Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

91 livres notés

98 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

L’énigme de la chambre 622 - Joël Dicker

Dicker bénéficie chez moi d’un grand capital sympathie parce que je lui dois de nombreuses heures de pur plaisir de lecture et parce que La vérite sur l’Affaire Harry Québert est certainement le livre que j’ai le plus conseillé à des non-lecteurs pour leur donner le goût de lire. En général ça fait mouche, ils adorent et m’en redemandent. Heureusement, je peux alors leur conseiller Le livre des Baltimore tout aussi addictif. Mais après ça, ça commence à coincer. La Disparition de Stephanie Mailer, sorti il y a 2 ans, a commencé à accumuler les travers avec une intrigue montée en épingle et des (...)

Lire la suite

Sacrifices - Ellison Cooper

Chronique de la mauvaise foi, bonjour ! Aujourd’hui je vous fais un retour sur un polar que je n’ai pas réussi à terminer. Et dans le domaine des polars ça commence à être un peu une habitude chez moi. Rien que le mot "polar" commence d’ailleurs à me filer doucement de l’urticaire. Je crois que je suis en train de développer une sorte d’allergie à la flicaille de service qui enquête sur des meurtres à l’aide de médecins légistes qui cherchent désespérément à déterminer le jour du décès et de profileurs qui jouent aux devinettes pour tenter de cerner la personnalité du tueur. Oh mais zut, je viens de vous (...)

Lire la suite

Blood Orange - Harriet Tyce

Quelle surprise ! Que d’étincelles ! La seule raison qui m’ait poussé à écouter ce livre c’est le choix de la narratrice que j’adore et que j’écoute désormais les yeux fermés mais les oreilles bien ouvertes : Cachou Kirsch. Je crois qu’elle pourrait me lire l’intégral de Christine Angot que j’y trouverais de l’intérêt - enfin façon de parler et de toute façon Angot est lu par Angot, alors ça règle le problème ! Pour en revenir à nos moutons, je dois à la narratrice les merveilleuses heures d’écoute que je viens de passer en compagnie de Blood Orange. Ce thriller domestique m’a captivée de la première à la (...)

Lire la suite

Psychologia - Camille Choppin

Psychologia est le premier roman auto-édité de Camille Choppin. Elle y a mis ses tripes et ça se sent ! Cette histoire est machiavélique, tordue et en même temps sacrément bien construite puisque chaque pièce trouve naturellement sa place dans ce puzzle infernal. Lorsque Clémence, jeune comédienne parisienne, se réveille bâillonnée, ligotée et la tête recouverte d’un sac, elle est prise de panique. Elle se souvient vaguement avoir croisé un homme louche dans un parking, elle se souvient de sa voiture puis c’est le trou noir. Clémence comprend qu’elle a été kidnappée mais elle ne sait pas encore ce que (...)

Lire la suite

Organigramme - Jacques Pons

Le bureau, les collègues, les conf calls vous manquaient ? J’ai ce qu’il vous faut pour vous faire passer très vite l’envie de replonger dans le monde impitoyable de l’entreprise. Avec Organigramme, Jacques Pons nous livre un thriller déjanté dans un lieu feutré : celui d’une entreprise du luxe. Talons aiguilles et costards dernier cri s’y croisent et s’épient. Les seconds couteaux envient la place des N-1 tout en craignant d’attirer l’attention du big boss. Chez Louis Laigneau pas de 35h ni de RTT mais plutôt des burn-outs à la pelle et des nocturnes en pagaille. Malgré l’ambiance survoltée de ce (...)

Lire la suite

Les refuges - Jérôme Loubry

Pour ce roman je vais vous proposer une chronique à deux vitesses tant la conclusion semble évidente : Mode rapide pour les lecteurs pressés : inutile de lire la suite, contentez-vous d’acheter ce livre, c’est un bijou ! Mode détaillé pour les lecteurs sceptiques qui ont besoin d’arguments pour être convaincus : lisez ce qui suit mais en toute honnêteté vous allez perdre votre temps car vous finirez vous aussi par acheter ce livre (mais si, mais si, je vous le dis !). Il y a un an presque jour pour jour, je vous parlais d’un thriller à acheter les yeux fermés et à offrir largement autour de vous. (...)

Lire la suite

Que le diable l’emporte

Ca n’est pas moi qui vais vous parler de Que le diable l’emporte mais mon mari, car c’est lui le fan du Bourbon Kid à la maison. Il n’a rien loupé de ses aventures depuis le premier tome. Malgré tout, il a démarré ce huitième opus un peu inquiet car le précédent (Bourbon Kid) l’avait déçu avec sa trame qui commençait sérieusement à s’épuiser. Pour être tout à fait honnête, il n’aurait pas acheté ce 8e tome, alors qu’il s’était rué sur les 7 précédents dès leur sortie. Il avait carrément fait une croix sur cette série mais quand je lui ai dit que j’avais la possibilité de le recevoir en service presse, il a tenté (...)

Lire la suite

Le Couteau - Jo Nesbø

Le couteau est le premier roman de Jo Nesbo que j’ai eu entre les mains. Plutôt agréable pour un polar très conventionnel, il a malgré tout un gros défaut à mes yeux : on n’en voit pas la fin… Je crois que nous avons tous dans notre entourage plus ou moins proche, une personne qui parle, mais qui parle ! C’est bien simple, quand on voit son nom apparaître sur le téléphone, on rechigne à décrocher car on n’a pas 24h devant soi pour l’écouter nous raconter sa vie dans les moindres détails. Il y a des gens comme ça qui ne savent pas aller droit au but mais préfèrent prendre les chemins de traverse. Après (...)

Lire la suite

Oxymort - Franck Bouysse

Quand on a connu un succès aussi retentissant que Né d’aucune femme, il devient très difficile de ne pas décevoir son lectorat avec ses nouveaux titres. Et que dire des romans précédents, réédités pour surfer sur la soudaine et extraordinaire notoriété de l’auteur ? Oxymort fait partie de ces œuvres de Franck Bouysse parues avant son best-seller qui a fait chavirer le cœur de dizaines de milliers de lecteurs. La grande question : méritait-il d’être exhumé de la sorte ? Je n’en suis pas sûre… Je n’en suis pas sûre car ce roman très noir est aussi très inabouti. Venant d’un autre auteur, j’aurais pu m’en (...)

Lire la suite

Né d’aucune femme - Franck Bouysse

Né d’aucune femme fait partie de cette longue liste de livres que je n’ai pas eu envie de lire à leur sortie et dont la médiatisation extrême m’a tenue à distance un bon moment. Et puis la version audio est sortie, interprétée par une narratrice éblouissante, Cachou Kirsch, découverte avec Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur et un narrateur non moins talentueux, Simon Duprez découvert avec la version audio de Mon père. Autre motivation : ce roman a obtenu le Grand prix des lectrices Elle l’an dernier dans la catégorie Policier et il faut bien l’admettre, j’ai rarement été déçue par le choix de nos aînées. (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles