Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

L’Empire du Graal - Eric GIACOMETTI - Jacques RAVENNE

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Vos #AvisPolar

  • nadge 27 février 2020
    L’Empire du Graal - Eric GIACOMETTI - Jacques RAVENNE

    Il s’agit de mon premier roman avec le commissaire Marcas, et le dernier publié.Je me suis demandée si commencer par le dernier opus d’une "série" était une bonne idée, et oui, il n’y a aucun problème ! Il n’est pas nécessaire de les lire dans l’ordre de parution (même s’il y a des renvois à d’anciennes histoires).J’ai tout simplement adoré l’écriture : une intrigue bien menée, avec de nombreux rebondissements (et la fin...), des personnages décris avec précisions, des lieux emblématiques (j’admets que certains sont d’ailleurs assez surprenants)...le tout avec une bonne dose d’humour et surtout un sens du détails poussé (les auteurs ont surement du faire beaucoup de recherches)...l’ensemble est très cohérent et "réaliste". Je pensais que le sujet avait été déjà tellement abordé, j’avais peur d’avoir du "réchauffé", et non, pas du tout. Je suis agréablement surprise du déroulé de l’histoire.On s’attache à ce commissaire. Et j’ai vraiment envie de découvrir ses premières aventures.J’ai pensé à Dan Brown (thèmes abordés, style d’écriture).Mais là, le personnage central est français (avec tous nos défauts...), et cela donne une touche différente (oui, j’assume le petit côté chauvin) et assez savoureuse sur les commentaires ! Attention, lecture addictive !!

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.