Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La chute de la maison Whyte - Katerina Autet

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
3 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Les secrets de famille tuent plus sûrement qu’une arme.

Cape Cod, ses belles villas aux bardages de bois, ses millionnaires discrets qui par-dessus tout ont peur du scandale... Mais, justement, le scandale fait vendre. Bien qu’elle s’en défende, c’est ce qu’Edith Whyte a en tête lorsqu’elle publie un livre accusant son célèbre père, grand patron des arts, de crimes inimaginables.
Père et fille n’ont pas le temps de s’expliquer : William Whyte est retrouvé assassiné et le frère d’Edith est accusé du meurtre.
Tandis que la famille se déchire, la bonne société bruit des rumeurs les plus folles…

Grand Prix des Enquêteurs 2020

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Et chez vos libraires en click & collect

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • pamjij 16 septembre 2020
    La chute de la maison Whyte - Katerina Autet

    Fantastique !

  • Asmo Stark 31 octobre 2020
    La chute de la maison Whyte - Katerina Autet

    🎨 La chute de la maison Whyte - Katerina Autet 🎨
    @robert_laffont @_labetenoire

    La famille Whyte est au cœur d’un scandale. Cette famille milliardaire qui a fait fortune dans l’art, leur galerie est mondialement connue et reconnue, doit affronter la sortie d’un livre qui accuse le père, William Whyte, de crimes infâmes et dont l’auteure n’est autre qu’Edith, sa fille aînée. Cette famille qui voit sa façade dorée se fissurer ne peut même pas s’expliquer, William Whyte est retrouvé mort, assassiné. Et comble de la disgrâce pour les Whyte, Skip, l’unique fils de William Whyte est arrêté, accusé du meurtre de son père. Zach, le meilleur ami de Skip se voit confier sa défense et va devoir fouiller dans la passé de William pour essayer d’innocenter son ami.

    J’ai beaucoup aimé que la narration soit entrecoupée d’extraits du livre d’Edith mais j’ai regretté que Zach ai fini sa lecture du livre bien avant nous, pour moi cela faussait les choses dans le sens où nous n’avions pas les informations en même temps et rendait incompréhensible qu’il ne creuse pas plus tôt certaines pistes (hé lui avait des indices !).
    Globalement la lecture a été sympathique même si j’aurai aimé un peu plus de rythme et des personnages un peu plus charismatiques et un peu moins clichés. Si l’auteure récidive un roman je le lirai, curieuse de voir son évolution 😊.

  • bookliseuse 8 novembre 2020
    La chute de la maison Whyte - Katerina Autet

    Edith Whyte, vient de faire publier son livre par lequel le scandale arrive, en effet, elle y décrit sa riche famille et surtout son père William, qui est loin d’être la famille si parfaite que tout le monde connaît.

    Le jour même de cette parution, le patriarche de la famille, William Whyte, est retrouvé mort chez lui. C’est un meurtre ! Très vite, tout accuse Skip, le fils.

    Skip décide d’engager son meilleur ami, Zach, comme avocat. Hors celui-ci est avocat spécialisé dans l’art. Il ne comprend pas le choix de son ami, mais accepte tout de même de le défendre.

    Commence pour lui une longue enquête afin de découvrir ce qui s’est réellement passé.

    L’auteur nous permet de comprendre qui était William Whyte à travers le livre écrit pas sa fille Edith, en nous livrant des passages de celui-ci. William était un jeune diplômé en art qui a réussi à construire une fortune colossale seul. Et qui, par son premier mariage a pu rejoindre la haute bourgeoisie.

    J’ai trouvé Zach mou, englobé dans sa relation avec Victoria qui clairement décide de tout. J’ai trouvé leur relation inintéressante et sans aucun sens. Je n’ai pas compris le repas avec la belle-famille, comme si l’auteur voulait donner un côté plus authentique à ces deux personnages, qui n’ont clairement rien à faire ensemble.

    Caroline, la plus jeune sœur et le prototype de la gentille fille, la préférée de papa, qui a fait un chouette mariage et a adopté les plus beaux enfants du monde…La famille parfaite en somme.

    Ce roman ce lit facilement malgré le peu d’action qui s’y trouve. L’auteur arrive tout de même à nous surprendre, en effet quand on pense que la vérité a éclaté, il arrive à nous surprendre par une fin inespérée Encore une fois, ce roman, démontre combien tout tourne autour de l’argent, qui corrompt même les êtres les plus sincères, et combien les apparences sont trompeuses.

    Un bon moment de lecture, mais ce roman ne me laissera pas un souvenir impérissable, et les personnages étaient pour moi sans intérêt.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.