Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Mirrorland - Carole Johnstone

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Un thriller dans lequel les souvenirs nous jouent parfois des tours Un roman labyrinthe à l’atmosphère intense
"Diablement intelligent" Stephen King
"Un conte troublant, un vrai labyrinthe" New York Times
"Carole Johnstone s’inscrit dans la lignée de Gillian Flynn et de Stephen King" Greer Hendricks

Cat est partie s’installer à Los Angeles, loin de sa ville natale d’Edimbourg, et de sa sœur jumelle, El, dont elle est sans nouvelles depuis de longues années. La première partie de sa vie semble effacée de sa mémoire. Mais le jour où elle apprend la disparition inquiétante de sa sœur, elle décide de rentrer en Ecosse.
La police locale l’attend en effet pour l’interroger. Peu après son arrivée, des messages apparaissent en divers endroits de la maison, tels des indices dans une chasse au trésor. Tous font référence à Mirrorland, le pays imaginaire que les deux sœurs s’étaient inventé dans leur enfance, à la fois terrain de jeu et refuge personnel.

Qui sème ces indices ? Qu’est-il véritablement arrivé à El ? Cat comprend alors qu’elle devra déverrouiller sa mémoire pour comprendre le présent.

Source :Fleuve Éditions

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • bookliseuse 17 octobre 2021
    Mirrorland - Carole Johnstone

    Catriona (Cat) 31 ans est depuis 12 ans journaliste freelance à Los Angeles.

    Elle retourne en Écosse suite à la disparition mystérieuse en mer de sa sœur jumelle Ellice (El). Elles ne se parlent pas depuis le départ de Cat aux états-Unis. Au fil des pages, on va découvrir comment des sœurs jumelles miroirs si proches on pu du jour au lendemain se tourner le dos.

    Cat ne croit pas un seul instant à la mort d’El tout comme Ross le mari d’El.

    Cat, à travers les souvenirs présents dans la maison de son enfance nous fait découvrir le Mirrorland, le monde imaginaire emplit d’êtres surnaturels qu’elle avait créé avec El, dont Ross faisait également partie. Un monde où ils pouvaient tous fuir leur triste réalité. On a du mal à comprendre ce qui est réel et ce qui ne l’est pas.

    Ce roman est plein de noirceur. Rien n’est ce qu’il parait. Jusqu’au bout, l’auteur se joue de nos certitudes. On découvrir l’horreur qu’on vécu Cat et El et comment grâce au lien qui les unissaient, elles ont pu affronter toutes les difficultés et horreurs qu’a pu être leur enfance, où leur seule lueur d’espoir en un avenir meilleur était le Mirrorland.

    Dommage qu’il ait tant de longueur, j’ai eu du mal, par moment à accrocher à cette histoire, et du faire énormément de pause pour aller jusqu’au bout de ma lecture.

  • L’atelier de Litote 8 octobre 2021
    Mirrorland - Carole Johnstone

    A l’annonce de la disparition de sa sœur jumelle, Cat décide de quitter LA pour revenir sur les lieux de leur enfance à Edimbourg. Elle va y retrouver Ross le mari de sa sœur mais aussi leur ancienne demeure qu’il a racheté et habite depuis. Le lecteur découvre avec stupéfaction, les souvenirs d’enfance qui rattrapent Cat. Comme un monde parallèle que s’étaient crée les deux sœurs pour s’échapper. Un lieu tout droit sorti de leur imagination, où chaque pièce de la maison est rebaptisée toujours en référence avec le monde des pirates. Il faut dire que les deux petites filles étaient élevées par leur mère et par leur grand-père marin à la retraite. Nous allons découvrir un véritable jeu de chasse au trésor alors que des indices se dévoilent jour après jour sous forme de carte, de messages de journaux intimes anciens qui tous parlent du Mirrorland. L’auteure tisse savamment une toile pour mieux nous immerger dans l’univers de ces deux fillettes. Dès les premières pages, on sait qu’il s’est passé quelque chose de terrible mais ce n’est que petit à petit que le rideau sera levé. J’ai lu ce livre en apnée et découvrir l’univers du Mirrorland a été une expérience incroyable, magique. J’ai trouvé quelques longueurs, une impression de piétiner un peu mais quand les choses commencent à s’aligner, je n’ai eu aucun regret. Une lecture qui montre de quelle façon les enfants peuvent trouver refuge au sens propre comme au figuré dans leur imaginaire. Mirrorland est une construction imaginaire incroyable qui a rythmé l’enfance des fillettes et restent bien des années plus tard un lieu mythique où rien de mal ne pouvait leur arriver. Un premier roman fabuleux où la mémoire et les souvenirs viennent empiéter sur le présent pour le pire et rarement pour le meilleur. Bonne lecture.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.