Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

91 livres notés

98 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

L’énigme de la chambre 622 - Joël Dicker

Dicker bénéficie chez moi d’un grand capital sympathie parce que je lui dois de nombreuses heures de pur plaisir de lecture et parce que La vérite sur l’Affaire Harry Québert est certainement le livre que j’ai le plus conseillé à des non-lecteurs pour leur donner le goût de lire. En général ça fait mouche, ils adorent et m’en redemandent. Heureusement, je peux alors leur conseiller Le livre des Baltimore tout aussi addictif. Mais après ça, ça commence à coincer. La Disparition de Stephanie Mailer, sorti il y a 2 ans, a commencé à accumuler les travers avec une intrigue montée en épingle et des (...)

Lire la suite

Sacrifices - Ellison Cooper

Chronique de la mauvaise foi, bonjour ! Aujourd’hui je vous fais un retour sur un polar que je n’ai pas réussi à terminer. Et dans le domaine des polars ça commence à être un peu une habitude chez moi. Rien que le mot "polar" commence d’ailleurs à me filer doucement de l’urticaire. Je crois que je suis en train de développer une sorte d’allergie à la flicaille de service qui enquête sur des meurtres à l’aide de médecins légistes qui cherchent désespérément à déterminer le jour du décès et de profileurs qui jouent aux devinettes pour tenter de cerner la personnalité du tueur. Oh mais zut, je viens de vous (...)

Lire la suite

Blood Orange - Harriet Tyce

Quelle surprise ! Que d’étincelles ! La seule raison qui m’ait poussé à écouter ce livre c’est le choix de la narratrice que j’adore et que j’écoute désormais les yeux fermés mais les oreilles bien ouvertes : Cachou Kirsch. Je crois qu’elle pourrait me lire l’intégral de Christine Angot que j’y trouverais de l’intérêt - enfin façon de parler et de toute façon Angot est lu par Angot, alors ça règle le problème ! Pour en revenir à nos moutons, je dois à la narratrice les merveilleuses heures d’écoute que je viens de passer en compagnie de Blood Orange. Ce thriller domestique m’a captivée de la première à la (...)

Lire la suite

Psychologia - Camille Choppin

Psychologia est le premier roman auto-édité de Camille Choppin. Elle y a mis ses tripes et ça se sent ! Cette histoire est machiavélique, tordue et en même temps sacrément bien construite puisque chaque pièce trouve naturellement sa place dans ce puzzle infernal. Lorsque Clémence, jeune comédienne parisienne, se réveille bâillonnée, ligotée et la tête recouverte d’un sac, elle est prise de panique. Elle se souvient vaguement avoir croisé un homme louche dans un parking, elle se souvient de sa voiture puis c’est le trou noir. Clémence comprend qu’elle a été kidnappée mais elle ne sait pas encore ce que (...)

Lire la suite

Organigramme - Jacques Pons

Le bureau, les collègues, les conf calls vous manquaient ? J’ai ce qu’il vous faut pour vous faire passer très vite l’envie de replonger dans le monde impitoyable de l’entreprise. Avec Organigramme, Jacques Pons nous livre un thriller déjanté dans un lieu feutré : celui d’une entreprise du luxe. Talons aiguilles et costards dernier cri s’y croisent et s’épient. Les seconds couteaux envient la place des N-1 tout en craignant d’attirer l’attention du big boss. Chez Louis Laigneau pas de 35h ni de RTT mais plutôt des burn-outs à la pelle et des nocturnes en pagaille. Malgré l’ambiance survoltée de ce (...)

Lire la suite

La fille d’avant - J.P. Delaney

Encore un très bon thriller découvert en audio. Encore une héroïne coincée dans sa somptueuse maison, mais la comparaison avec Derrière les portes s’arrêtera là car l’intrigue de La fille d’avant est bien différente. Imaginez plutôt… A la recherche d’un appartement en location pas trop cher, vous tombez sur une maison de rêve sortie tout droit d’un magazine d’architecture. Imaginez que l’on vous propose cette maison en échange d’un loyer modéré mais d’une liste d’obligations et d’interdictions démentielle. Seriez-vous prêt à tout pour vivre un rêve de béton ? Et si l’on vous disait que la précédente (...)

Lire la suite

Derrière les portes - B.A Paris

Thriller largement popularisé, Derrière les portes est un roman angoissant à souhait, machiavélique au possible. Couple heureux et amoureux en apparence, Jack et Grace réunissent en plus tous les critères de la réussite sociale. Pourtant un point semble étrange dans cette union si parfaite : Grace ne sort jamais seule de chez elle. C’est ce qu’on appelle un couple fusionnel mais fusionnel jusqu’à quel point ? Quel rythme et quelle angoisse ! Derrière les portes fait incontestablement partie des thrillers qui vous oppressent. A plusieurs moments j’ai senti un malaise m’envahir tant l’identification (...)

Lire la suite

Fausses Promesses - Linwood Barlcay

Pour son dernier né, Lindwood Barcaly nous ramène à Promise Falls, cette petite ville si paisible en apparence mais qui a déjà été le théâtre d’une histoire terrible que je vous encourage vivement à découvrir dans Les voisins d’à côté. Cette fois encore, la tranquillité des habitants va être perturbée non pas par un événement tragique mais par plusieurs. Rapt d’enfant, assassinat, tentatives de viol sur un campus, tableau macabre composé de 23 écureuils pendus affiché à la vue de tous… Il n’en faut pas plus pour que se mette en place un scénario implacable dont seul Lindwood Barclay a le secret. Comme à (...)

Lire la suite

My absolute darling - Gabriel Tallent

Mon avis sur ce roman va être court puisque je l’ai très vite abandonné. Et en voici les raisons… Comme à chaque fois qu’un roman fait l’unanimité des critiques – professionnelles – je me méfie. Je ne dois pas correspondre au public visé car la plupart du temps, je ne parviens pas à percevoir ce que eux estiment si beau, si magnifique, si extraordinaire. My absolute darling de Gabriel Tallent entre parfaitement dans cette catégorie. Là où la presse est parvenue à voir un chef d’oeuvre, je n’ai vu qu’ennui, longueurs et perte de temps. Certains lecteurs n’ont pas aimé ce roman à cause de la noirceur du (...)

Lire la suite

Est-ce ainsi que les hommes jugent ? - Mathieu Menegaux

Ils sont rares les auteurs dont j’achète les romans les yeux fermés. Mathieu Menegaux fait partie de ces privilégiés. Je me suis lancé dans la lecture de Est-cainsi que les hommes jugent ? sans avoir lu la 4e de couverture et en ayant soigneusement évité toutes les critiques croisées sur mon chemin. Je voulais un tête-à-tête avec ce roman sans parasitage et j’ai très bien fait car encore une fois j’ai été happée, révoltée, étonnée (dans le mauvais sens du terme) par la nature humaine. Comment peut-on jeter l’honneur d’un homme en pâture ? Ce roman devrait être étudié en cours d’enseignement moral et civique (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles