Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les méandres du mal - Jack-Laurent Amar

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

De nos jours, lorsque Daniel Froman est contacté par un groupe de chercheurs pour tenter d’empêcher l’assassinat d’Hitler, il croit tout d’abord qu’il s’agit d’un simple canular.
Il est loin d’imaginer que les moments qu’il s’apprête à vivre vont l’entrainer dans la plus périlleuse des aventures…
Et si le passé était étroitement lié au présent ?
Et si le diable préparait dans l’ombre… son troisième coup de maître ?

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • Des plumes et des livres 18 mai 2019
    Les méandres du mal - Jack-Laurent Amar

    Il y a des livres, à peine on en entend parler que l’on veut absolument les découvrir. Les Méandres du Mal de Jack-Laurent Amar est de ces livres. C’est par hasard, lors d’un #MardiConseil sur une story Instagram de France Loisirs que j’entends parler des Méandres du Mal.

    Le résumé m’a conquise. Comment se porterait le monde si Hitler avait été arrêté dans son ascension ? Quand on étudie la Seconde Guerre Mondiale, on se pose cette question. C’est à partir de cela que Jack-Laurent Amar a écrit son roman.

    Entre voyage dans le temps et thriller historique, Les Méandres du Mal nous torture bien les méninges. Si relater une histoire dans un roman est une chose plutôt classique dans un livre, l’auteur mélange trois histoires qui finissent par tisser des liens les unes aux autres au fil des pages. Au début, j’étais un peu perdue avec ces différents récits, puis comme toujours, lorsque tout commence à s’assembler et à faire sens, on ne peut que saluer le travail de l’auteur.

    Sans surprise, j’ai su dès le #MardiConseil que Les Méandres du Mal était un livre qui me plairait, qui me ferait voyager non pas dans l’espace mais dans le temps. Jack-Laurent Amar a pris le temps pour créer son roman, s’est beaucoup renseigné sur l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale pour proposer un récit de qualité et très crédible (hormis le voyage dans le temps).

    Loin d’être un roman historique, Les Méandres du Mal est une course contre le temps, en voulant éliminer Hitler le monde se modifie profondément, mais pas forcément dans le sens attendu, puisque comment savoir jusqu’où le mal peut aller si on n’a pas connu le pire ?

    Je recommande vivement ce roman.

  • LectureChronique2.0 10 décembre 2019
    Les méandres du mal - Jack-Laurent Amar

    Bonjour mes Lecteurs,

    Voici un service presse que j’ai l’honneur de chroniquer et que je suis ravie de vous faire découvrir.

    Le livre est sorti le 1er mars 2019 aux éditions France Loisirs, dans la collection Nouvelles Plumes.

    Merci à l’auteur pour sa confiance.

    Et vraiment, ce livre est à lire, il est génial. Un beau coup de cœur pour moi !

    Si vous aviez la possibilité de changer le cours de l’histoire, d’interagir dans le passé pour modifier le futur, le feriez-vous ? 

    C’est ce que va tenter de faire un assassin, de tuer Hitler afin d’arrêter la folie meurtrière de cet homme. Seulement, son acte par le passé va influencer considérablement le futur et les conséquences seront désastreuses.

    Pour enrayer cette terrible erreur, Daniel Frooman, veuf inconsolable et alcoolique, un docteur en histoire et spécialiste de la seconde guerre mondiale, ainsi que l’agent de la D.G.S.E William Sari vont retourner en 1940 pour empêcher l’assassinat d’Adolph Hitler, enfin plus subtilement empêcher que cet événement se produise, rien que ça ! 

    Il y a également Sarah, une dame âgée de 82 ans, qui nous parle de sa vie, de sa fille Chloé et de son comportement plus qu’étrange. 

    Chacun va participer de près ou de loin à toute cette aventure afin de rétablir l’ordre des choses, de reprendre la courbe du temps d’origine.

    Un livre qui n’est que pure fiction, mais en êtes-vous certain ? Un roman totalement addictif, entraînant, rien que le prologue déjà est bluffant. 

    Je n’ai pas pu m’empêcher de penser au livre de S. King "22/11/63", ce même thème du retour dans le passé pour modifier l’histoire. Mais la comparaison s’arrête là, l’histoire diffère totalement.

    Une fluidité dans l’écriture nous plonge dans l’histoire dès les premières pages. Les personnages sont aussi attachants que les Allemands fous et antipathiques. La vérité historique se mélange superbement à la fiction des voyageurs du futur. 

    Je vous conseille ce roman qui est un parfait mélange entre la Science Fiction, le Thriller et la romance, de quoi vous éblouir et vous faire passer un incroyable voyage.

    Bonne lecture mes Lecteurs !

    Extrait : Elle vit le visage de son bourreau devenir flou et distingua celui du deuxième homme qui la regardait mourir avec un rictus de délectation. Dans un ultime effort, alors même que ses bras cessaient tout combat, elle parvint à tourner légèrement la tête et regarda pour la dernière fois, le petit corps sans vie de sa fille. Allongée dans l’herbe, la jolie robe lavande flottait légèrement. Le vent apportait à l’enfant une ultime caresse... 

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.