Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le Saut de l’ange - Tim WILLOCKS - Camilla Grebe - Tim WILLOCKS - Alex MICHAELIDES

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

9 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Vos #AvisPolar

  • Le Boobooker 8 février 2019
    Le Saut de l’ange - Tim WILLOCKS - Camilla Grebe - Tim WILLOCKS - Alex MICHAELIDES

    Hello les p’tits boobookers 😁

    Et bien j’ai trouvé cet opus décevant, pas vraiment convainquant du tout honnêtement. Pourtant j’accrochais bien avec le résumé qui pouvait se révéler intéressant, mais je ne suis jamais vraiment rentré complètement dans l’intrigue contrairement à d’habitude 😑

    Le pitch c’est un accident de la route, Nicole s’en sort, mais on ne retrouve pas sa fille. De son côté le mari lui nie l’existence de cet enfant... C’est vraiment schématique comme résumé, mais c’est la trame de fond. Je me suis retrouvé parfois perdu dans ce thriller 😶

    Tessa Leoni jouera son rôle dans cet opus, mais au final elle n’est pas vraiment présente ce qui m’a déçu parce que j’aime beaucoup la psychologie qui tourne autour de ce personnage. En somme pas beaucoup de points positifs pour le coup, ça se lit vite, mais ça manque de beaucoup d’ingrédients pour faire de ce thriller un très bon livre, dommage 😐

    Wyatt est un flic vraiment trop gentil, limite trop pur, j’aurai aimé que ce personnage soit plus tiraillé, déchiré, ce qui aurait pu sauver ce thriller avec un peu plus de profondeur !

  • Nos Livres et Nos Mots 15 février 2019
    Le Saut de l’ange - Tim WILLOCKS - Camilla Grebe - Tim WILLOCKS - Alex MICHAELIDES

    Voilà...j’ai adoré...digne des plus grands thrillers.

    Il y a tout....

    Fin du premier tiers, je doute...je trouve une petite longueur et là...LE rebondissement

    Celui qui vous fait avaler les 300 dernières pages en deux jours...je lis...je m’attache à tout les personnages...on est avec Nicky, on veut connaître Vero, Wyatt devient un collègue et on apprécie Tessa...Franck ? Je vous laisse faire votre opinion....

    On stresse avec Nicky, on a mal pour elle, on veut se souvenir pour elle...on veut trouver..

    Je lis...partout...je veux la fin....et quelle fin !!!

    N’oubliez aucun mot du dénouement....on comprend toute l’histoire, cette incroyable histoire...

  • Mes petits plaisirs à moi 21 février 2019
    Le Saut de l’ange - Tim WILLOCKS - Camilla Grebe - Tim WILLOCKS - Alex MICHAELIDES

    Le problème avec Lisa Gardner, c’est que lorsqu’on a lu son glauquissime et terrifiant  Derniers adieux , on constate que tout ce qu’elle a pu écrire par la suite semble faire pâle figure à côté. Et ce roman, encore une fois, ne fait pas exception.

    Alors oui, on peut dire que cela commence plutôt bien avec cette femme victime d’un accident de voiture et obsédée par la disparition de son enfant. La suite, quand on réalise qu’il n’y a pas d’enfant et que l’accident ne semble pas en être vraiment un, nous embarque dans une intrigue prometteuse, d’autant que les passages où l’on devine l’enfance terrible de Nicole rappellent un peu le fameux "Burgerman". Mais voilà, passé cela, il n’y a plus grand chose. On retombe dans une intrigue et une enquête somme toute très classiques voire même prévisibles. Le côté inquiétant de l’histoire de Nicole semble constamment ramené vers une réalité d’une banalité déconcertante. En gros, Lisa Gardner nous fait une proposition alléchante et nous sert, au final, un soufflé retombé.

    On regrettera également cette nécessité de constamment rappeler les inquiétudes de l’inspectrice Tessa Leoni concernant son passé qui peut à tout moment lui exploser à la figure et sa relation compliquée avec Wyatt. Mais là, on a vraiment envie de dire que cela n’avait pas vraiment d’intérêt dans la mesure où cela ne constituait même pas une seconde intrigue. Ces digressions donnent l’impression d’être là parce qu’il fallait qu’elles le soient et c’est tout ! Et tout cela se fait au détriment de l’intrigue principale selon moi.

    Je ressors donc un peu amer de cette lecture car je crois qu’il y avait vraiment un petit filon à exploiter concernant ce passé mystérieux de Nicole et ses expériences traumatisantes. Filon d’autant plus intéressant qu’il aurait pu égaler l’intrigue de  Derniers adieux (J’insiste un peu beaucoup mais ce roman est à lire absolument si vous ne le connaissez pas encore !). Lisa Gardner semble s’être créé elle-même des frontières à ne pas dépasser alors que l’abomination de ce qu’a vécu Nicole faisait partie intégrante de sa personnalité et pouvait apporter des explications au lecteur. Là, la question n’a été que survolée et on le regrette fortement. Je ne parle pas de la scène finale qui tourne pour moi presque au ridicule voire au comique. Je n’aurai alors qu’une phrase : Tout cela pour cela !

    La couverture annonçait un thriller. Pour moi, il s’agit simplement d’un polar qui commence bien mais finit dans le mur.

  • LeslecturesdeMoe 27 février 2019
    Le Saut de l’ange - Tim WILLOCKS - Camilla Grebe - Tim WILLOCKS - Alex MICHAELIDES

    THRILLER SIMPLE, MAIS EFFICACE !

    Voilà un moment que je n’avais pas lu de Lisa Gardner (que j’adore !) et je dois avouer que ça m’a fait bien plaisir ! Ok, celui-ci ne fait pas partie de la série des DD Warren (ma chouchou) mais ça a quand même été efficace !

    Le thriller commence simplement avec un accident de la route. Mais Nicole ne se souvient de rien et assure à la police qu’elle a perdu sa fille Véro. Son mari affirme cependant que Véro n’existe pas. Au final, ce banal accident de voiture fait ressortir une affaire de kidnapping vieille de 30 ans, et de prostitution enfantine.

    Dans ce livre, nous retrouvons rapidement DD (❤), Tessa remet également un pied dans l’enquête, mais c’est Wyatt Foster qui la mène ! J’aurai aimé y voir un peu plus de DD ou Tessa mais bon, ce sera pour le prochain !

    Comme dit plus tôt, c’est simple, mais efficace ! Du bon Lisa Gardner que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire, et que je recommande aux amoureux de thriller !

  • aureliethrilleretcompagnie 28 février 2019
    Le Saut de l’ange - Tim WILLOCKS - Camilla Grebe - Tim WILLOCKS - Alex MICHAELIDES

    Bonjour, à mon tour de vous parler de ce livre d’une auteur que j’aime beaucoup mais malheureusement c’est celui que j’ai le moins apprécié. Bon j’ai aimé quand même puisque j’adore son style et sa manière bien à elle de manier le suspens mais je trouve que cette histoire était quand même pas mal répétitive, au point même que parfois j’ai un peu lâché ma lecture tellement j’avais l’impression de faire du sur place. Bon ça ne m’a pas emballé plus que ça et en connaissant l’univers de Lisa GARDNER, j’ai continué ma lecture tranquillement en misant énormément sur la fin de l’intrigue, quelle erreur car là aussi j’ai été déçue. Bilan plutôt mitigé donc, une grande première avec cette grande dame du Thriller. Évidemment je ne suis pas fâchée alors je vais continuer à lire ses livres.

  • Au chapitre d’Elodie 28 février 2019
    Le Saut de l’ange - Tim WILLOCKS - Camilla Grebe - Tim WILLOCKS - Alex MICHAELIDES

    On commence cette histoire par l’accident et de nombreuses incohérences déroutent le lecteur. On ne sait pas sur quel pied danser, on ne sait pas qui croire et on devient limite paranoïaque. Lisa Gardner nous manipule de page en page. On s’interroge afin de trouver la faille. Qui est Nicky ? Je suis passée par une foule de sentiments à son égard. Est-elle folle, une manipulatrice ? Est-elle manipulée ? Qui est vraiment le mari et qui est Vero ? Quand on croit connaître la vérité, on se perd et une autre facette de l’histoire se dévoile. Secrets, non-dits, rebondissements... Voilà un très bon thriller de Lisa Gardner. Pour ceux qui connaissent la série DD Warren, elle n’est pas au centre de cette nouvelle enquête. Bref, c’est un thriller psychologique sous haute tension qui vous fera douter jusqu’au dénouement.
    auchapitre.canalblog.com

  • Ninapois 13 mars 2019
    Le Saut de l’ange - Tim WILLOCKS - Camilla Grebe - Tim WILLOCKS - Alex MICHAELIDES

    Ça n’est pas son meilleur ouvrage, mais il reste très bon malgré tout. On se trouve avec une intrigue de départ (l’accident de voiture et la disparition d’une petite fille) qui finalement va changer du tout au tout. Lisa Gardner nous manipule tout au long de la lecture. Pour finalement arriver à un final digne d’un très bon thriller, comme toujours.

  • Marion Morgane Loup 19 mars 2019
    Le Saut de l’ange - Tim WILLOCKS - Camilla Grebe - Tim WILLOCKS - Alex MICHAELIDES

    Nicky Franck est victime d’un accident de la route. A son réveil, elle cherche désespérément sa fille, Véro. Mais son mari Franck affirme qu’ils n’ont pas d’enfant. Qui est Véro ? Qui croire ? Pourquoi Nicky a subit 3 accidents si étranges ?

    Doit-on faire confiance au mari où à la mémoire parfois défaillante de Nicky ?

    Dans ce roman, on retrouve Wyatt et Tessa qui ont résolu l’affaire des Dembe (cf. Une famille parfaite). Et c’est plaisant de voir comment ils évoluent.

    Tension et retournement de situation sont au rendez-vous. On croit savoir puis finalement on est sur la mauvaise piste, puis on croit comprendre, mais non, demi-tour, retour à la case départ.

    L’auteure nous manipule avec succès, et on en redemande.

    On lit le livre en se disant que rien n’est acquis, ce que nous savons à telle page, peut se révéler fausse à la suivante.

    C’est ce que j’aime particulièrement avec cette auteure, elle nous laisse « enquêter » on se pose des questions, on émet des hypothèses, je pense qu’il s’agit de la marque de fabrique de Lisa Gardner.

    Le livre se lit vite, les pages défilent et la vérité fait surface petit à petit. Je le recommande !

  • Komboloi 28 mars 2019
    Le Saut de l’ange - Tim WILLOCKS - Camilla Grebe - Tim WILLOCKS - Alex MICHAELIDES

    Je suis extrêmement mitigé sur ce roman de Lisa Gardner, le premier que je lis, et que je n’ai pas choisi pour être honnête puisqu’il s’agit d’un livre proposé dans le cadre d’un prix pour lequel je suis membre du jury.

    J’ai eu beaucoup de mal pour plusieurs raisons, l’histoire tout d’abord, que j’ai trouvé longue, pas forcément inintéressante mais mal exploitée. Aucune ambiance ensuite et puis des personnages "surjoués", des longueurs à n’en plus finir, une impression de tourner en rond... le roman est en fait porté par un ou deux retournement de situation bien placé et pour ma part, je me suis dit puisque j’en suis arrivé là autant continuer.

    Je n’ai, de plus, pas été particulièrement emballé par le style d’écriture. Je le trouve complètement plat, c’est à dire très convenu, sans réelle personnalité.

    Bref, cela sera un roman vite oublié pour ma part.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.