Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Millenium 4 - David Lagercrantz

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Elle est une hackeuse de génie. Une justicière impitoyable qui n’obéit qu’à ses propres lois.
Il est journaliste d’investigation. Un reporter de la vieille école, persuadé qu’on peut changer le monde avec un article. La revue Millénium, c’est toute sa vie.
Quand il apprend qu’un chercheur de pointe dans le domaine de l’intelligence artificielle détient peut-être des informations explosives sur les services de renseignements américains, Mikael Blomkvist se dit qu’il tient le scoop dont Millénium et sa carrière ont tant besoin. Au même moment, Lisbeth Salander tente de pénétrer les serveurs de la NSA…
Dix ans après la publication en Suède du premier volume de Millénium, David Lagercrantz livre un thriller d’une actualité brûlante et signe les retrouvailles des personnages cultes créés par Stieg Larsson. La saga continue.

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • krys 9 avril 2018
    Millenium 4 - David Lagercrantz

    Bonjour
    Actuellement en lecture, j’avais adoré les 3 premiers tomes , sceptique dans un 1er temps sur cette suite, j’ai sauté le pas dans 1 2eme temps.
    J’avoue avoir du mal à me projeter dans l’histoire. Beaucoup de descriptions techniques parfois ennuyantes. Je trouve Lisbeth peu présente pour l’instant , cela va peut-être changer par la suite
    Je me motive pour aller au bout
    A bientôt

  • 1001histoires 14 septembre 2019
    Millenium 4 - David Lagercrantz

    Je n’aime pas les polémiques surtout en matière de lecture. Lorsque je n’ai pas lu un livre, je n’en parle pas. Si un livre ne me plait pas, je n’en parle pas car il peut être apprécié par d’autres lecteurs. Je suis curieux alors j’ai lu Millénium 4 écrit par le journaliste David Lagercrantz.

    Millénium 4, ce qui ne me tue pas : titre original "Det som inte dödar oss" ( 27 août 2015, en Suède et ailleurs, en France chez Actes Sud et noirs bien sûr ). Inconsciemment il y a une rupture mais ce prolongement de l’oeuvre de Stieg Larsson est plausible. Ce sont surtout les personnages secondaires qui permettent un souvenir nostalgique des trois premiers tomes. Erika est là, si chère à Mikael Blomkvist, même l’ombre de Zalachenko plane sur ce roman. J’ai été très vite emporté par ce nouveau récit où tout va très vite, c’est l’affaire de quelques jours d’un mois de novembre neigeux.

    Frans Balder, génie de l’informatique suédois est assassiné à Stockholm malgré la protection de la Säpo. August son jeune fils autiste est le seul témoin du meurtre. Balder devait faire des révélations à Mikael Blomkvist pour son journal Millénium. L’enquête est lancée, Jan Bublanski entre en scène et Mikael sollicite l’aide de Lisbeth Salander compte tenu des travaux menés par la victime.

    C’est en fait un véritable puzzle que l’auteur a mis en place, il est question de mafia russe, d’espionnage industriel, d’intelligence artificielle, d’enfants surdoués, la NSA est de la partie mais aussi de méchants hackers et des journalistes qui s’attaquent à la revue Millénium. Il y a de l’action et au centre l’invincible Lisbeth Salander qui doit protéger le jeune August. David Lagercrantz a choisi d’approfondir la personnalité et l’histoire de Lisbeth Salander ce qui constitue la clé vers une suite avec un personnage mystérieux appelé à prendre un rôle prépondérant : Camilla la soeur jumelle de Lisbeth déjà évoquée dans Millénium 3.

    Finalement je ne me suis pas ennuyé, Millénium 4 m’a plu. Abstraction faite de la propriété intellectuelle, un auteur a un privilège incontestable, celui d’imaginer, ce que David Lagercrantz a fait et finalement plutôt de belle manière.

    Découverte du polar nordique

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.