Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La Chaine - Adrian McKinty

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

29 #AvisPolar
10 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Le téléphone sonne. Un inconnu a kidnappé votre enfant.
Pour qu’il soit libéré, vous devez enlever l’enfant de quelqu’un d’autre.
Votre enfant sera relâché quand les parents de votre victime auront à leur tour enlevé un enfant.
Si un chaînon manque : votre enfant sera tué.

VOUS FAITES DÉSORMAIS PARTIE DE LA CHAINE.
VOUS N’ÊTES PAS LES PREMIERS.
VOUS NE SEREZ CERTAINEMENT PAS LES DERNIERS.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • SIGPRO2022 18 septembre 2021
    La Chaine - Adrian McKinty

    La chaîne d’Adrian Mckinty
    Ce livre je l’avais vu en rayon chez le libraire et bien qu’il soit indiqué dans la sélection des lecteurs du livre de poche 2021, muni d’un bandeau « Phénoménal » je n’étais pas enclin à le lire aussi rapidement. Mais, en arrivant dans la bibliothèque de mon village, le voici en vitrine dans la catégorie Thriller et je me suis laissé tenté.
    La chaîne est bien dans l’idée que nous nous faisions quand nous étions petits et que l’on devait écrire une lettre à l’ inconnu qui nous l’avez transmise puis de la recopier dix fois et les adresser à une liste donnée en rajoutant en bas de page son nom. Voilà le principe qui a leur d’internet est toujours d’actualité, si vous rompez la chaîne, il va vous arriver malheur, vous allez perdre etc etc...
    C’est ce qui arrive à Rachel qui reçoit un appel téléphonique inconnu , lui demandant de gardez son calme, de l’écoutez très attentivement, de prendre par écrit toutes les notes et règles qui vont être édictées et de se tenir aux obligations qui seront précisées. Rachel elle l’avait bien autre chose en tête, étant soignée pour un cancer du sein et en route pour répondre à son rendez-vous du Dr Reed qui a reçu ses dernières analyses.
    A l’autre bout du fil, la voix inconnue lui annonce qu’on a kidnappé sa fille Kylie. Pour qu’elle soit libérée Rachel doit adresser une forte somme d’argent à la chaîne et enlever un enfant de quelqu’un d’autre. Kylie ne sera relâchée que quand les parents de sa cible auront à leur tour adressé une somme d’argent , enlevé un enfant et retransmis les mêmes ordres. Chacun dans ce système devient victime, ravisseur, criminel. Ce qui viole le règlement de la chaîne ou appelle la police seront tués. La chaîne fonctionne ainsi et se perpétue indéfiniment.
    La première partie nous prends véritablement par les tripes et nous suivons pas à pas ce terrible mécanisme mis en place par la chaîne. Nous suivons Rachel dans la quête d’une nouvelle famille qui sera victime de l’enlèvement d’un enfant. Famille qui doit correspondre à certains critères et en quelques sortes validée par la chaîne.
    Heure par heure, nous sommes les témoins des obligations à suivre d’un jeudi 7 h 55 jusqu’au lundi 18 h. Pendant ces chapitres, l’auteur entretien un suspens insoutenable, rythmé par ce qui devait se passer et les aléas de cette situation et c’est dans cette période que nous faisons connaissance de Pete un Marines. Là on se dit que l’affaire devrait vite se régler, bien que l’on ne comprenne pas que la chaîne est validé que Pete donne un coup de main à Kylie dans l’enlèvement d’un enfant.
    Mais Pete, le Marines bien qu’il est effectué plusieurs campagnes a quitté au bout de 14 ans de service son corps, ayant par son comportement était la cause de la mort de plusieurs de ses camarades, lors d’une attaque en Afghanistan, au camp Bastion des talibans déguisés en soldats Américains. Soit il était puni au terme de l’article 15 ce qui le faisait passer en cour martial soit il démissionné, sans pension, sans retraite. C’est ce qu’il a fait et pour se redonner un peu de coeur à l’ouvrage il est devenu héroïnomane ! C’est donc ce Marines que l’on suit et que l’on découvre. Je sais bien qu’aux Amériques, chacun à le droit de détenir des armes, mais là on est dans l’arsenal ! Encore faut-il être en capacité de les utiliser. C’est une autre histoire !
    La seconde partie intitulée le monstre du labyrinthe est à mon avis en dessous de ce que l’on pouvait attendre de ce démarrage en fanfare de ce livre. J’ai eu un peu de mal à resituer l’histoire dans les premières pages et la découverte d’autres protagonistes empêtrées dans des relations compliquées n’ont pas donné à mon sens un supplément d’intérêt, alors que l’on voit bien ou l’auteur veut nous emmener.
    Je ne veux pas vous dévoiler la fin de cette histoire somme toute banale dans le contexte avec un traitement dans les difficultés un peu superficiel ! Mais voir un Marines qui a quand même était au front pendant 14 ans, être aussi pitoyable et le mot est faible ! Après avoir lu dernièrement un livre sur les Navy Seals, Cela fait mal ! Par contre j’ai bien aimé dans l’adversité, la prise en main par Rachel , une mère courage et sa fille Kylie de situations qui semblaient fort mal partie.
    La chaîne de Adrian McKinty ; cette histoire cauchemardesque, m’a laissé sur ma faim ! Dommage l’idée de départ est sa narration dans les premiers chapitres était bien partie. Mais ce n’est juste que mon avis. Je vous laisse vous faire votre propre opinion . Bien à vous.

  • spirale_livresque 30 août 2021
    La Chaine - Adrian McKinty

    Ce livre est génial ! Déjà le sujet du livre est super original ! J’en ai lu pas mal des thrillers et j’avais jamais lu un truc du genre. J’ai trouvé l’intrigue extrêmement bien pensé et bien écrite.
    Le roman est découpé en 2 parties, le pendant la chaîne et l’après la chaîne. D’habitude je trouve toujours les secondes parties beaucoup moins intéressantes mais là c’était presque ma préférée. Pas de baisse d’action ou d’intérêt, l’auteur sait nous tenir en haleine de la première à la dernière page. Les personnages sont attachants, notamment Pete l’ex beau frère de Rachel qui va l’aider dans cette épreuve. Sincèrement j’ai pas d’autres recommandations que achetez le et lisez le

  • Des plumes et des livres 19 août 2021
    La Chaine - Adrian McKinty

    La Chaîne fait partie des romans qui dès la lecture de la quatrième de couverture j’avais envie de le découvrir. J’ai pris mon mal en patience car voyant qu’il était sélectionné pour le Prix des Lecteurs, j’allais le recevoir tôt ou tard… Et ce fut chose faite pour la sélection de juillet !

    Kylie, une adolescente, est enlevée à l’arrêt de bus un matin. Rachel, sa mère, est contactée dès son enlèvement. Pour retrouver sa fille, elle doit payer une rançon mais également kidnapper à son tour un enfant. Pour ne pas briser la chaîne. Rachel pourra récupérer Kylie qu’une fois que les parents de sa cible auront à leur tour kidnapper un enfant.

    La Chaîne est un thriller captivant et efficace. Au-delà de la tension grandissante autour des kidnappings d’enfants, Adrian McKinty développe une palette d’émotions et de confusions avec une grande justesse. Le souci du détail dont fait preuve l’auteur rend son roman totalement crédible et réaliste.

    J’ai totalement accroché à la première partie de ce roman au cours de laquelle nous suivons principalement Rachel et tout ce qu’elle met en œuvre pour retrouver sa fille, au détriment de tout : de ses principes mais aussi de sa santé.

    En revanche, même si j’ai apprécié La Chaîne dans son ensemble, j’ai moins accroché à la seconde partie, un peu plus invraisemblable, plus digne d’un film hollywoodien avec trop de facilités… Néanmoins l’ensemble reste plaisant à lire et j’ai passé un très bon moment de lecture.

    D’ailleurs la plume d’Adrian McKinty est très fluide et agréable à lire. Les pages s’enchaînent sans que l’on s’en rende compte et l’intrigue se déroule avec une grande facilité. A découvrir.

    https://desplumesetdeslivres.wordpress.com/2021/08/03/selection-pdl-2021-la-chaine-adrian-mckinty/

  • Les_lecturesdeflo 17 août 2021
    La Chaine - Adrian McKinty

    Livre lu dans le cadre de la sélection de juillet du Prix des Lecteurs Livre de Poche

    « Il faut que vous gardiez votre calme et que vous m’écoutiez très attentivement. Il faut que vous procédiez exactement comme je l’ai fait. Vous devez prendre note de toutes les règles et vous avez l’obligation de vous y tenir. Si vous violez une seule de ces règles ou appelez la police, cela retombera sur vous et cela retombera sur moi. Votre fille sera tuée et mon fils sera tué. Alors notez bien tout ce que je vais vous dire. »

    Que dire sur cet ouvrage à part que j’étais ravie de le trouver dans la sélection. Tous les retours dithyrambiques me laissaient présager d’un grand moment de lecture. Et bien non, sur moi ça n’a pas totalement fonctionné, et je suis plutôt mitigée. Certes, je n’ai pas passé un mauvais moment, mais c’est loin d’être le livre de l’année.
    Je n’ai pas du tout ressenti le coté addictif contrairement à certaines de mes copines de LC. Pour moi, pas de tension, pas de suspense malgré une histoire qui aurait du me toucher. J’ai trouvé les personnages assez creux et je n’ai rien ressenti de particulier à leur égard.
    La seconde partie du livre en mode superproduction américaine a eu raison de moi, trop c’est trop…

    En bref, l’idée de départ est bonne, mais ça manque de profondeur et d’émotion. En revanche, ça se lit vite et bien, donc c’est un bon thriller de plage qui ne casse pas trois pattes à un canard.

  • carolivre 14 août 2021
    La Chaine - Adrian McKinty

    La Chaîne est le genre de bouquin que je ne lirai pas en temps normal. Une intrigue abracadabrante, pas vraiment réaliste et je passe mon chemin. Et pourtant, à mon grand étonnement, ça l’a fait !

    Il faut juste accepter le principe de base de cette fameuse chaîne : Kylie, 13 ans, est kidnappée. Si Rachel veut revoir sa fille, elle doit à son tour kidnapper un enfant pour ne pas briser la chaîne. Les parents de l’enfant que Rachel aura kidnappé devront faire de même et ainsi de suite…

    Si le pitch de départ paraît surréaliste, l’auteur parvient tout de même à insuffler un suspens haletant tout au long du roman. Jusqu’où êtes-vous prêt à aller pour sauver votre enfant ? La chaîne transforme de simples parents en bourreaux. Culpabilité, impatience, défiance, Rachel va passer par de nombreuses étapes avant de se plier à la chaîne. J’avoue avoir été happée par cette drôle d’intrigue qui m’a tenu en haleine sans grand difficulté. Je verrai d’ailleurs bien ce roman adapté au cinéma.

    Le roman se scinde en deux parties et la seconde m’a beaucoup plu aussi car elle parle de vengeance, de reconstruction et de dépassement de soi. Même si la fin m’a paru bien trop hollywoodienne, j’ai passé un excellent moment de lecture avec un thriller qui fait le job jusqu’au bout.

    « La Chaîne » est un roman addictif et anxiogène, parfait pour cet été !

  • POLYMNIE 27 juillet 2021
    La Chaine - Adrian McKinty

    Tout le monde se souvient où, enfant, tétanisé nous recevions une demande de chaine : si jamais on la brisait le malheur s’abattrait sur nous ou sur nos proches. Dans ce livre pour Rachel c’est tout l’inverse le malheur est déjà arrivé, on a kidnappé sa fille Kylie et le seul moyen de la sauver est de kidnapper à son tour un enfant. La victime devenant ainsi bourreau rien ne semble pouvoir arrêter cette chaîne à moins peut-être d’en briser le premier maillon. Un suspense implacable, une intrigue originale avec une héroïne forte menant un double combat pour la survie de sa fille mais aussi la sienne.

  • labibliodeclo 26 juillet 2021
    La Chaine - Adrian McKinty

    La Chaîne est un roman que j’avais déjà repéré depuis longtemps, et que j’avais très envie de découvrir, par son résumé vraiment intriguant. Même si, je vous l’avoue, l’histoire des parents qui kidnappent un autre enfant pour récupérer leur enfant kidnappé est sympa (oui cette phrase est compliqué je trouve), j’ai l’impression que c’est du déjà-vu.

    La première moitié du roman est vraiment excellente, oppressante, tendue, et j’ai été totalement embarquée. La Chaîne est imprévisible, et on s’impatiente de découvrir qui se cachent derrière. J’ai trouvé génial de voir le personnage principal passer de victime à criminel, de voir son évolution, sa force. Que feriez-vous, à sa place ?

    Mais j’avoue avoir vu le récit s’essouffler un peu dans la deuxième partie du roman. On entre dans une intrigue un peu différente, psychologique. Rachel veut tout faire pour arrêter ça, quitte à retourner dans La Chaîne, pour découvrir qui ils sont et mettre un terme à cet enfer.

    Je ne sais pas trop quoi penser du dénouement en toute honnêteté. J’ai vraiment adoré ce roman jusqu’à la révélation, et depuis, je suis mitigée, car j’imaginais autre chose. C’est, tout de même, un excellent dénouement, avec une vraie histoire !

  • rhum_et_livre 21 juillet 2021
    La Chaine - Adrian McKinty

    Lorsque Rachel reçoit un appel pour lui dire que sa fille a été kidnappée, son monde s’effondre. Il ne s’agit pas que d’une simple rançon, elle va devoir kidnapper à son tour un enfant pour récupérer sa fille.
    A première vue, le bouquin donne très envie. Ça commence très fort puis rapidement quelques longueurs s’installent et l’histoire du coup perd énormément en rythme. La seconde partie est vraiment dissociée de la première et dénote franchement.
    J’ai été un peu déçu de la fin qui sonne un peu comme un téléfilm d’une chaîne du câble.

  • Saz72 19 juillet 2021
    La Chaine - Adrian McKinty

    Une intrigue originale et qui paraît probable par son réalisme. Une voix inconnue téléphone à Rachel, sa fille Kylie est entre leurs mains. Si elle veut la retrouver vivante, elle doit kidnapper un enfant pour que sa fille soit libérée ; Rien ne sert d’appeler à l’aide ou les forces de l’ordre👮 rien n’échappe à "la Chaîne" !!👿
    le chrono⌚ est lancé et l’intrigue démarre au quart de tour 😧
    A partir de là, on suit Rachel. Elle doit suivre toutes ses instructions, cacher aux proches (amis, famille) et cette pensée qui ne cesse et qui la hante "Il faut qu’elle retrouve Kylie".
    Adrian McKinty arrive à maintenir ce suspens, les pages défilent. On veut connaître le dénouement. Après 300 pages, une histoire parallèle s’incruste. L’auteur nous explique (lentement) les origines de la "La chaîne". Le dénouement semble un peu facile et le hasard fait bien les choses (aide d’une ancienne victime) avec une fin dans le style "film d’action"🔫
    J’ai passé un bon moment😊.
    Note :❤❤/5

  • Camille 21 juin 2021
    La Chaine - Adrian McKinty

    Pour être honnête, ce roman ne brille pas par son écriture. Ou bien par sa traduction assez moyenne.
    Rien de plus exaspérant que de retrouver le « sure » très américain traduit par « sûr » qui n’a aucun sens en français.
    Un « pourquoi pas » ou un simple « oui » suffit amplement. Pareil pour le « I guess » traduit littéralement. Dommage.
    Mais bref, à part ça on ne peut que être emballé par l’histoire et son déroulement. Difficile de lâcher le livre tellement il est prenant. Les événements s’enchaînent les uns après les autres sans répit et vers la moitié le pourquoi et le comment de La Chaîne commencent à prendre forme. Captivant.
    Ça aurait toutefois mérité d’être un peu plus étoffé. Le dernier tiers du livre est assez expéditif.
    Mais 4 étoiles méritées vu que j’ai dévoré le livre sans pouvoir m’arrêter.

  • stokely 25 mars 2021
    La Chaine - Adrian McKinty

    J’ai bien entendu été attirée par le pitch de ce roman pour le côte novateur, cette chaîne qui doit être perpétré pour que son enfant kidnapper puisse être libéré et puis les ravisseurs qui connaissent l’ensemble des faits et gestes des parents qui doivent approuver les prochaines cibles et décidé de qui peut faire quoi et quand.

    La vie de Rachel n’est déjà pas facile, celle-ci se bat contre un cancer du sein, elle est mère célibataire de Kylie son ex-mari ne lui verse quasiment pas de pension alimentaire et elle doit se débrouiller pour joindre les deux bouts.

    Mais visiblement Rachel n’est pas né sous une bonne étoile car sa fille Kylie va être kidnappé par un homme et une femme à son arrêt de bus avant d’aller à l’école. Ceux-ci semblent connaitre certaines choses au sujet de la jeune fille. Rachel va quand à elle être contacté par les membres de la chaîne afin de perpétué celle-ci d’abord en versant une rançon puis en choisissant un autre enfant à kidnapper. En effet Rachel ne verra Kylie vivante que si le couple a qui elle a enlevé un enfant en kidnappe un autre. Elle ne doit bien sûr parler à personne de cette chaîne, pas de police ou autre.

    Nous suivons aussi dans certains passages le récit de Kylie et celui de la petit-fille que Rachel enlève. J’ai cependant moins aimé la dernière partie qui pourtant nous montre qui est à la tête de ce réseau mais je l’ai trouvé moins convaincante sur certains points.

    Une très bonne découverte avec une trame vraiment différente des polars classiques.

  • charlotte 23 février 2021
    La Chaine - Adrian McKinty

    📚📚La chaîne , d’Adrian McKinty chez @mazarine_editions
    😱Le seul moyen de récupérer votre enfant c’est d’en kidnapper un autre...
    .
    .
    📚🎅 Merci le Père noël pour ce thriller digne du Père fouettard ! Un rythme haletant dès les premières pages, on reprend son souffle à la moitié avant de repartir sur les chapeaux de roues !

  • celine85 12 août 2020
    La Chaine - Adrian McKinty

    Rachel reçoit un coup de téléphone de la personne qui vient de kidnapper sa fille Kylie à son arrête de bus. Pour qu’elle soit libérée, Rachel doit enlever l’enfant de quelqu’un d’autre et les parents de ce nouvel enfant kidnappé doivent à leur tour enlevé un enfant. Si une personne prévient la police ou ne respect pas les règles, l’enfant est tué. On lui précise : « Vous devez vous souvenir que vous n’êtes pas les premiers et vous ne serez pas les derniers. Ce n’est pas l’argent qui compte, c’est La Chaîne ». Chaque personne de la chaîne est victime, survivant, ravisseur et criminel.

    Un véritable coup de cœur pour ce thriller époustouflant et diabolique. Il nous pousse dans nos retranchements : jusqu’où sommes-nous capable d’aller pour sauver notre enfant ? Où sont les limites de la moralité ?

  • Au rayon des livres 8 août 2020
    La Chaine - Adrian McKinty

    Inspirée d’un fait réel

    Plongée dans son smartphone en attendant le bus, Kylie ne prête pas attention à l’homme qui s’approche d’elle, pistolet à la main.
    Rachel, sa mère est sur la route pour se rendre à son rendez-vous avec sa cancérologue lorsqu’elle apprend la terrible nouvelle du kidnapping de sa fille.
    Le deal est simple : s’assurer que la chaîne ne soit pas brisée. Si Rachel veut revoir sa fille, elle doit enlever à un autre enfant, s’assurer que les parents suivent les instructions à la lettre sinon sa Kylie mourra…

    Les victimes deviennent à leur tour des bourreaux. Jusqu’où est-on vraiment prêt à aller pour sauver son enfant ?

    Si la première partie est accès sur l’enlèvement en lui-même, la seconde partie nous fait comprendre le fonctionnement de la chaîne et pourquoi tous ces enlèvements.

    Un roman dont la trame s’inspire d’un fait réel, à la fois original mais surtout machiavélique. Un fait qui reste cependant relativement assez classique.

    Une lecture qui nous enchaîne jusqu’à la dernière page.

    http://aurayondeslivres.over-blog.com/

  • Cathy81 15 juillet 2020
    La Chaine - Adrian McKinty

    Lorsqu’un inconnu appelle Rachel pour l’informer que sa fille a été enlevé, son monde s’écroule et cet inconnu l’informe qu’elle doit enlever un enfant à son tour pour récupérer sa fille. Quelle est cette chaîne qu’elle ne doit pas briser, qui se cache derrière ? Qui le surveille et la manipule ? Pour sauver son enfant, Rachel est prête à tout et se révèle une criminelle d’une redoutable efficacité. Mais cette épreuve la révèle et elle décide de se battre et de trouver qui la dirige. Aidé de son beau-frère, ex-marine, elle monte au créneau et décide coûte que coûte de briser la chaîne.
    Très bon thriller, haletant avec une intrigue originale, seul bémol, la fin un peu lapidaire dans la résolution finale.

  • Kalacatlove 28 juin 2020
    La Chaine - Adrian McKinty

    Un roman haletant et une histoire addictive, j’ai adoré la première partie qui était pleine d’adrénaline et d’intensité. J’ai un peu moins apprécié la deuxième partie, le dénouement n’était pas une grosse surprise. Un très bon moment néanmoins, ce roman est un vrai page turner !

  • VALERIE FREDERICK 14 juin 2020
    La Chaine - Adrian McKinty

    Un jour, un numéro inconnu vous appelle sur votre portable. Son message : « Deux choses dont vous devez vous souvenir, dit une voix étrange, comme rendue méconnaissable par quelque machine. Primo, vous n’êtes pas la première et vous ne serez certainement pas la dernière. Secundo, rappelez- vous toujours que ce n’est pas l’argent qui compte - c’est La Chaîne. »
    Vous raccrochez et vous sombrez dans un cauchemar infernal. En effet, on a kidnappé votre enfant. Et si vous voulez le retrouver en vie, vous allez devoir payer une rançon conséquente, mais pire encore, enlever un autre enfant en espérant que les parents de celui-ci soient aussi obéissants que vous…

    Mon dieu, quelle angoisse, que d’oppression en lisant ce thriller diabolique !!!
    L’auteur joue habilement avec les nerfs du lecteur. Quand les événements donnent l’impression qu’un dénouement heureux se profile, très vite, un incident survient, remettant en cause les moindres efforts des protagonistes.

    La victime principale ici est Rachel, dont la fille, Kylie est enlevée alors qu’elle attend le bus pour le collège. Cette femme est une « survivante » : à peine guérie d’un cancer du sein, tout juste remise de son divorce, et à deux pas de pouvoir exercer le métier dont elle rêve depuis longtemps, professeur de philosophie, qui lui permettra de vivre avec sa fille de manière plus décente. L’enlèvement de Kylie est l’épreuve de trop dans cette existence qui la déjà tant malmenée… Et pourtant, elle va trouver des ressources remarquables en elle-même et retourner ciel et terre pour retrouver la chair de sa chair, sa seule raison de vivre.

    Je n’en dirais pas plus tant j’ai envie de vous laisser découvrir par vous-mêmes ce thriller incroyablement angoissant et royalement mené (la résolution du puzzle final : wouah !), mais aussi ce personnage féminin de Rachel, extraordinaire de modestie et de courage : quel cran !

  • mouffette_masquee 8 juin 2020
    La Chaine - Adrian McKinty

    Résumé : Quand elle reçoit un appel téléphonique d’une femme lui indiquant avoir enlevé sa fille unique, Kylie, 13 ans, Rachel pense d’abord à une (très) mauvaise blague. Mais assez rapidement, elle se rend compte que ce n’est pas le cas. Les instructions arrivent, précises et implacables : afin de la retrouver, elle doit verser une rançon, bien sûr, mais surtout elle doit à son tour enlever un enfant. Non, impossible. C’est une femme bien, elle ne serait jamais capable de commettre une horreur pareille. Mais en même temps, sa fille, c’est toute sa vie.

    Mon avis : Le synopsis m’a attirée comme un moustique sur un corps bien juteux. Enlever un enfant, afin de récupérer le sien, et ainsi de suite... Cela m’a rappelé les chaînes de mail que l’on a tous reçu un jour qui nous promettent le malheur sur sept générations (chats non compris) si on ne les renvoit pas à temps. Sauf que pour nous, il ne se passait rien.
    Dès les premières pages, on entre dans le vif du sujet, et on y reste enchaînés (vous l’avez ? héhéhé) jusqu’à la fin. Le système même de la Chaîne, qui joue sur la terreur et l’amour filial inconditionnel afin d’arriver à ses fins est d’un machiavélisme époustouflant ! Quel sadisme ! Le fait d’être tout à la fois victime et bourreau te lie à vie à cette organisation.
    J’ai beaucoup aimé Rachel, qui m’a émue, qui est tellement forte, et qui se bat comme une lionne pour Kylie, jeune fille aux qualités insoupçonnées et extrêmement mature pour son âge. Par contre un seul petit point négatif, souvent le même à mes yeux : la romance qui est tellement évidente et tombe comme un cheveu sur la soupe. Un presque coup de coeur, qui me donne très très envie de découvrir les prochains titres de cet auteur.

  • myfabulousreading 22 mai 2020
    La Chaine - Adrian McKinty

    Une pépite de thriller ! Pour les amateurs du genre, ce bouquin est juste dingue. Je ne me suis pas ennuyée une seconde.

    Ce roman est un véritable page turner. Le rythme est effréné, on avance vite, pas de repos, pas d’ennui. L’intrigue nous tient en haleine tout le long du récit. On se sent complètement happé par cette histoire où chacun est à la fois victime puis bourreau. Avouez que l’idée est quand même géniale.

    Bon après je n’aimerai pas être à la place de cette maman prête à tout pour sauver sa fille.

    Et vous, que feriez-vous si vous étiez un maillon de la chaîne ?

    Résumé :
    VICTIMES. SURVIVANTS. RAVISSEURS. CRIMINELS.
    VOUS SEREZ TOUT CELA À LA FOIS.
    Le téléphone sonne. Un inconnu a kidnappé votre enfant.
    Pour qu’il soit libéré, vous devez enlever l’enfant de quelqu’un d’autre.
    Votre enfant sera relâché quand les parents de votre victime auront à leur tour enlevé un enfant.
    Si un chaînon manque : votre enfant sera tué.
    VOUS FAITES DÉSORMAIS PARTIE DE LA CHAINE.
    VOUS N’ÊTES PAS LES PREMIERS.
    VOUS NE SEREZ CERTAINEMENT PAS LES DERNIERS.

  • Sylvie Belgrand 7 mai 2020
    La Chaine - Adrian McKinty

    OH-MY-GOD ! J’ai passé les deux tiers de ce roman en apnée. Je ne sais pas où l’héroïne de ce roman, Rachel, trouve la force d’affronter ce que l’auteur, Adrian McKinty, lui fait vivre.
    C’est fort, très fort, et je défie quiconque ouvre ce thriller de le refermer avant la fin.
    Le style de McKinty est impressionnant : il ne vous laisse pas respirer, il vous embarque dans le grand huit des sueurs froides...et vous en redemandez !

    À lire absolument pour l’originalité du sujet et le rythme terrifiant.

    #LaChaine #AdrianMcKinty #Mazarine #NetGalleyFrance #Netgalley #lecture #livres #chroniques #polar #Thriller

    Le quatrième de couverture :

    Le téléphone sonne. Un inconnu a kidnappé votre enfant.
    Pour qu’il soit libéré, vous devez enlever l’enfant de quelqu’un d’autre.
    Votre enfant sera relâché quand les parents de votre victime auront à leur tour enlevé un enfant.
    Si un chaînon manque : votre enfant sera tué.
    VOUS FAITES DÉSORMAIS PARTIE DE LA CHAINE.
    VOUS N’ÊTES PAS LES PREMIERS.
    VOUS NE SEREZ CERTAINEMENT PAS LES DERNIERS.

  • colorandbook 4 mai 2020
    La Chaine - Adrian McKinty

    Une lecture légèrement mitigée. Un rythme inégal et des éléments qui vont beaucoup trop vite, ont légèrement entaché ma lecture. J’ai aimé tout le côté psychologique, même si ce n’était pas assez approfondi. La chaine, une organisation secrète et malsaine, qui oblige les parents à enlever un autre enfant pour récupérer le leur. Jusqu’où ces parents seront prêts à aller pour retrouver leur progéniture. J’ai également apprécié la deuxième partie où l’on en apprend plus sur les origines de la chaîne. Par contre, j’avais l’impression que les deux parties n’étaient pas écrites par la même personne.

    Les + :

    * J’ai apprécié l’histoire de ce roman. Le postulat de départ était super intéressant et original. Jusqu’où Rachel et les autres parents victimes de la chaine sont prêts à aller pour récupérer leur enfant. Sont-ils prêts à devenir des monstres à leur tour ?

    * Les personnages sont très intéressants et assez bien travaillés, même si je ne me suis pas vraiment attachée à eux.

    Les - :

    * J’ai eu énormément de mal à ressentir de l’empathie pour les différents personnages.

    * Tout va beaucoup trop vite ! Du coup, il m’a manqué une certaine densité et profondeur, notamment dans tout le côté psychologique de ce thriller..

  • Sylvie Geoffrion 24 avril 2020
    La Chaine - Adrian McKinty

    Gros gros merci aux Éditions Fayard/Mazarine via NetGalley pour cette lecture qui ne nous laisse pas indifférent.
    Un (des) enlèvement(s) mais pas que !
    Un enlèvement où est demandé une rançon en $ mais pas que !
    Un enlèvement où, bien sûr, la vie bascule mais plus que !
    C’est l’enfer, l’horreur. Adrian McKinty a réussi a nous faire vivre l’épouvante , la monstruosité jusqu’à la nausée sans verser le sang des enfants. La Chaîne est cette toile collante dans laquelle sont englués les protagonistes sans jamais trouver un chemin de travers pour s’en sortir.
    Tout au long de la lecture on sent, on vit l’angoisse de cette mère, Rachel, dont l’ado a été enlevée. Et là, on est cuit. Jusqu’où sommes-nous prêts à aller pour sauver nos enfants ? Que sommes-nous prêts à devenir pour la vie de nos enfants ?
    La Chaîne c’est machiavélique, démoniaque, fourbe et mortel pour l’âme. Une lecture terrifiante qui chamboule plusieurs de nos convictions et qui met à mal notre morale.

  • lesmotsquilient 10 avril 2020
    La Chaine - Adrian McKinty

    Tout de suite le titre m’a fait penser aux chaînes qu’on recevait au collège, sur nos premiers portables. On savait que c’était un peu idiot, mais une petite voix nous intimait de poursuivre la chaine parce qu’on sait jamais… Si elle disait vrai ? Dans ce livre, ces chaînes deviennent réalité. Rachel, Kylie et Pete vont tomber bien malgré eux dans l’inévitable et cruel piège qu’est cette entreprise secrète. Le but du jeu ? Très simple. Votre enfant se fait enlever. Vous faite parti du game, aucun moyen de vous en sortir, vous êtes prévenus. Round 1 : payer une rançon symbolique. Round 2 : Enlever vous aussi un enfant. Round 3 : Tout faire pour que la famille de cet enfant suive les mêmes règles du jeu. En un seul coup de téléphone, vous allez devenir tout ce que vous détestez. Vous êtes surveillé, épié, aucune issue. Si vous remportez les rounds, rien est fini. L’épée Damoclès est toujours là, pour vous rappeler qu’au moindre faux pas, à la moindre tentative de quitter la Chaîne, votre vie et celle de vos proches en patîra. Vous êtes un maillon indissociable des autres. Alors vous êtes prêt ? Le téléphone à sonné.
    Ce thriller découpé en deux parties est véritablement un coup de coeur. J’ai tellement stressée pour Rachel et Kylie ; je me suis imaginée à leur place, surtout à celle de Rachel. Jusqu’où est-on capable d’aller pour sauver son enfant ? La 2ème partie, nous aide à comprendre qui est La chaîne. Et en écho aux victimes, quelle vie faut-il avoir vécu pour en arriver jusque-là ? Une véritable plongée dans les abysses diaboliques de l’esprit humain ; une descente aux enfers ; où toutes vos certitudes voleront en éclats.

  • lesmotsquilient 7 avril 2020
    La Chaine - Adrian McKinty

    Alerte coup de cœur ❤️
    Ce thriller m’en a fait voir de toutes les couleurs. Dieu que j’ai eu peur pour Rachel, Kylie et Pete. Le thriller découpé en deux parties a véritablement tout pour plaire. Je signe tout de suite !

  • Sangpages 1er avril 2020
    La Chaine - Adrian McKinty

    Le téléphone sonne, une voix t’annonce avoir enlevé ton enfant et te donne les instructions suivantes :
    Pas de police.
    N’utiliser que des téléphones jetables avec appels masqués pour communiquer.
    Télécharger le navigateur Tor pour accéder au Darknet.
    Acheter des bitcoins pour verser le montant demandé à Infinity Project.
    Chercher une cible, une victime.
    Te procurer pistolet, corde, gros scotch, etc.
    Trouver un endroit où séquestrer ta victime.
    Lorsque le précédent de la chaîne aura réussi sa mission, ton enfant sera libéré, et ce, uniquement si toutes les consignes sont respectées. Seule la continuité de la chaîne compte...
    Te voilà, en l’espace d’un appel, transformé en prédateur de la pire espèce.
    C’est Rachel qui va recevoir cet appel. Rachel qui a déjà bien à faire avec son combat contre le cancer. Rachel, divorcée, qui s’occupe seule de sa fille Kylie pendant que son ex-mari chasse la bimbo sortie tout droit du berceau. C’est Rachel qui va devoir faire face à La Chaîne...
    La Chaîne est une mécanique rodée digne d’un horloger suisse. Il ne suffit pas d’enlever un autre enfant pour récupérer le sien, il faut aussi s’assurer que la chaîne continue, qu’aucun grain de sable n’entre dans le mécanisme. Tu dépends des précédents et tu es responsable des suivants sous peine de représailles et c’est là que ça se corse encore plus...
    Dans le principe des chaînes, le malheur est supposé arriver après...Mais oui, tu sais comme tous ces trucs que tu reçois par mail qui te dit que tu vas finir rôti par une tribu de cannibales si tu ne passes pas le message plus loin...
    Mais...Et si le malheur arrivait avant ? Que se passerait-il ?
    Il y a, aussi, comme toujours, un revers à la médaille. Moins évident. Celui auquel tu ne penses pas dans le feu de l’action : Tu vas devoir vivre avec, tu vas devoir dealer avec ta culpabilité et c’est sans doute le pire...
    Le concept est absolument machiavélique et franchement génial. Il démontre clairement que dans une situation particulière, quiconque peut se retrouver à commettre des actes criminels. Que tout est question de pourquoi et comment. Que dès qu’il est question de survie, tout est possible et j’ai trouvé ça fascinant !
    Tu verras toute la subtilité de ces kidnappings qui n’en sont pas vraiment. De ces kidnappeurs qui se préoccupent de leurs victimes puisqu’au final ils ne sont que des parents.
    Voilà qui te donnera largement de quoi faire turbiner ton esprit dans tous les sens et plus encore puisque tout au long, une question résonnera en toi : "Qu’est-ce que j’aurai fait moi ?"
    Sous ces airs de thriller, ce récit développe une multitude d’aspects de la psychologie humaine, et ce, avec brio.
    Le passage de la victime à bourreau qui m’a beaucoup perturbée.
    Un parallèle subtil entre la culpabilité et le cancer de Rachel. Tu finiras par te demander lequel des deux l’anéantira en premier.
    Et puis, en deuxième partie, tu suivras le parcours des créateurs de La Chaîne et tu comprendras...ou pas...comment ce concept machiavélique est né.
    Un concept si bien huilé qu’il pourrait même donner des idées à des criminels en manque d’inspiration...
    Et là encore, la psychologie est de mise. Le mal est-il ancré dès la naissance ? Devient-on mauvais suite à des événements ?
    Ce récit tendrait à démontrer que la première suggestion soit juste...Il y a des êtres malfaisants de nature.
    Un auteur qui n’en est pas à son coup d’essai mais que je ne connaissais absolument pas. Voilà donc une belle découverte. C’est super original. Fallait d’ailleurs y penser. Ca tient la route et c’est franchement redoutable !
    Tu l’as compris, j’ai surkifé et ne peux que te recommander de te précipiter sur ce livre qui te donnera bien des chaînes à retordre.

  • Loudiebouhlis 26 mars 2020
    La Chaine - Adrian McKinty

    Le genre de thriller comme je les aime. Un titre intriguant, un pitch inédit, et une intrigue rudement menée.

    Adrian McKinty aborde la frontière entre la victime et le bourreau et nous pousse, nous lecteurs, à se demander ce que l’on ferait si cela nous arrivait un jour. Un autre sujet pertinent est abordé dans ce thriller, notre exposition sur les réseaux sociaux. Sans s’en rendre compte, on en livre trop. De manière totalement innocente, on permet à n’importe qui de tout savoir de nous avec les réseaux sociaux, et la technologie d’aujourd’hui.

    J’ai adoré ma lecture. Que dis-je ? Je l’ai dévoré.

    Ça faisait bien longtemps que l’envie de lire un livre d’une traite ne m’était arrivé. Et celui-ci a dérogé à la règle. Et malgré quelques longueurs insignifiantes, j’ai été happé par cette lecture.

    A chaque fois que je devais quitter ma lecture pour X ou Y raisons, j’étais frustré de ne pouvoir continuer.

    L’idée de base est très bonne. Je ne l’avais d’ailleurs jamais vu ailleurs et ça m’a beaucoup plus.

    J’ai été prise dans ma lecture, me laissant happé par les différents rebondissements mais aussi par les personnages que j’ai beaucoup aimé.

    La construction du roman est parfaite à mon sens, les personnages sont attachants et réalistes.

    Alors que le dénouement tant attendu parait improbable, l’auteur nous surprend à nouveau en le rendant encore meilleur.

    Vraiment une lecture coup de poing pour moi.

  • bonne_heure_litteraire 21 mars 2020
    La Chaine - Adrian McKinty

    ALERTE COUP DE ❤ !
    .
    Mais quelle lecture !! J’ai littéralement dévoré ce roman qui était une réelle angoisse du début à la fin et sans un instant de répit !
    .
    Un thriller complètement dingue 😱 mené d’une main de maître et ça faisait vraiment longtemps que je n’avais pas lu quelque chose d’aussi prenant !
    .
    Le genre de livre qui vous embarque et ne vous lachera pas comme si vous étiez vous même acteur de ce roman.
    .
    Si vous cherchez l’angoisse, le suspense, la peur, le frisson, la terreur, alors lisez ce livre ! 👌 Anxiogène à souhait ! Il suffit de lire le résumé pour se mettre dans le bain.
    .
    Vraiment ce roman était magistral ! 😲 Et extremement bien écrit.

  • Matildany 20 mars 2020
    La Chaine - Adrian McKinty

    Un point de départ implacable pour ce page-turner : On enlève votre enfant. Vous devez à votre tour en kidnapper un pour récupérer le vôtre vivant. Vous faites dorénavant partie de La Chaîne.

    Rachel, mère séparée, en rémission d’un cancer, reçoit un appel : Kylie, sa fille de 13 ans, lui sera rendue quand elle aura suivi les instructions données. C’est-à-dire se transformer elle-même en ravisseuse d’enfant...

    Je n’en dévoilerai pas plus sur ce bon thriller, qui fait le job, aux descriptions assez cinématographiques. Le point de départ s’inspire de faits réels, ( des personnes se substituant à d’autres retenues en otages au Mexique), les dérives des réseaux sociaux sont bien exploitées. Par contre, j’ai préféré de beaucoup la première partie, vraiment intense, la deuxième devenant finalement assez convenue, et même cousue de fil blanc pour certains points.

    https://instagram.com/danygillet

  • Bo0ks_Bo0ks_Bo0ks 20 mars 2020
    La Chaine - Adrian McKinty

    Adrian McKinty nous offre ici un thriller tout ce qu’il y a de plus machiavélique : pour retrouver sa fille, Rachel devra bien évidemment payer une rançon, mais aussi kidnapper un autre enfant. Et, condition sine qua non, les parents de celui-ci devront également s’acquitter de la rançon et enlever un autre enfant. Elle fait désormais partie de la Chaîne...
    Ou comment transformer une gentille mère de famille en un monstre abominable, dénué de scrupules ?
    Je découvre Adrian McKinty avec ce roman de dingue : un scénario original et intrigant, un rythme époustouflant, un suspense haletant... Bref, un livre impossible à reposer avant de l’avoir terminé ! Un énorme coup de coeur pour moi ! Je ne peux que vous en conseiller la lecture !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.