adam, bien incarnés. L’intrigue prend son temps durant deux tiers du roman pour justement les camper avec profondeur et fouiller leur âme : Kassie, pas vraiment aimable mais touchante dans sa vulnérabilité, son « don » étant en fait une malédiction qui la plonge dans une solitude profonde et lui fait perdre les pédales lorsque les « flashs » l’envahissent ; Adam, à qui tout réussit, vie professionnelle comme familiale, dont la rationalité s’ébranle au contact de Kassie au point de faire basculer toute sa vie tranquille. Ce tempo lent n’est pas pour autant mou puisque le lecteur sent sourdre une menace par la voix du serial killer non identifié que l’on suit traquer ses victimes programmées.

    Puis tout s’accélère dans les cent cinquante pages jusqu’à une fin saisissante maintenant le suspense jusqu’au bout. Pas un thriller inoubliable mais sacrément bien mené, efficace et fluide.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.