Agatha Raisin enquête : La quiche fatale - Tome 1 - M.C Beaton

Notez
Notes des internautes
2
commentaires
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d’une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s’ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l’arbitre de la compétition s’effondre et Agatha doit révéler l’amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l’assassin. Agatha Raisin, c’est une Miss Marple d’aujourd’hui. Une quinqua qui n’a pas froid aux yeux, fume comme un pompier et boit sec. Sans scrupule, pugnace, à la fois exaspérante et attendrissante, elle vous fera mourir de rire !

Vos avis

  • slymageaz 11 août 2017
    Agatha Raisin enquête : La quiche fatale - Tome 1 - M.C Beaton

    que les aventures de la truculente Agatha Raisin commencent !!!!!!!!

    Agatha quitte Londres, sa pollution, son entreprise (qu’elle a bâtie à la sueur de son front et.....de son verbe haut), sa vie solitaire pour assouvir son rêve de petite fille : devenir propriétaire d’un cottage dans les Cotswolds.
    mais son installation et son intégration dans ce village somme toute charmant en apparence ne se passe pas comme elle l’avait imaginé.
    bien décidé à se faire connaître et reconnaître de ses nouveaux voisins, Agatha décide de participer à un concours de quiche ! mais sans talent pour la cuisine (c’est une femme d’affaire renommée après tout elle n’a pas le temps) elle décide de tricher et là c’est le drame ! quelqu’un ayant goûter sa quiche, meurt !

    j’ai adoré lire cette enquête tout en légèreté et so bristish.
    l’humour de l’auteur, le personnage d’Agatha, celui de Bill WONG.
    après mes lectures de ces dernières semaines, un peu de détente ne fait pas de mal. je me suis plongée avec délectation dans ce premier tome. par ailleurs pour ce qui connaissent les MIDLANDS les descriptions invitent au voyage et à la rigolade. en effet, l’auteur à travers les yeux d’Agatha nous dresse un portrait des campagnes anglaises drôle et parfois pathétique, pittoresque et ridicule !
    je me suis surprise également à franchement éclater de rire devant certaines situations, tant est si bien que mes condisciples de galères, à savoir, les parisiens qui prennent les transports en commun, me regardaient avec des yeux tantôt amusés tantôt curieux.
    alors n’hésitez pas cet été suivez Agatha Raisin.

  • slymageaz 11 août 2017
    Agatha Raisin enquête : La quiche fatale - Tome 1 - M.C Beaton

    Selon la remarque si perspicace d’Agatha Christie, il y a une bonne dose de perversité dans un village anglais.

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?