Le fruit de mes entrailles- Cédric Cham

Notez
Notes des internautes
1
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Une cavale à la vie à la mort !

Vrinks, fiché au grand banditisme, finit de purger une longue peine en centre de détention quand on lui annonce brutalement que le corps mutilé de sa fille Manon a été retrouvé dans un fleuve. Fou de rage, il ne pense plus qu’à s’évader pour la venger… Amia, jeune femme d’une vingtaine d’années, prisonnière d’un sordide réseau de prostitution, réalise soudainement qu’elle va être mère ! C’est peut-être le signal qu’elle espérait pour trouver la force de fuir les griffes de ses bourreaux. La capitaine Alice Krieg, en charge du dossier Vrinks, est une flic pugnace de la brigade de recherche des fugitifs. Elle, a grandi sans père, en a toujours souffert et plus encore aujourd’hui quand elle découvre sa cruelle maladie… Le hasard va tous les faire se télescoper au cours d’une longue cavale infernale et sanglante. À la vie, à l’amour, à la mort, au destin…

Un thriller palpitant, noir, sanglant, percutant, intense… Un rythme endiablé… Une formidable histoire d’amour… Cédric Cham n’y va pas par quatre chemins : chaque page est un challenge, chaque jour est un combat ! Pas de fioritures, juste des faits, des hommes et des femmes qui vont tenter de sortir de la fange dans laquelle ils sont englués ! Et pour ça, il va falloir affronter une terrible adversité. Ça pourrait être un film, tant les images restent scotchées sur votre rétine. Ça va vite, ça va fort, ça fait mal et c’est pourtant bourré d’émotions… Parce que cette fuite en avant est le moteur d’une nouvelle raison de vivre ! Cédric Cham nous entraîne dans un hors-piste douloureux et en tension permanente. C’est sec, violent, jusqu’au-boutiste et particulièrement réaliste. Et comme toutes les lignes de fracture, ça laisse dans la bouche une certaine amertume ! Mais quel bouquin !

Galerie photos

Vos avis

  • nathf 3 octobre 2018
    Le fruit de mes entrailles- Cédric Cham

    Vrinks finit de purger une longue peine de prison pour grand banditisme quand son ex-épouse lui annonce le décès de leur fille Manon, retrouvée mutilée dans un fleuve. Il décide alors de s’évader et de retrouver les assassins.
    Amia, jeune prostituée, cherche à se libérer du réseau quand elle apprend qu’elle est enceinte.
    Le capitaine Alice Krieg, chargée de retrouver Vrinks perd de sa motivation quand elle apprend qu’elle est gravement malade.
    Le destin de ces trois êtres cabossés va se croiser durant une cavale infernale....
    J’ai beaucoup aimé "Du barbelé sur le coeur" de Cédric Cham, mais avec celui-ci, il se surpasse !
    L’histoire paraît classique et pourtant l’auteur la rend unique tant les personnages sont forts et attachants malgré leur parcours loin d’être banal.
    Ce polar est noir et dur et vous tournez les pages sans aucun répit en compatissant avec les protagonistes.
    Malgré tout, "Le fruit de mes entrailles" est bourré d’émotions, que ce soit la douleur de perdre un enfant dans d’horribles circonstances ou une histoire d’amour improbable loin de ressembler à un conte de fées.
    Inutile d’en faire des tonnes, vous aurez compris que c’est un roman à ne pas rater.

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.