Agatha Raisin enquête, Tome 3 : Pas de pot pour la jardinière - M.C Beaton - Olivier NOREK - Maria Luisa Minarelli

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

De retour dans les Cotswolds après de longues vacances, Agatha Raisin découvre que son voisin James Lacey, objet de tous ses fantasmes, est tombé sous le charme d’une nouvelle venue au village. Aussi élégante qu’amusante, Mary Fortune est une jardinière hors pair, et la journée portes ouvertes des jardins de Carsely s’annonce déjà comme son triomphe. Mais une Agatha Raisin ne s’incline pas avant d’avoir combattu (quitte à se livrer à l’une de ces petites supercheries peu reluisantes dont elle a le secret) ! C’est alors que la belle Mary est retrouvée morte, enfoncée tête la première dans un de ses grands pots de fleurs. De toute évidence, Agatha n’était pas la seule à souhaiter la disparition de sa rivale… " Si vous aimez la futée Miss Marple, vous ne résisterez pas à Agatha Raisin… Cette série est une gourmandise ! " Version femina

Vos #AvisPolar

  • slymageaz 17 août 2017
    Agatha Raisin enquête, Tome 3 : Pas de pot pour la jardinière - M.C Beaton - Olivier NOREK - Maria Luisa Minarelli

    c’est avec un immense plaisir que je lis la suite des aventures d’Agatha (eh oui, elle fait partie de mon univers maintenant !) et de James.
    plus j’avance dans la lecture des péripéties et des enquêtes d’Agatha plus la trouve attachiante ! elle est absolument divine quand elle s’emporte, tellement Bridget Jones devant James et le sosie de Miss Marple quand elle enquête que cela donne un cocktail détonnant.
    les enquêtes ne sont que prétextes, on souhaite avant tout suivre Agatha et le folkore bien particulier des campagnes anglaise, où les préjugés sont légions et les habitudes tenaces.
    on suit aussi avec délectation l’histoire d’amour "impossible" entre Agatha et son séduisant voisin.
    seul bémol à cet opus, le dénouement de l’histoire d’amour entre les deux protagonistes.
    mais à lire car absolument hilarant

  • Happy Manda Passions 15 février 2019
    Agatha Raisin enquête, Tome 3 : Pas de pot pour la jardinière - M.C Beaton - Olivier NOREK - Maria Luisa Minarelli

    tome 3 - Agatha on aime ou on adore.
    bon j’ai quand meme croisé des personnes qui n’aimaient pas

    Dans cet opus, la mise en scène du meurtre est particulièrement originale.
    Agatha ne se départie pas de sa bonne humeur et de son esprit perspicace puor nous amener dans une enquete au coeur de son village des plus réjouissante.

    Toujours amoureuse de son cher voisin James qui engendre des situations bien cocasses

  • Folamie 21 mars 2019
    Agatha Raisin enquête, Tome 3 : Pas de pot pour la jardinière - M.C Beaton - Olivier NOREK - Maria Luisa Minarelli

    Toujours aussi bien ! Agatha Raisin est bien une femme qui fait ce qu’elle veut et qui arrive souvent à ses fins ! On l’a retrouve dans une nouvelle enquête ou la nouvelle du village est assassinée et enterrée dans un pot de fleur !

    J’ai beaucoup aimé ce troisième tome même si il a mis un peu de temps à démarrer !
    Cependant on apprécie toujours autant le récit !

    Je n’avais pas de soupçon sur le meurtrier jusqu’à un certain moment mais l’auteure fait en sorte de nous faire tourner en bourrique !

    J’ai beaucoup aimé et ça a été une super lecture comme toujours avec Agatha !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.