Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

188 livres à lire

80 livres lus

619 livres notés

4 #AvisPolar livre

BD

9 BD à lire

25 BD lues

178 BD notées

1 #AvisPolar BD

Films

73 films à voir

175 films vus

374 films notés

23 #AvisPolar film

Séries TV

29 séries TV à voir

146 séries TV vues

208 séries TV notées

12 #AvisPolar série TV

Spectacles

2 spectacles à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

You- Saison 3

Parfois il faut savoir arrêter une série. You aurait été une mini-série totalement acceptable mais les saisons 2 et 3 sont de trop. C’est tiré par les cheveux, ennuyant, décevant. L’acteur, qui jouait également dans Gossip girl, n’incarne pas le sociopathe qu’il est censé être : on y croit pas une seconde.

Lire la suite

Baron Noir - Saison 3

Baron Noir est certainement l’une des meilleures séries française du moment. Cette saison 3 colle à la situation réelle : montée du populisme, poussée de la contestation populaire incarné par un leader made in internet, qui n’est pas sans rappeler les gilets jaunes, le tribun d’extrême gauche incarnée par François Morel, qui fait écho à un certain Jean-Luc Mélenchon. Bref, Baron Noir nous fait l’effet d’un reportage sans tabou sur le dessous de la vie politique française. Il faut dire que le scénariste Eric Benzekri a côtoyé de prêt Mélenchon et Julien Dray, dont il s’inspire beaucoup pour le (...)

Lire la suite

Dark - Saison 1

Dark est une série allemande produite par Netflix et c’est une réussite ! Générique envoûtant, casting décapant, Dark va vous plonger comme son nom l’indique, dans la noirceur du voyage dans le temps. La série commence avec des disparitions d’enfants. Tous les 33 ans. Là s’arrête la comparaison avec Stranger Things... Beaucoup plus "Dark" que Stranger, beaucoup plus polar... Dark est une série addictive, mais l’addiction est provoquée de façon intelligente et subtile. La saison 2 vient d’arriver et il parait qu’elle est encore plus (...)

Lire la suite

Top des 100 meilleurs films thrillers n°24 - L’echelle de Jacob - Adrian Lyne

Sûrement l’un de mes films préférés. L’échelle de Jacob se vit comme une expérience. On se laisse attirer dans les filets retords du réalisateur et on en sort, épuisé, déboussolé, mais accro. A voir d’urgence si vous ne l’avez pas encore vu !

Lire la suite

Toutes blessent la dernière tue - Karine Giebel

S’il y a bien un roman qu’on ne peut pas lâcher une fois ouvert c’est Toutes blessent la dernière Tue de Karine Giebel. Ne vous laissez pas impressionner par les 800 pages du livre... On ne peut pas lâcher ce roman. C’est addictif et ce, dés les 10 premières lignes. Ce roman raconte le calvaire de la jeune Tama, orpheline, "vendue" par son père qui pensait qu’elle aurait une vie meilleure en France. Mais la nature humaine n’est pas toujours si bonne, et la jeune Tama se retrouve esclave de bourgeois sans coeur, sans pitié, sans humanité. et ce n’est que le début... Ce roman, noir, très très noir, (...)

Lire la suite

La Daronne - Hannelore Cayre

Un roman dur, rapide, rugueux comme un Go Fast. Et pourtant, il y a beaucoup d’humanité dans ce livre. L’expérience de la fin de vie, la relation enfants/parents. L’amour qui fuit. Le temps qui passe. La remise en question à l’aube de la vieillesse... Bref, un roman qui est un polar oui (un policier plus exactement) mais qui passe au dessus de l’enquête, de l’intrigue pour proposer l’introspection d’une femme qui veut changer de vie : La Daronne.

Lire la suite

La vérité sur l’Affaire Harry Quebert - Joël Dicker

S’il y a bien un roman qui ne se lâche pas, qui nous immerge totalement dans son univers qu’on en devient associal, c’est bien la vérité sur l’affaire Harry Quebert. Emporté dans le tourbillon de ces écrivains dés les 10 premières pages, on devient obsédé par cette histoire d’amour, de vengeance, de jalousie, d’écriture. Un polar a mettre dans le top 50 de meilleurs polars.

Lire la suite

Ce qu’il reste - Elena Varvello

J’ai été conquise par ce roman auquel je ne m’attendais pas du tout. Tant au niveau de l’écriture. A la différence de Louison lit, j’ai été très sensible à cette technique d’écriture qui met le protagoniste à distance de ce qu’il dit. Et il dit des choses absolument terribles. Cet effet de style colle à l’histoire, plonge le lecteur dans cette histoire qu’on voit venir dés le début, sans cependant oser y croire. Au delà du drame familial que dépeint ce roman, on assiste presque à la "confession d’un homme timide". On sent Elia très seul, presque dans l’excuse d’avoir un père pareil. Il est pudique. Dans (...)

Lire la suite

Largo Winch, tome 5 : H - Philippe Francq - Jean Van Hamme

La série Largo Winch, jusqu’au T8 est une série BD vraiment passionnante. La psychologie des personnages décrite par Jean Van Hamme est particulièrement juste. C’est écrit comme une série TV. On plonge dans l’univers de ce milliardaire pas comme les autres. Puis... à partir du Tome 8 on décline... On tire sur le concept jusqu’à produire des albums avec peu d’intérêt. C’est vraiment dommage car les 8 premiers tomes, sont denses, passionnants et intéressants. C’est sans doute le souci des séries qui ont un énorme succès : on surfe sur la vague, et on tire le concept jusqu’à lui faire perdre son sens (...)

Lire la suite

Le parfum, histoire d’un meurtrier - Tom Tykwer

S’il y avait bien un roman jugé inadaptable, c’est le Parfum de Süskind. Et pourtant... Tom Tykwer réussit l’exploit d’adapter le best seller mais en plus d’un faire un film remarquable. Même en ayant lu le livre (plusieurs fois...) on se laisse embarquer dans le tourbillon sensoriel que nous propose le réalisateur allemand.

Lire la suite

La piel que habito (La peau que j’habite) - Pedro Almodovar

Adaptation du roman de Thierry Jonquet Mygale (Editions Folio Policier), La piel que habito est un film 100% Almodovar. On y retrouve touts ses obsessions : ambigüité sexuelle, rapport à la famille, structure en flash back Une oeuvre magistrale, encore une, qui porte la patte du maitre Espagnol et qui en viendrait presque à faire oublier le roman d’origine dont Almodovar s’est inspiré.

Lire la suite

The Circle - James Ponsoldt

Cinématographiquement parlant, ce film a beaucoup de lacunes : longueurs, clichés dans la mise en scène, etc. Mais ce n’est pas pour cela qu’il faut regarder The Circle. Ce pourrait être un téléfilm, peu importe. L’important est le sujet : les sociétés nouvelles générations comme google (car on parle bien de google dans ce film) sont-elles un danger pour la vie privée ? On les voit fleurir ces starts-up faite pour la génération Z : sous des aspects "cools", n’est-on pas en train d’affranchir les frontières entre vie professionnelle et vie privée ? The Circle se regarde avec un oeil critique, un oeil (...)

Lire la suite

Pris au piège - Álex de la Iglesia

Un 8 clos plutôt génial, qui rappelle mes Chers voisins (du mêmeAlex de la Iglesia) et qui fait dire à la fin du film "l’enfer, c’est les autres"...

Lire la suite

Le loup de Wall Street - Martin Scorsese

Scorsese sous cocaïne... Martin Scorsese retrouve son nouvel acteur fétiche dans le Loup de Wall Street, et encore une fois la magie fonctionne. Léonardo Di Caprio prouve qu’il est l’un des meilleures acteurs de sa génération en incarnant Jordan Belfort. La "réussite" de Jordan est foudroyante. La réalisation de Scorsese aussi. On y retrouve des inspirations des Affranchis : mouvements de caméras qui se déchainent au rythme des excès des protagonistes, grandeur et décadence du héros, billet vert, drogue, dépassement des limites... Le loup de Wall Street, en plus d’être un film brillant, est un film (...)

Lire la suite

True Detective Saison 1

Une des meilleures séries de ces dernières années. Un casting impeccable, une réalisation précise et élégante, un scénario au cordeau. Une très belle saison 1, qui hélas, n’a pas confirmé avec la saison 2.

Lire la suite

Elementary - Saison 1

Série qui part d’un principe intéressant (Dr Watson est une femme, et l’action se passe à notre époque) mais qui s’essouffle très vite... Au final, pas très intéressant et assez cliché.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles