Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

91 livres notés

98 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

L’énigme de la chambre 622 - Joël Dicker

Dicker bénéficie chez moi d’un grand capital sympathie parce que je lui dois de nombreuses heures de pur plaisir de lecture et parce que La vérite sur l’Affaire Harry Québert est certainement le livre que j’ai le plus conseillé à des non-lecteurs pour leur donner le goût de lire. En général ça fait mouche, ils adorent et m’en redemandent. Heureusement, je peux alors leur conseiller Le livre des Baltimore tout aussi addictif. Mais après ça, ça commence à coincer. La Disparition de Stephanie Mailer, sorti il y a 2 ans, a commencé à accumuler les travers avec une intrigue montée en épingle et des (...)

Lire la suite

Sacrifices - Ellison Cooper

Chronique de la mauvaise foi, bonjour ! Aujourd’hui je vous fais un retour sur un polar que je n’ai pas réussi à terminer. Et dans le domaine des polars ça commence à être un peu une habitude chez moi. Rien que le mot "polar" commence d’ailleurs à me filer doucement de l’urticaire. Je crois que je suis en train de développer une sorte d’allergie à la flicaille de service qui enquête sur des meurtres à l’aide de médecins légistes qui cherchent désespérément à déterminer le jour du décès et de profileurs qui jouent aux devinettes pour tenter de cerner la personnalité du tueur. Oh mais zut, je viens de vous (...)

Lire la suite

Blood Orange - Harriet Tyce

Quelle surprise ! Que d’étincelles ! La seule raison qui m’ait poussé à écouter ce livre c’est le choix de la narratrice que j’adore et que j’écoute désormais les yeux fermés mais les oreilles bien ouvertes : Cachou Kirsch. Je crois qu’elle pourrait me lire l’intégral de Christine Angot que j’y trouverais de l’intérêt - enfin façon de parler et de toute façon Angot est lu par Angot, alors ça règle le problème ! Pour en revenir à nos moutons, je dois à la narratrice les merveilleuses heures d’écoute que je viens de passer en compagnie de Blood Orange. Ce thriller domestique m’a captivée de la première à la (...)

Lire la suite

Psychologia - Camille Choppin

Psychologia est le premier roman auto-édité de Camille Choppin. Elle y a mis ses tripes et ça se sent ! Cette histoire est machiavélique, tordue et en même temps sacrément bien construite puisque chaque pièce trouve naturellement sa place dans ce puzzle infernal. Lorsque Clémence, jeune comédienne parisienne, se réveille bâillonnée, ligotée et la tête recouverte d’un sac, elle est prise de panique. Elle se souvient vaguement avoir croisé un homme louche dans un parking, elle se souvient de sa voiture puis c’est le trou noir. Clémence comprend qu’elle a été kidnappée mais elle ne sait pas encore ce que (...)

Lire la suite

Organigramme - Jacques Pons

Le bureau, les collègues, les conf calls vous manquaient ? J’ai ce qu’il vous faut pour vous faire passer très vite l’envie de replonger dans le monde impitoyable de l’entreprise. Avec Organigramme, Jacques Pons nous livre un thriller déjanté dans un lieu feutré : celui d’une entreprise du luxe. Talons aiguilles et costards dernier cri s’y croisent et s’épient. Les seconds couteaux envient la place des N-1 tout en craignant d’attirer l’attention du big boss. Chez Louis Laigneau pas de 35h ni de RTT mais plutôt des burn-outs à la pelle et des nocturnes en pagaille. Malgré l’ambiance survoltée de ce (...)

Lire la suite

Rien de plus grand - Malin Persson Giolito

J’ai absolument voulu lire Rien de plus grand après avoir découvert dans la presse que ce roman allait être adapté en série sur Netflix et qu’on lui promettait le même avenir que 13 reasons why. Mais surtout, parce qu’il traite d’un sujet qui me hante depuis que j’ai lu il y a des années, Il faut qu’on parle de Kevin, un livre qui m’a totalement remuée. Le sujet en question est loin d’être gai puisqu’il s’agit ici d’une tuerie dans un lycée suédois orchestrée par un couple d’adolescents, Sebastian et Maja. Parmi les victimes de cette fusillade figure Sebastian, fils de la plus grosse fortune de Suède. Dès (...)

Lire la suite

Qui je suis - Mindy Mejia

Ce thriller est en petit bijou, une pépite ! Du bonheur à l’état pur. Je ne saurais trop le recommander à celles et ceux qui aiment à la fois les bonnes intrigues et les belles plumes. Celle de Mindy Mejia n’a rien d’alambiqué, au contraire elle glisse, douce comme du velour. De chapitre en chapitre on suit les protagonistes de l’histoire, certains avant et d’autres après le drame. On tourne autour du personnage d’Hattie, on prend de la hauteur pour mieux replonger dans les méandres de sa personnalité. Ce roman choral est parfaitement maîtrise et totalement addictif. Quant à l’histoire, je dirais que (...)

Lire la suite

La Fille du roi des marais - Karen Dionne

Voilà un roman qui réunit tous les ingrédients pour me plaire : une écriture fluide, une histoire de huis clos familial originale, une réelle tension psychologique et pourtant ça n’a pas pris. Si j’ai bien conscience que ce livre à de quoi ravir les amateurs de bons thrillers, je ne parviens pas à expliquer pourquoi il m’a laissée sur le bord du chemin. Certes j’ai trouvé certaines scènes trop vite expédiées pour me laisser le temps de ressentir l’urgence du moment. Certes les flash-back introduits systématiquement par un extrait d’un conte d’Andersen ne m’ont pas spécialement passionnée. Certes mon (...)

Lire la suite

Défaillances - B.A. Paris

Cette semaine j’ai pas mal râlé après l’absence totale de bouchons sur la route du travail. Un comble quand on connaît les conditions de circulation habituelles sur le périph toulousain. Mais là rien ! Pas moyen de gratter 5 ou 10 minutes d’écoute de Défaillances sur mes trajets quotidiens. Et c’est donc la mort dans l’âme que j’abandonnais chaque matin Cassandra à ses scènes de démence précoce ponctuées de coups de fils anonymes. La tension était palpable mais je ne pouvais rien faire pour la sauver, mon devoir m’appelant (ou plutôt mon patron mais passons…). Et c’est ainsi que tous les soirs je me suis (...)

Lire la suite

La petite amie - Michelle Frances

Découvert en audio, ce thriller tient plus du téléfilm de M6 que de la grande littérature, c’est certain. Pour autant ça reste un roman divertissant et une histoire agréable à découvrir. La petite amie est le genre de thriller assez téléphoné où rien ne surprend vraiment et où tout semble parfaitement à sa place en toute logique. Quand Laura rencontre Cherry, la petite amie de son fils, elle est loin de s’imaginer que celle-ci allait faire son malheur. Très vite, Cherry se montre sous son vraiment visage, sauf devant Daniel qui n’a d’yeux que pour elle. Dès lors, Laura devra se battre pour faire jaillir (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles