Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le quatrième rassemblement - Cyril Carrère

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Trois associés, un cadavre, un butin, une embrouille.
Un coup de maître.
Visalia, Californie centrale.

William, l’homme d’affaires, rêve de créer un nouveau pôle d’excellence dans la région qui l’a vu naître, loin de la Silicon Valley et de la Baie de San Francisco. Lorsque sa société Educorp fait faillite, étourdi par le désir de revanche, il accepte l’aide d’un fonds privé sans en avertir ses associés.
Quand Carl, l’avocat fiscaliste, met son nez dans les affaires d’Educorp, ce qu’il découvre va l’aspirer au cœur d’un engrenage incontrôlable.

Philip s’active pour offrir une fin de vie décente à sa mère. Pour y parvenir, le lieutenant de police est prêt à tout.

Le destin de ces trois hommes va se télescoper quand William doit revoir ses associés, une semaine plus tard, à l’occasion du Rassemblement, rituel instauré depuis la fin de leur aventure commune. Parfaite symétrie des situations et des hommes : dans ce dédale de faux-semblants, de violences feutrées et de trahisons, le face-à-face s’annonce comme la plus dangereuse réunion à laquelle ils aient jamais participé.

Après Grand Froid, plébiscité par les lecteurs, Cyril Carrère tisse avec Le Quatrième Rassemblement une toile dangereuse très cinématographique qui va incontestablement marquer le lecteur. Thriller efficace et racé, Le Quatrième Rassemblement dépasse les frontières du genre et se clôture sur une séquence finale magistrale.

Cyril Carrère partage sa vie entre la France et le Japon depuis 2018. Pharmacologue, ce surdoué des fausses pistes a longtemps travaillé dans l’industrie pharmaceutique, avant de devenir chef de projet d’ingénierie d’application.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Vos #AvisPolar

  • L’atelier de Litote 17 octobre 2020
    Le quatrième rassemblement - Cyril Carrère

    Coup de coeur
    Educorp est une société dont les trois associés et leur secrétaire ne comprennent toujours pas comment elle a pu faire faillite alors que son avenir semblait des plus prometteur. Pourtant, seul William le créateur, un requin des affaires tente un dernier coup après la faillite pour essayer de rentrer dans ses fonds sans en parler à ses associés. C’était sans compter ce fouineur d’avocat fiscaliste, Carl qui sent venir de loin le coup fourré et ne sait pas dans quoi il va mettre les pieds. Le personnage de Will est juste terrifiant, j’ai adoré la façon dont il n’arrête pas d’enchaîner les pétages de câbles. Comme souvent dans les thrillers j’aime quand un événement est le premier acte d’un mécanisme qui se met en branle, que rien n’arrête et qui dévore tout sur son passage. L’auteur nous emporte dans un piège savamment orchestré dont on ne voit pas les ficelles pour un quatrième rassemblement remarquable. L’histoire se déroule aux Etats-Unis, en Californie à Visalia, Phil est lieutenant de police et son chef va le mettre sur l’affaire. Pour relever ce défi, il mettra tout en œuvre. Le lecteur ni les personnages, ne savent sur qui ils peuvent compter et cela nous donne des situations folles. Entre mensonges, secrets et trahisons notre cœur balance. On en apprend suffisamment sur la vie privée des personnages pour être touché par ce qui leur arrive, il faut dire que dès que l’on touche aux femmes battues, enceintes, atteinte d’Alzheimer, et aux enfants, avec moi ça fonctionne illico. Cela ne m’étonnerai pas plus que cela si un jour on devait en faire un scénario de film car l’auteur à une façon bien à lui de nous fournir des descriptions, des détails qui font que l’on voit déjà les scènes dans notre imagination et vraiment il y a de quoi faire. Un thriller rondement mené qui se lit quasiment d’une traite avec ses chapitres courts aux entêtes chronométrés. Tout cela nous donne un rythme soutenu où il se passe toujours quelque chose qui nous maintient captif et impatient de comprendre ce qui se joue réellement. Je vous le recommande +++. Bonne lecture.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.