Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Agatha Raisin enquête : Remède de cheval - Tome 2 - M.C Beaton

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

5 #AvisPolar
4 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Après la pluie, le beau temps ! Agatha Raisin est désormais bien installée dans son cottage de Carsely en compagnie de ses deux chats. Cerise sur le pudding, le nouveau vétérinaire du village ne semble pas insensible à ses charmes. Quand le beau véto succombe à une injection de tranquillisant destinée à un cheval rétif, la police locale conclut à un malencontreux accident. Mais pour Agatha, dont le flair a permis de résoudre l’affaire de La Quiche fatale, il s’agit bien d’un meurtre. A l’étonnement de tous, le séduisant colonel James Lacey partage pour une fois l’avis de son entreprenante voisine. Et nos deux détectives-amateurs se lancent dans une enquête bien plus périlleuse qu’ils ne l’imaginaient... Agatha Raisin, c’est une Miss Marple d’aujourd’hui. Une quinqua qui n’a pas froid aux yeux, fume comme un pompier et boit sec. Sans scrupule, pugnace, à la fois exaspérante et attendrissante, elle vous fera mourir de rire !

Vos #AvisPolar

  • slymageaz 12 août 2017
    Agatha Raisin enquête : Remède de cheval - Tome 2 - M.C Beaton

    Bon sitôt commencé sitôt fini
    J’ai apprécié cette nouvelle enquête d’agatha elle me fait toujours autant rire. Dans cet opus j’ai même eu l’impression de voir bridget Jones a certains moments
    Allez savoir,les anglaises sont peut-être vraiment farfelues en amour
    Bon j’entame le 3ème volet

  • Happy Manda Passions 15 février 2019
    Agatha Raisin enquête : Remède de cheval - Tome 2 - M.C Beaton

    Ah le tome 2 qu’est ce que j’ai ris avec le "coup du lavabo"

    Déjà le tome 1 m’avait emballé et au second j’etais une de ses plus grandes fans.

    Une bonne enquête, une romance débutante, et la campagne anglaise en fond tout est réunie pour me plaire et plaire à beaucoup
    tenter l’aventure agatha !

  • Mouchemike 22 avril 2019
    Agatha Raisin enquête : Remède de cheval - Tome 2 - M.C Beaton

    Quel plaisir de retrouver Agatha toujours aussi têtue et en même temps à fleur de peau quand il s’agit de son cœur et de l’homme qu’elle rêve d’avoir.

    Dans cette nouvelle aventure Agatha va enquêter sur le décès suspect du nouveau vétérinaire du village. Une enquête en duo avec son voisin Mr Lacey qu’elle rêve secrètement d’épouser.

    Encore une fois notre jeune retraitée va se créer des ennuis en cherchant des réponses et en mettant à jour des secrets que certains auraient préféré voir enfouis à jamais.

    Une lecture sympa, même si j’ai un peu moins aimé que le premier tome mais Agatha est tellement géniale que j’ai envie de la retrouver dans de nouvelles aventures. Je vous conseil ce livre si vous voulez passer un bon moment de détente.

  • Sharon 26 avril 2019
    Agatha Raisin enquête : Remède de cheval - Tome 2 - M.C Beaton

    Non, Agatha ne s’ennuie pas, pas du tout : elle songe simplement à retourner à Londres et à remonter une nouvelle affaire avec un ancien concurrent, c’est dire à quel point elle juge sa vie passionnante à Carsely. Il faut dire que James Lacey, l’homme qu’elle aime et qu’elle tente de séduire, la fuit avec une énergie folle – et cette fuite est bien à prendre au sens propre du terme. Bref, l’arrivée du beau vétérinaire quadragénaire lui remet du baume au coeur, pour fort peu de temps : autant il est des vétérinaires fort compétents qui font fuir les clients parce qu’ils sont directs et s’occupent des animaux avant de leurs propriétaires, autant lui s’intéresse fort à l’aspect pécunier, et pas du tout aux animaux – le genre de personne qui a dû faire ce métier par accident. Il aimerait les chevaux et les bovins, soit – je n’ai pas l’impression que les éleveurs et les propriétaires de chevaux soient si ravis que cela de ses soins. Sa mort ne bouleverser que la pincée d’admiratrices qu’il laisse derrière lui, et un bon nombre de personnes prêts à dire : bon débarras. Puis, les accidents, cela arrive, et ce n’est pas le premier de ce genre.
    Pourquoi Agatha enquête-elle donc ? Mais parce que James en a eu l’idée et que c’est le seul moyen pour se rapprocher de lui. Est-ce que cela fonctionne ? Cela dépend des points de vue. Leur enquête, en tout cas, promet son lot de révélations – et la police de leur répéter de laisser les professionnels enquêter, merci beaucoup.
    Les enquêtes d’Agatha ont un double intérêt. le premier tient en la personnalité de la quinquagénaire, un peu fâchée avec les règlements (elle emmène son chat avec elle à Londres, même si l’appartement qu’elle loue pour quinze jours est interdit aux animaux), très proche de la boisson pour se remonter le moral, et pas du tout apte à utiliser son tact naturel (elle en est dépourvue) ou un langage châtié pour parvenir à ses fins. Mais si elle aime quelqu’un, comme la femme du pasteur, elle tiendra toujours ses promesses. Et se préoccupe fort du bien-être de son chat, bientôt rejoint par un autre chat en détresse. Bref, Agatha est un personnage touchant, dont les émois font davantage penser à ceux d’une jeune fille de bonne famille qu’à une quinquagénaire qui a mené une brillante carrière de front.
    Le second tient à la vie de ce petit village anglais bien tranquille, comme il en est tant dans les romans policiers anglais. Seulement… le temps a passé depuis les romans d’Agatha Christie, Londres n’est pas si loin, en train ou en voiture, et ceux qui viennent s’installer dans ces petits villages le font parfois pour des motifs très variés. Dans un cadre champêtre, la misère sociale se voit peut-être moins, elle existe pourtant, et certains, pour s’en sortir, optent pour des solutions parfois hautement originales.
    Remède de cheval est un roman à conseiller à tous ceux qu’une héroïne franche et direct ne rebute pas !

  • Julie Leboeuf 15 juillet 2019
    Agatha Raisin enquête : Remède de cheval - Tome 2 - M.C Beaton

    Une nouvelle enquête pour agatha et son chat. Vraiment bien écrit, je l’ai dévoré comme le premier, j’adore le style d’écriture et ce style de polar. L’auteur décrit la vie dans les petits villages de campagne du tel manière qu’on s’y croirait.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.