Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Fantazmë - Niko Tackian

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Janvier 2017, Paris, XVIIIe arrondissement. Le corps d’un homme atrocement mutilé est retrouvé dans une cave. Le commandant Tomar Khan pense d’abord à un règlement de comptes. Le genre d’affaire qui reste en suspens pendant des années, se dit-il. Mais voilà, l’ADN relevé sur les lieux a déjà été découvert sur le corps d’un dealer, battu à mort dans une cave lui aussi. Et bientôt une rumeur court dans les quartiers chauds de Paris, celle d’un tueur insaisissable, un Fantazmë, un « spectre » en albanais, qui s’en prend à la pègre.

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • calyenol 28 février 2019
    Fantazmë - Niko Tackian

    Mon RDV avec le "Spectre" est terminé !
    Encore un très très bon Tackian.
    🙈
    <<< Tomar tomba à genoux...Il leva les yeux,mais ne réussit pas à apercevoir le ciel entre les branches épaisses des arbres.Puis tout disparut.>>>
    🙉
    Dans ce livre on retrouve Tomar Khan que l’on a connu via "Toxique".
    Flic du 36,d’origine Kurde,on en apprend un peu plus sur le personnage qu’est le commandant Khan.
    Un perso rentre dedans et attachant,avec une enfance pas toujours facile.
    Avec son groupe,il mène l’enquête pour faire main basse sur le Fantazmë,un tueur qui s’en prend à la pègre Albanaise.
    Une enquête sanglante,mais sans trop,qui ne nous laisse pas le temps de reprendre notre souffle.
    Mais je ne vais pas vous en dire plus puisque je sais que vous allez le lire 😉
    🙊
    Si j’avais beaucoup aimé "Toxique",j’ai adoré "Fantazmë".
    L’histoire est intense,l’intrigue bien d’actualité,les personnages gagnent en épaisseur,le rythme est au top et quand on lit le livre,on visionne en même temps.
    Le stress est présent,on s’immerge complètement.
    L’écriture de l’auteur,la construction,nous fait avaler les pages les unes après les autres et fait qu’on ne veut pas le lacher.
    Un polar captivant et addictif auquel j’aurais bien voulu quelques pages de plus.
    Que voulez-vous,quand on aime,on ne compte pas !
    Le plus dur maintenant,va être d’attendre le prochain....et la suite des aventures de Tomar 🤗

  • loauchocolat 2 mars 2019
    Fantazmë - Niko Tackian

    Fantazmë est un thriller qui arrache. C’est noir, c’est saignant, ça tue à la kalash, à l’acide, à la scie circulaire ... Accrochez-vous ! 2017, dans un Paris encore traumatisé par les attentats de 2015, un tueur insaisissable fait le ménage dans la pègre en semant derrière lui des corps atrocement mutilés.
    Dense, court, rapide, intense, noir, addictif ... dans ce thriller on retrouve avec grand plaisir, Tomar Khan, le flic ténébreux et torturé pas du tout énervant qu’on avait rencontré dans Toxique.

  • Komboloi 2 mai 2019
    Fantazmë - Niko Tackian

    Après avoir lu "toxique" du même auteur, j’avais hâte de me plonger dans une nouvelle enquête du commandant Tomar Khan.

    Petite déception pour moi. J’avais bien accroché lorsque j’ai lu "toxique" qui était un court roman policier bien écrit avec une enquête bien mené et des personnage que je prenais plaisir à suivre malgré le côté "policier torturé", espèce d’anti-héros trop souvent utilisé.

    Alors attention, je précise que "Fantazmë" reste un polar de bonne facture. L’écriture fait toujours mouche. Deux points m’ont toutefois particulièrement chagrinés :

    - L’enquête aborde de nombreux thèmes intéressants et des personnages méritant d’être développés mais ici tout est survolé. Le passé d’un des personnages sera même dévoilé en 2 malheureuses petites pages. Je comprends la volonté de faire un roman court et rythmé mais je trouve que l’histoire ne s’y prêtait pas vraiment et je suis resté sur un sentiment de frustration en me disant que sans tomber dans un excès avec un pavé de 800 pages, quelques développements supplémentaires n’auraient pas été de trop.

    - J’ai eu l’impression de faire parfois un peu du surplace dans l’évolution des personnages principaux, donc de l’équipe d’enquêteur. Certains personnages ne sont que peu, voir pas développés. Pour le personnage principal, on est sur les mêmes ressorts que lors du premier roman et on peut dire que "l’effet de surprise" est passé...

    Bon après, on retrouve quand même de nouveaux éléments intéressants que je ne citerai pas pour préserver les lecteurs désireux de découvrir ce livre.
    Je vous recommande de lire "toxique" en premier, cela me semble indispensable.

    Finalement, je peux conclure en disant que l’on a ici un polar agréable et rapide à lire, bien écrit et qui se situe dans la lignée du premier opus des enquêtes de Tomar Khan.
    L’ensemble manque toutefois de profondeur et de développement, beaucoup d’éléments intéressants apportés sont survolés. Cela m’a paru plus flagrant ici que dans le premier tome et si on ajoute à cela l’évolution des personnages qui ronronne un peu trop, cela m’a conduit à retirer une étoile par rapport à ma note du premier tome.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.