Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

91 livres notés

98 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

L’énigme de la chambre 622 - Joël Dicker

Dicker bénéficie chez moi d’un grand capital sympathie parce que je lui dois de nombreuses heures de pur plaisir de lecture et parce que La vérite sur l’Affaire Harry Québert est certainement le livre que j’ai le plus conseillé à des non-lecteurs pour leur donner le goût de lire. En général ça fait mouche, ils adorent et m’en redemandent. Heureusement, je peux alors leur conseiller Le livre des Baltimore tout aussi addictif. Mais après ça, ça commence à coincer. La Disparition de Stephanie Mailer, sorti il y a 2 ans, a commencé à accumuler les travers avec une intrigue montée en épingle et des (...)

Lire la suite

Sacrifices - Ellison Cooper

Chronique de la mauvaise foi, bonjour ! Aujourd’hui je vous fais un retour sur un polar que je n’ai pas réussi à terminer. Et dans le domaine des polars ça commence à être un peu une habitude chez moi. Rien que le mot "polar" commence d’ailleurs à me filer doucement de l’urticaire. Je crois que je suis en train de développer une sorte d’allergie à la flicaille de service qui enquête sur des meurtres à l’aide de médecins légistes qui cherchent désespérément à déterminer le jour du décès et de profileurs qui jouent aux devinettes pour tenter de cerner la personnalité du tueur. Oh mais zut, je viens de vous (...)

Lire la suite

Blood Orange - Harriet Tyce

Quelle surprise ! Que d’étincelles ! La seule raison qui m’ait poussé à écouter ce livre c’est le choix de la narratrice que j’adore et que j’écoute désormais les yeux fermés mais les oreilles bien ouvertes : Cachou Kirsch. Je crois qu’elle pourrait me lire l’intégral de Christine Angot que j’y trouverais de l’intérêt - enfin façon de parler et de toute façon Angot est lu par Angot, alors ça règle le problème ! Pour en revenir à nos moutons, je dois à la narratrice les merveilleuses heures d’écoute que je viens de passer en compagnie de Blood Orange. Ce thriller domestique m’a captivée de la première à la (...)

Lire la suite

Psychologia - Camille Choppin

Psychologia est le premier roman auto-édité de Camille Choppin. Elle y a mis ses tripes et ça se sent ! Cette histoire est machiavélique, tordue et en même temps sacrément bien construite puisque chaque pièce trouve naturellement sa place dans ce puzzle infernal. Lorsque Clémence, jeune comédienne parisienne, se réveille bâillonnée, ligotée et la tête recouverte d’un sac, elle est prise de panique. Elle se souvient vaguement avoir croisé un homme louche dans un parking, elle se souvient de sa voiture puis c’est le trou noir. Clémence comprend qu’elle a été kidnappée mais elle ne sait pas encore ce que (...)

Lire la suite

Organigramme - Jacques Pons

Le bureau, les collègues, les conf calls vous manquaient ? J’ai ce qu’il vous faut pour vous faire passer très vite l’envie de replonger dans le monde impitoyable de l’entreprise. Avec Organigramme, Jacques Pons nous livre un thriller déjanté dans un lieu feutré : celui d’une entreprise du luxe. Talons aiguilles et costards dernier cri s’y croisent et s’épient. Les seconds couteaux envient la place des N-1 tout en craignant d’attirer l’attention du big boss. Chez Louis Laigneau pas de 35h ni de RTT mais plutôt des burn-outs à la pelle et des nocturnes en pagaille. Malgré l’ambiance survoltée de ce (...)

Lire la suite

Qui a tué Heidi ? - Marc Voltenauer

Qui a tué Heidi ? est le second roman de la sélection Prix des Nouvelles voix du polar que je lis, et le premier pour le prix français. Je ne vais pas m’appesantir sur le fait de retrouver un polar suisse dans les finalistes français, ça me rappelle quand enfant je regardais la TSR du fond de mon Alsace natale en étant persuadée de regarder une chaîne française… . Et ça n’est pas le seul souvenir que ce polar helvétique fait rejaillir en moi car pour la petite histoire, avant de sauter à pieds joints dans l’univers de la communication, j’ai commencé par faire des études en agriculture. Ainsi, pour (...)

Lire la suite

Délicieuse - Marie Neuser

J’ai beau y réfléchir, je n’ai pas souvenir d’un roman où tous les personnages m’étaient antipathiques et où chacun représentait un trait de personnalité particulièrement détestable. Dans Délicieuse, le triangle amoureux réunit des êtres liés par le sentiment que l’on imagine le plus pur - l’amour - mais qui loin de les porter, les transformera en monstres d’égoïsme. Martha Delombre est une femme amoureuse de son mari depuis plus de 20 ans. Elle se contente d’un bonheur simple à ses côtés jusqu’au jour où Raph, son cher époux, lui annonce qu’il la quitte pour une autre. Cette autre, Aline Pélissier, a 10 ans de (...)

Lire la suite

Anatomie d’un scandale - Sarah Vaughan

James Whitehouse, membre du gouvernement britannique fait partie de ces intouchables que personne ne songerait à attaquer. Personne sauf deux femmes bien décidées à lui faire barrage et à renverser le rapport de force afin que ses agissements ne restent plus impunis. Courageuses ou téméraires, ce qui est certain c’est qu’Olivia, la plaignante, et Kate son avocate ne manquent pas d’audace pour traîner James devant la cour. Car elles ne sont pas dupes, elles savent que pour faire émerger la vérité il faudra passer par les affres des contre-interrogatoires et des déclarations mensongères et outrancières. (...)

Lire la suite

L’affaire Rose Keller - Ludovic Miserole

Depuis longtemps, le personnage de Sade me fascine. J’ai souvent hésité à le lire sans jamais oser sauter le pas. Mon attirance allait vers sa liberté d’être et de penser, son anti-cléricalisme assumé et ses choix de vie au-delà de toute convenance. Pour moi, il vivait, il jouissait et il emmerdait tous ceux qui l’entouraient. Un libre penseur et un libre jouisseur, voilà comment je le voyais… J’aurais mieux fait de creuser mon sujet car le Divin Marquis n’était pas qu’un auteur subversif, il était un monstre de cruauté et de barbarie, sans limite, sans éthique et sans respect pour ses semblables. Ce (...)

Lire la suite

Je te vois - Clare Mackintosh

Y avait-il vraiment matière à tenir 12h en audio avec une intrigue aussi simple ? C’est la question qui me vint à l’esprit après avoir écouté l’épilogue et ma réponse est clairement non. Autant le premier roman de l’auteure méritait que l’on prenne le temps car un twist intermédiaire venait relancer l’intérêt du lecteur, autant là ça traîne en longueur pour pas grand chose en définitive. Prenez des femmes qui se retrouvent sans le savoir sur un site de rencontres un peu spécial qui encourage les clients à se lancer à leur poursuite. Faites de certaines d’entre elles des victimes d’agressions voire de meurtres (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles