Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Gran Torino - Clint Eastwood

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
6 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Walt Kowalski est un ancien de la guerre de Corée, un homme inflexible, amer et pétri de préjugés surannés. Après des années de travail à la chaîne, il vit replié sur lui-même, occupant ses journées à bricoler, traînasser et siroter des bières. Avant de mourir, sa femme exprima le voeu qu’il aille à confesse, mais Walt n’a rien à avouer, ni personne à qui parler. Hormis sa chienne Daisy, il ne fait confiance qu’à son M-1, toujours propre, toujours prêt à l’usage...
Ses anciens voisins ont déménagé ou sont morts depuis longtemps. Son quartier est aujourd’hui peuplé d’immigrants asiatiques qu’il méprise, et Walt ressasse ses haines, innombrables - à l’encontre de ses voisins, des ados Hmong, latinos et afro-américains "qui croient faire la loi", de ses propres enfants, devenus pour lui des étrangers. Walt tue le temps comme il peut, en attendant le grand départ, jusqu’au jour où un ado Hmong du quartier tente de lui voler sa précieuse Ford Gran Torino... Walt tient comme à la prunelle de ses yeux à cette voiture fétiche, aussi belle que le jour où il la vit sortir de la chaîne.
Lorsque le jeune et timide Thao tente de la lui voler sous la pression d’un gang, Walt fait face à la bande, et devient malgré lui le héros du quartier. Sue, la soeur aînée de Thao, insiste pour que ce dernier se rachète en travaillant pour Walt. Surmontant ses réticences, ce dernier confie au garçon des "travaux d’intérêt général" au profit du voisinage. C’est le début d’une amitié inattendue, qui changera le cours de leur vie.
Grâce à Thao et sa gentille famille, Walt va découvrir le vrai visage de ses voisins et comprendre ce qui le lie à ces exilés, contraints de fuir la violence... comme lui, qui croyait fermer la porte sur ses souvenirs aussi aisément qu’il enfermait au garage sa précieuse Gran Torino...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En VOD, SVOD ou Streaming

En DVD ou Blu-Ray

Vos #AvisPolar

  • spitfire89 30 janvier 2024
    Gran Torino - Clint Eastwood

    Un film sur le deuil, la solitude avec le héros même sa fille et ses petits enfants ne l’apprécie pas. Mais cette homme inflexible va tendre la mains a ses voisins qui ont tentés de dérobé sa précieuse voiture. Un homme dévoré qui va se sacrifier pour la bonne cause. Rédemption, Action, Gang et amitié.

  • Bagus35 23 novembre 2021
    Gran Torino - Clint Eastwood

    Un bon eastwood où un vétéran à la retraite va s’opposer à un gang qui effraie les habitants de son quartier .A voir !!

  • Chineuse Deculture 23 novembre 2021
    Gran Torino - Clint Eastwood

    Un cliché absolu de bout en bout sans surprise , happy end factuel, aucune tension narrative, tout ce que touche eastwood n’est pas d’or, en tout cas ne l’est plus...

  • slymageaz 28 juillet 2017
    Gran Torino - Clint Eastwood

    ce film est géniale. CLINT EASTWOOD, réalisateur, comédien donne toujours autant de frisson.
    j’ai adoré cet amitié entre ce vieux monsieur aigri par la vie, raciste, détesté de tous se lié d’amitié à cette famille asiatique, et sa passion pour sa gran torino.
    ce film est captivant, bouleversant et tous les acteurs sont parfait.
    a voir absolument.
    j’ai adoré l’ambiance pesante (augmentée par la chaleur que l’on ressent), l’humour grinçant de CLINT EASTWOOD. certaines scènes sont épouvantables à regarder (le viol, l’enterrement, la vendetta) mais elles ne desservent pas le film

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.