Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Deuils de miel - Franck Thilliez

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
10 enquêteurs
l'ont vu/lu
3 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Une femme est retrouvée morte, agenouillée, nue, entièrement rasée dans une église. Sans blessures apparentes, ses organes ont comme implosé. Pour le commissaire Sharko, déjà détruit par sa vie personnelle, cette enquête ne ressemblera à aucune autre, car elle va l’entraîner au plus profond de l’âme humaine : celle du tueur... et la sienne.

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • La Caverne du Polar 2 décembre 2018
    Deuils de miel - Franck Thilliez

    Après Train d’enfer pour ange rouge, Deuils de miel est la seconde enquête de Franck Sharko. Je dois de suite vous dire que Franck Thilliez est un de mes auteurs préférés et de ce fait le commissaire Franck Sharko un de mes personnages récurrents favoris. Comme je le rappel souvent, il est possible de lire chaque livre indépendamment les uns des autres, mais si vous souhaitez en apprendre plus sur le personnage et suivre son évolution, mieux vaut les lire dans l’ordre.

    Franck Sharko est un homme meurtri, qui a perdu sa femme et sa fille. Il tente chaque jour de reprendre le dessus et s’accroche à son métier pour ne pas perdre pied. C’est alors qu’une enquête, qui sort de l’ordinaire, va l’obliger à révéler son âme dans toute son intelligence et sa folie. Le cadavre d’une femme est retrouvé dans une église. En position de prière, entièrement nue et rasée, elle ne présente pas de blessure apparente et tout semble être une mise en scène particulièrement macabre. Sept papillons sont posés sur son crâne lisse. L’intrigue nous mène sur la piste d’un meurtrier particulièrement froid et calculateur, qui a imaginé des meurtres pervers. Mieux vaut s’abstenir si vous avez la phobie des insectes en tout genre. Sharko va se jeter corps et âme dans cette enquête qui réveillera des douleurs encore vives du passé.

    Quel bonheur de retrouver le commissaire Sharko, homme plutôt solitaire qui n’a pas froid aux yeux. Personnage très attachant qui tente de noyer ses démons par cette immersion dans l’esprit retors de l’assassin. Harcelé par une petite fille dont il ne sait rien, il tente de maintenir la tête hors de l’eau, tout en faisant fonctionner au mieux ses neurones dans le cadre de cette course contre la montre.

    L’intrigue est menée d’une main de maître jusqu’au bout, les rebondissements arrivent toujours au bon moment et comme toujours, le travail de recherche est très complet et très intéressant. Rien n’est laissé au hasard. J’ai également apprécié le choix de l’auteur pour la narration à la première personne.

    Je suis toujours autant séduit par Franck Thilliez. Deuils de miel est pour moi un excellent thriller d’une réalité saisissante, dans un univers sombre et angoissant à souhait avec des meurtres d’une inventivité terrifiante. Un jeu de piste macabre guidé par un message terrifiant…

  • Clarmac 17 décembre 2018
    Deuils de miel - Franck Thilliez

    Les insectes sont le fil conducteur de ce thriller.
    On pourrait presque en voir un voler au-dessus des pages du livre à chaque rebondissement.
    Un univers sombre, et en même temps un été ensoleillé et caniculaire, une intrigue macabre et un Sharko terriblement tourmenté.
    Terrifiant d’imaginer que de si petites bêtes....

    Lecture suivante....

  • Les lectures de Maryline 22 juillet 2019
    Deuils de miel - Franck Thilliez

    Comment est-il possible que je n’ai pas connu Thilliez avant ? Je ne sais pas pourquoi j’étais passée à côté mais là, cette fois, c’est sûr que je vais lire tous ses livres ! Après Vertige et Gataca, c’est celui-ci que j’ai eu entre les mains ! Bon ok, ce n’est pas dans l’ordre mais je n’ai pas le choix, je prends au fur et à mesure que c’est libre à la bibliothèque...

    Ce livre est super ! Le suspense dure du début à la fin, on suit Sharko et ses collègues dans cette course effrénée pour arrêter le massacre, stopper ce "Démon" qui joue avec leurs nerfs et qui détruit tout sur son passage...

    Comme dans Gataca où on en apprenait sur la génétique, ici, c’est le monde des insectes qui est expliqué. Il n’y a pas que le meurtre et la recherche du coupable, il y a aussi les explications d’un monde qu’on ne connait pas tous et il y a aussi un peu de vie sur Sharko.

    La fin est superbe, inattendue et trop vite arrivée à mon goût...J’ai lu le livre en 2 jours, impossible de le lâcher !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.