Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Derniers Sacrements - M. J. Arlidge

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

8 #AvisPolar
4 enquêteurs
l'ont vu/lu
26 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Elle entend leurs cris
Elle ressent leur peur
Elle est désormais leur seul espoir

Don ou malédiction ? D’un simple échange de regards, Kassie est capable de voir quand et comment vous allez mourir. Un lourd FARDEAU à porter pour une jeune fille de 15 ans...
Elle croise la route d’Adam Brandt, brillant psychologue, alors qu’une série de meurtres frappe Chicago. Kassie semble toujours avoir un lien avec les victimes.
Coïncidence malheureuse ou terrible manipulation ? Intrigué par cette adolescente un peu perdue, Adam est tenté de croire à ses troublantes déclarations. D’autant que le danger se rapproche et que Kassie est la seule à savoir où il va frapper...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Noem 22 juillet 2021
    Derniers Sacrements - M. J. Arlidge

    Voici l’histoire de Kassie, jeune ado de 15 ans qui semble capable de prédire la mort des gens qu’elle regarde dans les yeux. Elle croise, par hasard, la route d’une future victime d’un tueur en série et décide d’essayer de la sauver. Sur sa route elle va rencontrer Adam, un psy, qui veut l’aider.

    J’ai beaucoup aimé ce livre, même si je l’ai trouvé très sombre (encore plus que les autres du même auteur). On s’attache vite à kassie, adolescente fragile qui est déterminée à stopper le tueur. On a de l’empathie pour Adam qui voit ses convictions ébranlées.
    Mon seul regret c’est que l’inspectrice, Gabrielle Grey, est un peu en arrière plan et n’a pas la personnalité d’Helen Grace (présente dans la série principale).

  • eva94 21 février 2021
    Derniers Sacrements - M. J. Arlidge

    Kassie voit la mort des personnes, qu’elle regarde dans les yeux.
    Ces visions sont brutales, violentes parfois et Kassie n’y est jamais préparée, elle ne sait pas gérer son "pouvoir". Sa grand mère a le même pouvoir et a préféré s’enfermer dans son monde plutôt que de continuer à être impuissante face à la mort.
    Kassie quand à elle, est seule face à ses visions. Elle croise la vie d’Adam psychologue, il veut l’aider mais a du mal à imaginer ce qu’elle vit réellement. Il va se laisser guider et glisser dans son monde, et malgré qu’elle lui dit que c’est de sa main à lui qu’elle va mourir il n’y croit pas.
    Kassie veut empêcher les gens de mourir, au risque de sa propre vie et liberté.
    Elle ira au bout de ses convictions car elle sait que son heure approche mais cela ne lui fait pas peur, c’est sa porte de sortie pour cet enfer.
    Ce qui est prévu arrive.

  • Lecturesetgourmandises 17 février 2021
    Derniers Sacrements - M. J. Arlidge

    Kessie est une adolescente particulière qui peut prédire la mort des gens lorsqu’elle les regarde dans les yeux. Pas simple pour tisser des liens sociaux ! D’ailleurs, elle n’a aucun ami et vit seule avec sa mère qui lui interdit de parler de ses visions.

    Par le plus grand des hasards, elle va se retrouver mêlée à une série de meurtres qui s’abat sur la ville de Chicago. Très rapidement, elle va devenir le suspect numéro un puisqu’elle se trouve toujours à proximité des victimes.

    Elle va rencontrer le psychologue Adam Brandt qui sera amené à travailler avec la police sur ces meurtres. Kessie voit en Adam quelqu’un qui pourrait enfin la croire.
    Je dois avouer que j’ai un peu de mal avec les romans surnaturels parce que j’arrive rarement à entrer dans l’histoire.

    Ici, pourtant, les visions de Kessie sont au coeur de l’intrigue sans pour autant tomber dans l’excès.

    J’ai cependant trouvé certains passages agaçants, surtout lorsque nos protagonistes se trouvent systématiquement au bon endroit, au bon moment. Dans une ville comme Chicago, Kessie est quand même amenée à croiser pas mal de monde, mais elle arrive toujours à trouver les futures victimes, par le plus grand des hasards !

    J’ai apprécié cette lecture qui était assez divertissante même si l’histoire reste assez classique (un tueur en série qui sème des cadavres, pas de lien entre les victimes, des flics sur les nerfs).

    Certains moments sont assez prévisibles, on se doute à l’avance de ce qui va se passer mais ce fut quand même un roman agréable, même s’il ne restera pas longtemps dans ma mémoire.

  • Madyson Brisebois 6 décembre 2020
    Derniers Sacrements - M. J. Arlidge

    Un lourd FARDEAU pour une si jeune fille. Qu’est-ce qui se cache derrière ces étranges visions ? Pourquoi peut-elle voir la mort des gens ? Que de questions intrigantes nous donnant envie de découvrir ce livre.

  • Savy 2 décembre 2020
    Derniers Sacrements - M. J. Arlidge

    Fan de MJ Arlidge et de Hélène Grace depuis ams stram Gram, j’ai voulu voir ce que pouvait donner ce thriller avec un peu d’appréhension j’avoue et quelle surprise !! ce one-shot est Addictif, comme c’est autres romans les chapitres sont courts ce qui rend la lecture pas du tout ennuyeuse et l’intrigue vous tiens du début à la fin.

  • Savy 2 décembre 2020
    Derniers Sacrements - M. J. Arlidge

    Fan de MJ Arlidge et de Hélène Grace depuis ams stram Gram, j’ai voulu voir ce que pouvait donner ce thriller avec un peu d’appréhension j’avoue et quelle surprise !! ce one-shot est Addictif, comme c’est autre romans les chapitres sont courts ce qui rend la lecture pas du tout ennuyeuse et l’intrigue vous tiens du début à la fin.

  • LeahBookAddict 27 janvier 2020
    Derniers Sacrements - M. J. Arlidge

    J’ai bien aimé cette lecture originale et rythmé par une enquête assez bien amené.

    Un soupçon de surnaturel ne fait pas de mal parfois ...

  • Kirzy 16 juillet 2019
    Derniers Sacrements - M. J. Arlidge

    Je découvre M.J Arlidge avec ce thriller assez singulier puisqu’il utilise une touche de surnaturel pour faire avancer son intrigue : Kassie, 15 ans, possède un terrifiant don, celui de voir quand et comment certaines personnes vont mourir. Pour être embarqué, il faut donc adhérer à ce postulat fataliste « tout est écrit » ou du moins l’admettre comme tel durant cette lecture. Je ne suis pas dingue de l’irruption du fantastique dans les polars ou thrillers mais là, cela ne m’a posé aucun problème tellement c’est amené avec pragmatisme et simplicité.

    Un serial killer sévit à Chicago, d’atroces meurtres, et Kassie se retrouve rapidement suspectée : elle semble toujours plus au moins liée aux morts et surtout, elle les a croisés, a vu à chaque fois leur mort et à chercher à les prévenir.

    Ce qui fonctionne parfaitement dans ce thriller, c’est le duo de personnages formé par Kassie et le psychologue Adam, bien incarnés. L’intrigue prend son temps durant deux tiers du roman pour justement les camper avec profondeur et fouiller leur âme : Kassie, pas vraiment aimable mais touchante dans sa vulnérabilité, son « don » étant en fait une malédiction qui la plonge dans une solitude profonde et lui fait perdre les pédales lorsque les « flashs » l’envahissent ; Adam, à qui tout réussit, vie professionnelle comme familiale, dont la rationalité s’ébranle au contact de Kassie au point de faire basculer toute sa vie tranquille. Ce tempo lent n’est pas pour autant mou puisque le lecteur sent sourdre une menace par la voix du serial killer non identifié que l’on suit traquer ses victimes programmées.

    Puis tout s’accélère dans les cent cinquante pages jusqu’à une fin saisissante maintenant le suspense jusqu’au bout. Pas un thriller inoubliable mais sacrément bien mené, efficace et fluide.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.