Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La Dernière Chasse - Jean-Christophe Grangé

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Et quand l’hallali sonnera, la bête immonde ne sera pas celle qu’on croit.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Bagus35 15 novembre 2023
    La Dernière Chasse - Jean-Christophe Grangé

    Le commandant Pierre Niémans ,spécialiste des homicides bizarres et des mobiles tordus , est envoyé dans la forêt noire pour enquêter sur le meurtre sanglant de l’héritier d’une riche famille locale .Accompagné de sa collègue ,Ivana Bogdanovic ,ils vont vite se rendre compte que les proches de la victime ne feront rien pour les aider dans leur enquête et subir des menaces pour les inviter à rentrer à Paris .Encore un bon Grangé !

  • chasalion 8 avril 2022
    La Dernière Chasse - Jean-Christophe Grangé

    Lors de sa dernière enquête en tant que flic de la Crime, Niémans est passé très près de la mort. Après une longue convalescence, on lui crée un poste spécialement pour lui, pour aider les gendarmes sur les affaires difficiles.
    Il choisir de faire équipe avec Ivana dont il est le mentor.
    Ils partent en Allemagne, à la frontière avec l’Alsace où le corps mutilé d’un riche héritier à été retrouvé dans la forêt. le mode opératoire ressemble fortement à une technique de chasse consistant à approcher le gibier au plus près.
    L’enquête va les amener à remonter l’arbre généalogique de la famille Geyersberg et à se plonger dans l’histoire de l’Allemagne nazie.
    Dans cette affaire particulièrement sordide, Niémans et Ivana, deux personnages au passé trouble, pourront compter l’un sur l’autre notamment quand ils deviendront à leur tour des proies.

    C’est un thriller fort et très prenant.
    Les chapitres sont courts et se lisent rapidement.
    Comme dans beaucoup de polars/ thrillers, on retrouve le duo de flics vieux/ jeune qui portent en eux de lourds traumatismes et cela fonctionne.
    J’aime aussi quand la réalité rejoint la fiction avec ici un lien très intéressant concernant le nazisme.

    Je valide et recommande.

  • Faith 8 octobre 2020
    La Dernière Chasse - Jean-Christophe Grangé

    Le retour de Niémans. Après les Rivières Pourpres, il reprend vie et nous emporte dans une sombre enquête avec une nouvelle équipière, tout aussi abimée que lui par la vie. Pour ceux qui veulent savoir pourquoi Niémans a horreur des chiens, c’est maintenant, avec la Dernière Chasse.
    Je ne suis certainement pas très objective sur mes avis le concernant, Jean-Christophe Grangé étant le seul auteur que je suis depuis son premier roman, Le vol des cigognes. Fidèle parmi les fidèles, je n’ai pas aimé tous ses romans mais j’ai retrouvé avec ses deux derniers opus, le Grangé que j’apprécie.
    La dernière chasse, comme le jour des cendres le dernier en date, est du pur Grangé. Droit au but, à l’essentiel, l’âme noire de l’être humain retranscrit dans cette histoire de chasse dans la Forêt Noire, entre thermes et chiens d’un autre temps.
    Ses deux derniers romans étant l’adaptation de la série Les Rivières Pourpres pour France 2, le fait d’avoir vu les épisodes gâche un peu le plaisir.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.