La nuit n’est jamais complète - Niko Tackian

Notez
Notes des internautes
2
#AvisPolars
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

La route à perte de vue au milieu d’un désert de rocaille. Arielle et Jimmy parcourent le bitume au volant de leur vieille Ford. Mais quand le père et la fille tombent sur un barrage de police et sont obligés de passer la nuit sur place tout dérape... Ils se réveillent abandonnés, naufragés de l’asphalte, avec trois autres rescapés. A quelques kilomètres de là, deux immenses tours métalliques se dressent, cadavres rongés par la rouille et le temps.
Quelques maisons en tôles froissé se serrent pour se protéger du vent. Cette ancienne mine sera leur refuge. Ou leur pire cauchemar... Mais ce voyage au coeur des ténèbres est-il vraiment un hasard ?

Vos #AvisPolar

  • musemania 28 janvier 2019
    La nuit n’est jamais complète - Niko Tackian

    Coup de cœur du mois de décembre 2017, ce livre fut une très agréable surprise de fin d’année.

    L’auteur, Nicolas Tackian vient du monde du cinéma et cela se ressent dans son écriture. En effet, le lecteur se retrouve plongé dans le décor et peut y ressentir tout ce qu’il s’y passe comme s’il se retrouvait en compagnie des protagonistes de l’histoire. L’écriture est quasi scénaristique et il serait très facile de postposer le livre à l’écran.

    Le livre est court (à peine 272 pages) mais le suspense est intense dès les premières lignes et on ne peut que vouloir connaître la suite du récit. J’ai vraiment eu du mal à m’en détacher, c’est pourquoi je l’ai lu en à peine deux séance de lecture, tellement j’étais tenue en haleine. C’est un véritable page turner qui occasionnera des nuits blanches aux lecteurs qui auront eu le malheur de le commencer avant de dormir.

    Ce livre est tout simplement addictif de par une intrigue captivante et un réalisme qui m’a tout simplement stupéfiée. Cela faisait un petit bout de temps que je n’avais plus dévoré un livre de la sorte.

    Grâce à Netgalley et aux Editions Calmann-Lévy, le nouveau livre (« Fantazmë ») de Niko Tackian m’attend et je n’ai qu’une hâte, c’est de m’y plonger !

  • Maks 9 février 2019
    La nuit n’est jamais complète - Niko Tackian

    Happé dès le début dans une spirale infernale mais immuable, "La nuit n’est jamais complète" est un roman qui ne laisse aucun répit au lecteur.

    Les personnages sont intéressants, plaisants, même si parfois j’aurais aimé plus de "folie" de leur part, l’ensemble est tout de même cohérent.
    Le décor lui se plante dans un désert sud-américain, dans des lieux sombres et hostiles, une menace inconnue mais palpable plane à tout instant sur le récit, un peu à la manière d’un Stephen King (avouez que pour un premier roman la réference n’est pas mal du tout).

    Aucune place pour l’ennui, même peut-être un peu court de ses 250 pages, on le pardonnera au vu de la bonne intrigue, de l’écriture nerveuse et surtout du gros point fort du livre, sa fin, car elle est excellente, intelligente et vraiment surprenante !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.