Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le chant des sirènes - Val McDermid

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

"Je ne demandais qu’à lui donner de l’amour, à le satisfaire, à le combler. Mais il a refusé tout ce que je lui offrais. C’est à ce moment-là que les meurtres ont commencé à Bradfield". Féru de supplices anciens, un homme punit atrocement ceux qui l’ont repoussé. La police, dépassée, fait pour la première fois appel au psychiatre profileur Tony Hill. Mais entrer dans la tête d’un serial killer, c’est aussi affronter ses propres démons. Aidé de l’inspecteur principal Carol Jordan, ils partent sur les traces d’un tueur aussi pervers qu’insaisissable.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Schopfel 1er mai 2021
    Le chant des sirènes - Val McDermid

    Ce roman est le premier de la série des enquêtes de Carol Jordan et Tony Hill et le premier que je lis de l’auteure écossaise Val McDermid.
    Après un début que j’ai trouvé un peu poussif et classique dans sa construction, l’intrigue se met en place, la personnalité des personnages se dévoile petit à petit révélant des failles annonciatrices des prochains volets de la série.
    Ce roman ayant étant été écrit en 1995, certains passages m’ont fait sourire (notamment les passages où les enquêteurs recherchent une cabine téléphonique après avoir reçu un message sur leur pager...), mais au final, ça nous remet bien dans l’ambiance des années 90 où le portable n’existait pas encore (et, incroyable, on s’en sortait quand même...)
    En résumé, je me suis fait prendre au jeu, ne parvenant plus à m’arrêter de tourner les pages, effrayé par la perversité du "Bricoleur", impatient de connaître le fin de mot de l’histoire. Je me suis bien fait avoir... sur toute la ligne... et j’aime ça.

  • Livresovore 9 novembre 2020
    Le chant des sirènes - Val McDermid

    Pour un premier tome, autant dire qu’on est DANS L’AMBIANCE. Les premiers tomes sont souvent des prémices pour tout installer et son rarement aussi bons que les suivants. Là, j’ai du mal à imaginer qu’on puisse faire beaucoup mieux !
    McDermid nous plonge dans l’ambiance dès le début : tueur en série avec sévices et tortures sur ces victimes. Le ton est donné !
    L’enquête est plus qu’intéressante parce qu’on n’y confronte deux méthodes pour arriver au tueur, deux manières de procéder et surtout 4 caractères bien différents et tranchés : Cross, le flic abruti qu’on a envie de claque, Brandon, le tireur de ficelles qui doit faire attention à chacun de ses souffles, Carol Jordan qui est plus que bonne dans son métier mais doit encore et toujours faire ses preuves et enfin, Tony Hill, cet homme qui passe sa vie à essayer de résoudre le psychisme des autres au détriment du sien.
    J’ai tout aimé, hormis Cross qui m’a bien mis les nerfs en vrac. Et la journaliste aussi... Pire qu’une sangsue ! Hormis ça, l’enquête est bien menée et le mélange vie privée / vie professionnelle prend vite une importance dans l’enquête et l’avancement des choses.
    J’ai adoré ce livre, et j’avoue avoir eu quelques frayeurs et décrochement de mâchoire à la fin ! J’ai hâte de découvrir la suite.

  • Emeline Quillateau 12 mars 2020
    Le chant des sirènes - Val McDermid

    Pour une première enquête de la collaboration Carol Jordan & Tony Hill, je l’ai trouvé bien abordé, la relation entre les deux personnages évoluant pas à pas. D’autant plus que l’arrivée de Tony Hill en tant que profileur n’est pas accepté facilement par certains policiers. J’ai beaucoup aimé l’alternance des points de vue par chapitre, un pour les enquêteurs et un pour le tueur. Excellent thriller avec une bonne dose d’horreur et de tortures.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.