Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

134 livres à lire

72 livres lus

580 livres notés

4 #AvisPolar livre

BD

5 BD à lire

24 BD lues

176 BD notées

1 #AvisPolar BD

Films

70 films à voir

163 films vus

360 films notés

23 #AvisPolar film

Séries TV

19 séries TV à voir

132 séries TV vues

193 séries TV notées

11 #AvisPolar série TV

Spectacles

2 spectacles à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Baron Noir - Saison 3

Baron Noir est certainement l’une des meilleures séries française du moment. Cette saison 3 colle à la situation réelle : montée du populisme, poussée de la contestation populaire incarné par un leader made in internet, qui n’est pas sans rappeler les gilets jaunes, le tribun d’extrême gauche incarnée par François Morel, qui fait écho à un certain Jean-Luc Mélenchon. Bref, Baron Noir nous fait l’effet d’un reportage sans tabou sur le dessous de la vie politique française. Il faut dire que le scénariste Eric Benzekri a côtoyé de prêt Mélenchon et Julien Dray, dont il s’inspire beaucoup pour le (...)

Lire la suite

Dark - Saison 1

Dark est une série allemande produite par Netflix et c’est une réussite ! Générique envoûtant, casting décapant, Dark va vous plonger comme son nom l’indique, dans la noirceur du voyage dans le temps. La série commence avec des disparitions d’enfants. Tous les 33 ans. Là s’arrête la comparaison avec Stranger Things... Beaucoup plus "Dark" que Stranger, beaucoup plus polar... Dark est une série addictive, mais l’addiction est provoquée de façon intelligente et subtile. La saison 2 vient d’arriver et il parait qu’elle est encore plus (...)

Lire la suite

Top des 100 meilleurs films thrillers n°24 - L’echelle de Jacob - Adrian Lyne

Sûrement l’un de mes films préférés. L’échelle de Jacob se vit comme une expérience. On se laisse attirer dans les filets retords du réalisateur et on en sort, épuisé, déboussolé, mais accro. A voir d’urgence si vous ne l’avez pas encore vu !

Lire la suite

You - Saison 1

Je suis très mitigée sur cette série. Le début est prometteur, mais au fil des épisodes ça bascule un peu dans le grand n’importe quoi... Penn Badgley, qui jouait dans Gossip Girl confirme son talent. Il est totalement crédible dans le rôle de ce libraire tendance psychopathe. C’est le scénario qui pêche... Trop de rebondissement tuent le rebondissement... Espérons que la saison 2 gagnera en maturité

Lire la suite

Toutes blessent la dernière tue - Karine Giebel

S’il y a bien un roman qu’on ne peut pas lâcher une fois ouvert c’est Toutes blessent la dernière Tue de Karine Giebel. Ne vous laissez pas impressionner par les 800 pages du livre... On ne peut pas lâcher ce roman. C’est addictif et ce, dés les 10 premières lignes. Ce roman raconte le calvaire de la jeune Tama, orpheline, "vendue" par son père qui pensait qu’elle aurait une vie meilleure en France. Mais la nature humaine n’est pas toujours si bonne, et la jeune Tama se retrouve esclave de bourgeois sans coeur, sans pitié, sans humanité. et ce n’est que le début... Ce roman, noir, très très noir, (...)

Lire la suite

La Daronne - Hannelore Cayre

Un roman dur, rapide, rugueux comme un Go Fast. Et pourtant, il y a beaucoup d’humanité dans ce livre. L’expérience de la fin de vie, la relation enfants/parents. L’amour qui fuit. Le temps qui passe. La remise en question à l’aube de la vieillesse... Bref, un roman qui est un polar oui (un policier plus exactement) mais qui passe au dessus de l’enquête, de l’intrigue pour proposer l’introspection d’une femme qui veut changer de vie : La Daronne.

Lire la suite

La vérité sur l’Affaire Harry Quebert - Joël Dicker

S’il y a bien un roman qui ne se lâche pas, qui nous immerge totalement dans son univers qu’on en devient associal, c’est bien la vérité sur l’affaire Harry Quebert. Emporté dans le tourbillon de ces écrivains dés les 10 premières pages, on devient obsédé par cette histoire d’amour, de vengeance, de jalousie, d’écriture. Un polar a mettre dans le top 50 de meilleurs polars.

Lire la suite

Ce qu’il reste - Elena Varvello

J’ai été conquise par ce roman auquel je ne m’attendais pas du tout. Tant au niveau de l’écriture. A la différence de Louison lit, j’ai été très sensible à cette technique d’écriture qui met le protagoniste à distance de ce qu’il dit. Et il dit des choses absolument terribles. Cet effet de style colle à l’histoire, plonge le lecteur dans cette histoire qu’on voit venir dés le début, sans cependant oser y croire. Au delà du drame familial que dépeint ce roman, on assiste presque à la "confession d’un homme timide". On sent Elia très seul, presque dans l’excuse d’avoir un père pareil. Il est pudique. Dans (...)

Lire la suite

Largo Winch, tome 5 : H - Philippe Francq - Jean Van Hamme

La série Largo Winch, jusqu’au T8 est une série BD vraiment passionnante. La psychologie des personnages décrite par Jean Van Hamme est particulièrement juste. C’est écrit comme une série TV. On plonge dans l’univers de ce milliardaire pas comme les autres. Puis... à partir du Tome 8 on décline... On tire sur le concept jusqu’à produire des albums avec peu d’intérêt. C’est vraiment dommage car les 8 premiers tomes, sont denses, passionnants et intéressants. C’est sans doute le souci des séries qui ont un énorme succès : on surfe sur la vague, et on tire le concept jusqu’à lui faire perdre son sens (...)

Lire la suite

L’échine du Diable - Guillermo del Toro

Le réalisateur mexicain couronné par le Prix de la Semaine de la Critique en 1993 avec Cronos et star du box-office américain avec Mimic, revient avec un projet plus personnel avant Blade 2 (sortie française le 19 juin). En pleine guerre civile espagnole, Carlos, un jeune garçon de 12 ans, est abandonné, à la mort de son père, dans un orphelinat perdu au milieu de nulle part et dirigé par des républicains espagnols. L’enfant sera bientôt témoin de phénomènes étranges. En effet, il fait rapidement la connaissance du fantôme d’un pensionnaire décédé dans des conditions mystérieuses. Au-delà des événements (...)

Lire la suite

Top des 100 meilleurs films thrillers n°47 Fight Club - David Fincher

Sorti en 1999, le film coup de poing de David Fincher divise les critiques : film culte en puissance pour certains, sombre navet pour d’autres, Fight Club, fait couler beaucoup d’encre, avant même sa projection en salle. Constat trois ans plus tard : Fight Club est devenu culte. Quels sont les ingrédients qui font passer un "bon" film au stade de "culte" ? L’histoire en premier lieu. Surprenante. Inhabituelle. Fincher adapte le roman très controversé de Chuck Palahniuk qui relate les aventures d’un cadre moyen et dépressif. Le héros sans nom (Edward Norton) court les groupes d’entraides pour (...)

Lire la suite

D’après une histoire vraie (Cannes 2017) - Roman Polanski

J’aime beaucoup Roman Polansky comme cinéaste. J’ai vu quasiment tous ses films. Je me réjouissais doncde découvrir son adaptation du Delphine de Vigan "d’après une histoire vraie. Mais... ce fut une déception. Si on a pas lu le roman de Delphine de Vigan, alors le film est du bon (pas du très bon...) Polanski : très centré sur les émotions de ses actrices (ce qui correspond bien au livre), les plans suggestifs racontent autant d’un long dialogue, les lumières, les mouvements de caméras, etc. Tout est parfaitement maitrisé et c’est un bon film. Seulement... quand on a lu le roman, il manque une (...)

Lire la suite

Shining - Stanley Kubrick

Le film le plus flippant des années 80... Jack Nicholson est au sommet de son art en écrivain raté qui devient totalement dément au fil du film. Quant à Stanley Kubrick, il était le seul à être capable d’adapter avec autant de distance de best-seller de Stephen KIng. Aujourd’hui, le livre, comme le film sont cultes et sont des cas d’école en matière de thrillers. Inoubliables...

Lire la suite

Saw - James Wan

Le premier Saw : un choc. Un thriller traumatisant. Effrayant n’est même pas assez fort pour décrire tout le machiavélisme du scénario. 2 hommes se retrouvent enchainés ensemble. Ils ne se connaissent pas. Ils ne savent pas pourquoi ils sont là. Ils savent juste que l’un d’un va devoir tuer l’autre. Les jeux du cirque revisités à la sauce James Wan dans un ambiance électrique et tordue. James Wan casse tous les codes du genre dans ce premier opus qui deviendra un classique du genre. On n’avait jamais rien vu de tel avant (...)

Lire la suite

Elementary - Saison 1

Série qui part d’un principe intéressant (Dr Watson est une femme, et l’action se passe à notre époque) mais qui s’essouffle très vite... Au final, pas très intéressant et assez cliché.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles